Phoenix

Phoenix

Refuge pour chat / Association de protection animale à Santeny (Val-de-Marne)

Malheureusement, et comme toutes les associations à ma connaissance, nous sommes à totale saturation (psychologiquement aussi mais ça c'est une autre histoire ????)...

Chaque année semble pire que la précédente, j'ignore si cela provient d'un nombre toujours croissant d'abrutis qui larguent leurs animaux (non stérilisés évidemment) à l'approche des vacances ou s'il s'agit du revers de la médaille d'une notoriété grandissante au fil des ans...

Aussi des mesures s'imposent et croyez bien que j'en suis sincèrement désolée.

Dorénavant, et jusqu'à ce que la situation s'améliore (à savoir un nombre d'adoptions permettant de libérer des places en famille d'accueil et/ou de nouvelles propositions de fa) les demandes de prises en charge de chats ou de chatons ne pourront se faire qu'à une seule condition :

LES PERSONNES QUI NOUS SOLLICITENT DEVRONT AUSSI APPORTER LEUR PIERRE À L'ÉDIFICE POUR AIDER AU SAUVETAGE !

Je m'explique :
Cela implique qu'elles accepteront d'être famille d'accueil le temps pour nous de trouver une solution.
Et lorsque je dis"famille d'accueil" cela implique forcément de RENTRER les animaux à l'abri.
Les nourrir à l'extérieur ne suffit pas car ce n'est pas ainsi que l'on peut faire une quarantaine ou les socialiser !!!

FRANCHEMENT, PARDONNEZ MA MAUVAISE HUMEUR (sans doute en grande partie dûe à la fatigue) MAIS MARRE DES ARGUMENTS HABITUELS !
- Je pars en vacances à la fin de la semaine (tant mieux pour vous mais c'est assez difficile à entendre comme argument lorsque soi même on sacrifie ses vacances pour la bonne cause ????... aucune jalousie mal placée de ma part, je vous le certifie, mais bon...faut pas pousser quand même)
- j'ai déjà un ou deux chats.
- c'est déjà bien que je prévienne une association (ben voyons !) donc j'ai fait ma part de boulot.
- je suis en appartement et je n'ai pas la place (mais nous, nous vivons au palais de Versailles, c'est bien connu ????, et avec des dizaines d'animaux en accueil c'est tellement plus simple de pouvoir isoler pour la quarantaine ????)

Sans parler des personnes qui nous contactent lorsque les chatons ont déjà 4 ou 5 mois alors qu'ils sont nés dans le jardin ????.
Mais oui bien sûr sûr, c'est tellement plus facile de socialiser des chatons à cet âge, surtout lorsqu'on ne s'est jamais donné la peine d'essayer de les apprivoiser alors qu'ils étaient beaucoup plus jeunes... pfffff !
Et la minette qui vient de refaire une portée ????, ouille ! Là y'a urgence ! Vite une association ! Au secours !

STOP
Nous ne fermons pas la porte comme le font beaucoup d'associations (je ne leur jette pas la pierre, ça me démange aussi) mais nous devrons imposer de nouvelles conditions pour l'instant.

Si VRAIMENT vous avez à cœur de sauver ces animaux, vous ferez comme nous VOUS POUSSEREZ LES MURS ! VOUS FEREZ LES EFFORTS NÉCESSAIRES ! VOUS CHERCHEREZ DES SOLUTIONS D'ACCUEIL AUTOUR DE CHEZ VOUS.

C'est un peu facile de nous culpabiliser parce que nous n'avons plus de solutions alors que vous même n'êtes pas prêts à faire le moindre effort ????...

D'autant que face aux refus de toutes parts, on nous appelle d'endroits qui ne sont plus du tout de notre secteur d'intervention!

Nous ne pouvons sauver toute la région parisienne !
Désolée si cela vous culpabilise de ne pas pouvoir/vouloir faire quelques efforts, mais de notre côté nous n'avons plus le choix si nous voulons continuer les sauvetages.

Nous ne demandons pas d'argent pour les prises en charge (encore qu'une participation à la sterilisation de la chatte serait la bienvenue) mais cessez de croire que nous sommes subventionnés ou que nous avons une planche à billets...

Cessez aussi de vous imaginer que c'est NOTRE métier de faire de la protection animale ! Nous sommes bénévoles sur nos temps libres, nos congés, nos soirées, nos weekend...alors je suis sincèrement navrée si nos"prestations ne vous suffisent pas!
Nous faisons de notre mieux !

Alors oui nous faisons appel à votre compassion.
Oui nous vous mettons en porte à faux avec votre conscience.
Mais non, nous ne pouvons faire plus pour aider ces animaux ???? et j'en suis navrée.

Donc maintenant la balle est dans votre camp si vous voulez venir en aide à ces chats ou à ces chatons innocents il va falloir mettre la main à la pâte ????...(je dis bien à la pâte, pas à la poche ????...pas de confusion svp)

(Bien entendu tout ceci ne concerne pas les animaux accidentés ou en urgence vitale).

Merci de votre compréhension

Partager :  
Autres refuges / Associations de protection à proximité

Informations

Statut : Association
N° d'association : W941004016

Coordonnées

Téléphone : 06.20.41.06.28
Adresse :
4, rue Ernest Chausson
94440 Santeny
France  

Plan d'accès

Recherche par critères :

Activité :
Pays :

Recherche par mot-clef :