Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Faire attention aux poisons

Page précédente :
Éviter l'automédication

Enfin, un certain nombre de substances et aliments toxiques pour les chiens et les chats peuvent se trouver à leur et peuvent les rendre malades, voire les condamner.

 

Ainsi, l’antigel aura un goût sucré pour les chiens qui en sont friands, et va provoquer une insuffisance rénale. Les chats sont, quant à eux, attirés par l’eau de javel… Mais il faut aussi se méfier de certains aliments toxiques pour le chien et aliments dangereux pour le chat, comme le chocolat, les oignons ou encore la pomme de terre crue.

 

De manière générale, il est préférable d’éviter de donner des « plus » alimentaires, et de mettre hors d’atteinte tout ce qui est dangereux.

Le mot de la fin

Longévité et prévention des risques sont souvent synonymes. Quelques principes simples permettent de limiter un certain nombre de maladies félines. En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Page précédente :
Éviter l'automédication
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager :  

Ne prenez pas à la légère la santé de votre compagnon, vous pourriez le regretter !
Recevez gratuitement et sans engagement des offres d'assurance personnalisées.

Réagir à cet article

Votre nom / prénom :
Pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois : Inscription gratuite
Votre adresse e-mail :
Pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois : Inscription gratuite
Votre texte :
Sécurité :