Brosser les poils de son chat avec une carde pour chat

Brosser les poils de son chat avec une carde pour chat

Une carde adaptée permet de démêler les poils du chat en douceur, d’éliminer les poils morts et certains nœuds, puis d’aérer et donner du volume au pelage du chat.

 

Cet accessoire de toilettage se présente sous la forme d’une brosse à picots métalliques. Il est important de choisir une carde pour chat adaptée au type de poils de votre animal. Ainsi, les cardes à picots longs ou durs sont tout indiquées pour les races de chats à poils longs et épais. Les cardes à picots souples sont pour leur part plus adaptées aux races de chats à poils courts et fins. Dans un cas comme dans l’autre, les picots sont généralement en acier inoxydable et courbés, pour ne pas blesser le chat. Il faut toutefois éviter de brosser le ventre, les pattes et l’arrière des oreilles avec une carde.

 

Les cardes pour chats ont une durée de vie de quelques années, sous réserve d’être nettoyées régulièrement. Elles doivent être remplacées lorsque leurs picots sont usés et commencent à perdre leur raideur. Elles sont généralement proposées autour de 10 euros.

Dernière modification : 09/30/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet