Sécuriser la maison et l’environnement de son chat

Un chat roux et blanc venant de renverser un pot de fleurs

Un bon maître est conscient des risques d’accidents domestiques du chat, et fait tout ce qui est nécessaire pour l’en prémunir. De fait, de trop nombreux chats sont chaque jour victimes d’accidents domestiques qui auraient parfois très facilement pu être évités.

 

Afin d’éviter tout danger, il est important de faire un tour rigoureux de la maison, pièce par pièce, ainsi que de l’extérieur s’il y a accès, afin d’éliminer toutes les sources potentielles d’accident. En outre, il convient de vérifier non seulement ce qui se trouve à l’intérieur de chaque pièce, mais aussi les éventuels fenêtres et/ou les balcons qu’elles comportent. Côté jardin, les plantes toxiques pour les chats sont un des principaux dangers à prendre en compte.

 

Sécuriser sa maison pour un chat est d’autant plus nécessaire que ce dernier est un animal curieux qui aime s’aventurer et découvrir des nouveaux endroits. Il convient donc de mettre toutes les chances de son côté afin que rien de fâcheux ne lui arrive lors de ces moments d’exploration.

Dernière modification : 11/23/2020.