Les différents jouets pour chat

Les différents jouets pour chat

Il existe sur le marché différents jouets pour chat adaptés à n'importe quelle boule de poils, quels que soient son âge et son tempérament.


Que l'on soit dans un magasin traditionnel ou dans une boutique en ligne comme Miscota, le rayon des jouets pour chat ne manque pas de choix.


Les différents produits proposés y sont généralement répartis selon leur utilisation et leur fonction.

Les jouets pour chat incontournables

Parmi les incontournables, on peut trouver des souris, des peluches, des baguettes et cannes à pêche, des plumeaux, des balles pour chat, des grelots et autres jouets sonores, des tunnels, des tapis de jeu, des jouets naturels... Il existe aussi des objets qui plairont non seulement au chat mais aussi au maître, ravi que sa boule de poils ne fasse plus ses griffes sur le canapé ou le papier peint !

 

Au sein de cette catégorie figurent les grattoirs, les griffoirs  et bien sûr l'incontournable arbre à chat. Pour peu que son apparence soit agréable, ce dernier peut joindre l'utile à l'agréable, en offrant à votre chat un espace de jeu à la fois attrayant et sympathique, tout en apportant une petite touche design à votre intérieur. Un cadeau idéal pour vous et votre chat !

 

Cependant, il existe aussi des jouets intelligents, destinés à stimuler votre chat de diverses façons. Certains de ces jouets permettent à l'animal de recevoir de la nourriture, tandis que d'autres non. 

Les jouets pour chat sans nourriture : parfaits pour l'éveil du chaton

Parmi les jeux intelligents pour chats n’impliquant pas l'obtention de nourriture, on trouve des circuits lumineux, des carrousels, des aires de jeux, des assiettes pivotantes, des labyrinthes, des « Magic Box », ou encore des centres de massage.

 

Par exemple, les aires de jeux sont particulièrement intéressantes pour stimuler votre chat, car elles sont composées d’un tableau de bord proposant plusieurs choix d’options intéressantes. Le chat est ainsi confronté à des éléments de différentes tailles et surfaces, capables de lui offrir des expériences sensorielles variées et enrichissantes.

Les jouets pour chat avec nourriture : parfaits pour l'éducation et la stimulation

Parmi les jeux intelligents impliquant de la nourriture pour le chat, on trouve des puzzles, des plateaux d’activité cérébrale ou encore des sphères à friandises.

 

Ainsi, les balles d’activités contiennent des croquettes sur lesquelles votre chat ne manquera pas de lorgner. Mais pour mettre la main (ou plutôt la patte) dessus et obtenir sa récompense gustative, il devra comprendre comment faire fonctionner la balle.

 

Dans le même ordre d’idées, il existe des distributeurs de croquettes ou des tunnels que le chat doit actionner afin d’obtenir sa nourriture féline.

 

Ces jeux sont doublement bénéfiques au chat ou au chaton : non seulement cela permet de développer son intelligence et sa capacité de réflexion, mais ils lui apprennent aussi à manger à un rythme lent, ce qui fait partie des conditions d'une alimentation féline réussie.

 

Dernière modification : 03/08/2017.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Sommaire de l'article

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet