Un traceur GPS connecté pour chat

Page précédente :
Un arbre à chat
Un chat avec un traceur GPS

Quel propriétaire d’un chat ayant accès à l’extérieur n’a jamais été inquiété de ne pas voir son compagnon plusieurs jours d’affilée, imaginant alors le pire et ne sachant pas vraiment comment réagir ?

 

Le contraindre à vivre cantonné entre quatre murs pour éviter ce genre de situations stressantes n’est pas un cadeau à lui faire. Il existe certes des races de chat adaptées en appartement, mais d’autres en revanche ne le sont pas du tout, et vouloir leur imposer une telle existence ne pourrait que les rendre malheureux, avec potentiellement différents problèmes à la clef (comportement destructeur ou agressif, etc.).

 

Or, le chat est un animal territorial qui aime explorer son environnement dès lors qu’il a la possibilité de sortir à l’extérieur, et ce ne sont pas une barrière ou un grillage qui l’arrêtent. Un traceur GPS permet de la laisser vadrouiller en toute liberté, sans avoir la peur au ventre dès qu’il s’éloigne un peu trop loin et/ou trop longtemps. En effet, cet accessoire permet de savoir à tout moment où l'animal se trouve, directement depuis une application mobile à installer sur le téléphone.

 

Bien sûr, ce produit vise surtout à garantir la sérénité des propriétaires et « encombre » l’animal, mais s’il les conduit à le laisser gambader à sa guise, nul doute qu’il y trouve largement son compte !

 

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, mais l’idéal est d’opter pour un produit de petite taille et doté d’une batterie légère, afin de ne pas le gêner dans ses mouvements.

 

Le prix d’achat d'un traceur GPS pour chat se situe entre 60 et 130 euros, montant auquel il faut généralement ajouter ensuite un abonnement d’une poignée d’euros par mois.

Page précédente :
Un arbre à chat
Dernière modification : 12/17/2020.