Le harnais pour chat

Le harnais pour chat, un accessoire de mode fashion

A l’instar par exemple du manteau pour chat, le harnais est aussi bien un accessoire de mode qu’un accessoire utile. Il permet en effet d’assurer la sécurité de l’animal lors d’un trajet en voiture avec son chat, ou encore lors d’une promenade avec son chat en laisse, ou encore. En outre, il est plus confortable pour l’animal que le combo classique collier + laisse.

 

Il convient toutefois de souligner que la grande majorité des chats n’aiment pas être attachés et être promenés comme un chien. De fait, lors d’une balade en laisse, il est probable que ce soit davantage ce dernier qui décide où aller, plutôt que son propriétaire ! En tout état de cause, la race du chat et son caractère peuvent grandement influencer sa capacité à supporter les promenades en laisse.

 

Quel que soit l’usage auquel il est destiné, il est préférable de choisir un harnais conçu dans une matière à la fois résistante et douce, comme du coton ou un mélange de coton et de matière synthétique.

 

On peut trouver des harnais dans la plupart des magasins d’accessoires pour chat, et leur prix se situe le plus souvent entre 10 et 20 euros.

Dernière modification : 12/20/2019.

Harnais pour chat : top produits