Coucou,
Alors des petites nouvelles de la cohabitation: certains jours, ça se passe assez bien et d'autre One-e semble dérangé de la voir autant gesticuler

alors dans ces moments là , soit il va se réfugier sur mon lit, soit (si Xéna est particulièrement excitée), il quitte mon appartement.
Je suis malheureusement parfois obligée de tempérer la fougue de Xéna qui aurait même tendance à "houspiller" One-E quand il rentre... Mais globalement, je dirai que ça se passe correctement.
Avec ma soeur et son ami, nous continuons la garde alternée
Mais le froid arrivant (la nuit, les températures avoisinent les 5/8°C) je ne peux donc plus laisser entre-ouvert la baie vitrée. J'ai donc créer avec du plexi, un cache pour fermer sans perdre de luminosité et fait un trou pour y loger la chatière.
Alors si Xéna a illico compris le système (dégourdie la bougresse pour 2 mois!) One-E qui n'a jamais été habitué a beaucoup de mal et me fait tourner en bourrique...
Je m'explique, je lui ai montré comment sortir et à 2 reprises, je l'ai vu sortir tout seul en poussant la porte avec sa patte (je l'ai d'ailleurs félicité d'avoir réussi). Mais pour rentrer, Monsieur De One-E de la Vallée des Félins Chieurs

veut que je lui tienne la porte!! Les premières fois, je le faisais pour lui montrer qu'il ne craignait rien et comme pour la sortie, il devait pousser avec sa patte.
Mais au petit matin (après plusieurs levers pour ouvrir à Monsieur qui grattait), je n'ai rien fait. Je l'ai juste encouragé. Il a miaulé puis est parti. Longtemps après, il est revenu mais idem, encouragements - miaulements - fuite. Là je pense qu'il est chez ma soeur...
Je ne peux plus passer mon temps à lui ouvrir plusieurs fois par nuit et je ne peux plus grelotter pour laisser mon chat entrer et sortir à sa guise (ce que je faisais avant mais là , je n'en peux plus, je sais, c'est ma faute...).
Que feriez-vous? J'ai peur que One-E m'en veuille (il me mène par le bout du nez ce sale sac à puce d'amour et il le sait...).
Merci de vos suggestions.
Miss TT