MOTEUR de RECHERCHE


Prix du Chat de Race

LE MIAULEMENT


Commençons par poser les chiffres : Le prix d'un chat de race commence autour de 400 € et peut monter jusqu'à plus de 1.000 €. Ces chiffres paraissent énormes. Quels frais représentent-ils ?


La rencontre des parents


L'éleveur va devoir acheter une chatte correspondant parfaitement aux critères de la race, la sociabiliser correctement pour qu'elle puisse transmettre cet équilibre à ses petits. Il va s'en occuper avant qu'elle ait l'âge de mettre bas, mais aussi après, depuis sa retraite jusqu'à l'âge de sa belle mort.
Généralement, l'étalon, le mâle, ne proviendra pas de l'élevage. L'éleveur devra payer cette saillie, d'une valeur du prix d'un chaton, à peu près.


L'alimentation


La mère gestante à besoin d'une alimentation toute particulière, et les jeunes chatons aussi une fois sevrés, c'est à dire de leur 5ème semaine jusqu'à leur 3ème mois, âge de départ pour la vente.


La santé


La mère doit être vaccinée et traitée contre les vers pour être sûr que les chatons soient les plus sains possibles. Les chatons quant à eux vont être vermifugés régulièrement à partir de 6 semaines, protégés contre les parasites externes (puces, tiques etc...), primo-vaccinés et suivis par un rappel, puis identifés. Il faut aussi compter les installations aux besoins sanitaires stricts : elles doivent êtres adaptées aux chatons et nettoyées tous les jours.


Les annexes

Il faut payer l'inscription de chaque chaton au LOOF pour obtenir le pedigree. Pour vendre les chatons, il faut passer des annonces, se faire connaître par des expositions félines, tout cela à un coût.

En ajoutant la marge de l'éleveur, tout cela conduit au prix élevé du chaton de race. Souvent, lorsque l'on choisit un chat d'une race particulière, c'est que l'on est tombé amoureux de son aspect et de son caractère. Ces critères ont un prix, pour les multiples raisons énoncées ci-dessus, et il faut en être conscient.


Source : Article réalisé par Santevet


Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Mise en ligne : 12 Septembre 2007

 

NOUVEAU Réagissez à cet article

Les messages sont modérés à priori, ils ne seront visibles qu'après validation par notre équipe de modération (sous 24h) CHATSDUMONDE.COM se réserve le droit de refuser tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou insultant. Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
ATTENTION : Le modérateur ne répond pas aux questions contenues dans les messages de cette rubrique.
Lorsque votre commentaire comporte une question, il faut la poser sur le Forum

Réagissez à cet article en donnant votre avis!

Votre nom :    Email :    
Votre message :


Inviter des amis à réagir à cet article ?
Entrez leurs emails, séparés par une virgule :

Anti-spam, tapez le code ici :

 

Vous ne trouvez pas l'information recherchée ? Faites une recherche sur tout le site

Utilisez le menu de gauche pour consulter nos autres rubriques...