Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
    
Cette race de chat est originaire de Etats-Unis.

Ocicat

Standard : Standard LOOF – Ocicat

On a coutume de dire de lui qu'il est le plus bel accident du monde des chats de race. En effet, une éleveuse du...   Lire la suiteOn a coutume de dire de lui qu'il est le plus bel accident du monde des chats de race. En effet, une éleveuse du Michigan (USA) , qui voulait créer un Siamois ticked point, accoupla pour cela un Siamois et un Abyssin. L'une des femelles obtenues fut à son tour croisée avec un Siamois mâle et l'éleveuse obtint le résultat escompté. Mais la portée comptait également un chaton à la robe ivoire tachetée de brun or clair. C'était le premier Ocicat, baptisé ainsi en référence à l'ocelot dont il rappelait le pelage. De nombreux autres éleveurs eurent recours à la même méthode, avec le même succès.

La race fut reconnue en 1960 aux USA mais seulement en 1998 en Grande-Bretagne.   Réduire

Voir plus de photos

Caractère du Ocicat

Chat intelligent, affectueux et actif.

Caractéristiques du Ocicat

  • Taille : De 30 à 35 cm
  • Poids : De 3 à 5 kilos

Apparence

L'Ocicat est de type médioligne (semi-foreign), dispose d'un corps élancé et bien musclé, aux pattes de longueur moyenne et à l'arrière-train plus élevé que la partie avant.

La queue est longue et effilée. La tête porte de grandes oreilles pointées et un museau saillant. Les yeux sont grands et obliques, taillés en amande, de toutes couleurs sauf bleu.

La robe, courte et épaisse, est souple, satinée et brillante. Elle est tachetée (spotted) de manière bien définie et une marque en "M" doit apparaître sur le front.

Entretien du Ocicat

Un brossage régulier est suffisant.

Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race féline !

Vous connaissez bien les Ocicat, ou possédez vous-même un Ocicat ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Votre nom / prénom :
Pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois : Inscription gratuite
Votre adresse e-mail :
Pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois : Inscription gratuite
Votre texte :
Sécurité :