Une chatière

Page suivante :
Un hamac pour chat
Un chat tigré passant par sa chatière

Une chatière est très utile pour permettre au chat d’avoir un accès à l’extérieur en toute autonomie, puisqu’elle le rend libre de ses allées et venues.

 

Bien évidemment, le point le plus critique est de choisir un modèle adapté à sa taille, en anticipant bien sûr sa croissance s’il n’a pas encore atteint sa taille définitive.

 

Il faut aussi vérifier le bruit que fait la chatière en s’ouvrant et en se refermant. En effet, s'il est amené à entrer et sortir plusieurs fois par jour – ce qui est souvent le cas -, c’est un critère pas forcément négligeable, car certains modèles sont bien plus bruyants que d’autres.

 

En parallèle des modèles « classiques » qui s’ouvrent quand le chat appuie dessus mais peuvent donc permettre par exemple au petit félin du voisin de s’inviter à la maison, il existe également des modèles plus poussés, comme la chatière électronique ou encore la chatière magnétique, qui fonctionne à l’aide d’un support attaché au collier. Ce dernier est reconnu par l'appareil et déclenche son ouverture, si bien que le chat est le seul à être en mesure d'entrer.

 

Encore plus sophistiqués, les modèles à reconnaissance de puce reconnaissent directement la puce d’identification installée sous la peau du chat.

 

Quelle que soit la technologie sur laquelle elles reposent, certaines chatières sont même programmables, c’est-à-dire qu’elles permettent par exemple de faire en sorte qu’à partir d’une certaine heure l'animal puisse seulement entrer dans la maison, mais ne soit plus en mesure d’en sortir.

 

Le budget à prévoir va de 20 euros pour les modèles basiques à 150 euros pour le haut de gamme.

Page suivante :
Un hamac pour chat
Dernière modification : 12/17/2020.

Chatière pour chat : top produits