Bonjour à tous,
Je viens ici vous présenter mon problème avant de pouvoir voir mon vétérinaire si vous confirmez la nécessité d'y aller.
Mon chat vomit depuis avant-hier je dirais, il a une litière végétale et dedans cela fait un paquet, mais surement du à cette dernière.
Nous n'avons pas observé de croquettes dedans ni de poils, ou alors ils sont bien cachés.
Il a 5 mois, nous l'avons depuis 2 mois chez nous et il se porte à merveille.
Lors du premier vaccin, le vétérinaire nous a dit qu'il avait un petit début de coryza, il avait les yeux qui coulaient et un petit bouton sur le nez au dessus de la truffe.
Il nous a simplement conseillé de lui nettoyer les yeux et de patienter que le vaccin ajouté à ses défenses immunitaires fassent le reste.
Désormais, ses yeux ne coulent plus, il semble péter le feu, il n'arrête pas de faire le fou, il n'a aucunement l'air de souffrir. En revanche, on observe ce vomit dans sa litière, car il est propre et fait dedans ^^
Dois-je m'inquiéter ? Aller chez le vétérinaire ou tenter quelque chose avant ?
Après de nombreuses lectures sur le web, je vois qu'il pourrait juste faire le fou trop rapidement après avoir mangé ce qui pourrait déclancher ces vomissements. Ou encore le vermifuger pour peut-être déceler des vers.
A savoir qu'il est régulièrement (chaque mois pour le moment) vermifugé, le dernier était il y a 2-3 semaines.
Nous venons de tester cette litière
Citation:
Litière pour chat Cat's Best Öko Plus
Cat's Best Öko Plus, une litière biologique compostable 100 % biodégradable.
À jeter tout simplement dans les toilettes
, pensez-vous que ce serait du à cela ? En y pensant, il a commencé une fois que nous lui avons mise celle-ci... Peut-il s'y habituer si elle est la cause ? Il en reste environ 36 litres ^_^
Merci par avance de vos avis.
Bien cordialement,
Marounda &
Google