La barrette ou boucle pour chat

La barrette ou boucle pour chat, un accessoire de mode fashion

Plutôt destinée aux races de chats à poils longs, la barrette ou boucle pour chat est un accessoire qui s’apparente à ce qui se fait chez les humains, et s’avère très utile pour agrémenter le pelage de l’animal.

 

Il peut cependant être facteur de gêne et d’inconfort pour le chat. Pour éviter cela, il est particulièrement important de veiller à ce que la fermeture de la barrette ou l’élastique de la boucle ne tire pas trop fortement sur ses poils et sur sa peau. Toutefois, même en prenant ces précautions, il est possible qu'il ait des difficultés à supporter cet accessoire de mode et cherche à s’en débarrasser. Pour cette raison, choisir un modèle dont les différentes parties sont bien attachées entre elles permet non seulement d’éviter une usure prématurée, mais également que des petites pièces se détachent et soient ingérées par l’animal.

 

De plus, si le chat sort en extérieur, il est possible que l’accessoire s’accroche dans des feuillages ou dans une branche d’arbre, et il risque alors se retrouver bloqué voire de se blesser. Il est donc recommandé de le surveiller attentivement lors des balades à l’extérieur du foyer, ou mieux encore d’éviter le port de cet accessoire dans ces moments-là...

 

Facilement trouvable en magasin ou sur internet, avec un large choix de formes et de couleurs, la boucle ou barrette pour chat présente également l’avantage d’être un accessoire très bon marché, puisque la plupart des modèles sont proposés à un prix situé entre 3 et 15 euros.

Dernière modification : 12/20/2019.

Sommaire de l'article

Barrette pour chat : top produits