retour de pension chatterie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2011, 10h04
bonjour à tous,voilà sommes revenus de vacances et ma chatouille a donc passé près de 15 jours en chatterie .
elle est restée tjrs ds son coin,ne voulait pas aller sur les arbres a chat mais acceptait carresses,a bien mangé .Je telephonais tous les deux jours.je pense qu'elle s'est sentie abandonnée (chatte adoptée en famille d'accueil il y a moins de 6 mois).
nous sommes revenus un peu plus tot dc j'ai été chercher ma chatte dès notre retour.nous sommes rentrés,ds la voiture c'etait miaulements et surtout recherche de papouilles!
arrivée ,elle a retrouvé son arbre mais ce qu'elle voulait c'est aller dehors! dc après nettoyage de son panier (que j'avais passé a la chatterie pour qu'elle ait un repere) et un bon dodo :direction le jardin !!!! elle est revenue le soir avec un papillon de nuit ds la gueule ,a mangé puis après plusieurs essais pour la faire rentrer apassé la nuit dehors! le lendemain elle etait épuisée ddonc retour à 20h a la maison et fermeture des portes,Féline a très bien dormi et là elle est repartie en ballade!

son panier,son carnet sentent bon les huiles essentielles de la chatterie ,elle a été vue par un veto 2 fois car une dame a amené son chat en garde ,vu par un veto la veille pour un oeil qui coulait,il a soit disant debouché le canal lacrymal sauf que c'etait le coriza ! toute la chatterie a été atteinte,Féline est sous anti biotiques en preventif,elle n'a declaré aucun symptomes par contre ils ont du faire hospitaliser deux chats !!! là,ils attendent que les chats repartent et ils font faire une fumigation de toute la chatterie.je les rappelle mercredi pour donner des nouvelles de feline,ils veulent suivre les chats sortis! rien que les traitements pour tous les chats et hospitalisation ,ils en etaient deja a plus de 1500 euros de frais ....
Répondre
28/08/2011, 16h00
et ben bravo ! léo aussi a deja été en chatterie ! mais très sociable comme il est ça n'as jamais posé probleme ! il a l'habitude d’être emmener partout alors la chatterie c’était de la rigolade ! si la tienne a l'habitude de rester chez toi et surtout de sortir normal qu'elle l'est pas trop bien pris mais c'est pas grave elle a pas l'air d'en avoir souffert. là ou je trouve pas normal c'est d'avoir pris ce chat infecté ! là ou j'allais c'est bien préciser que bien sur le chat doit être a jour mais que si un probleme est détecter a l'arrivé du chat (comme les fameux yeux qui coule ou autre chose) ils ne le prennent pas au risque de contaminer les autres ! là ils ont pas assurer je trouve !
bon traitement a ta boule de poil en espérant que c'est que préventif et qu'il y ai rein de plus !
Répondre
28/08/2011, 18h05
normalement ils ne prennent pas les chats malades mais le chat avait vu un veto la veille certifiant que c'etait un canal lacrymal bouché..bref,les pauvres,ils vont devoir payer une fortune a cause de l'incompetence du chat ou de la maitresse qui connaissait peut etre le veto et a demandé un certificat de complaisance!

Chatouille mdr !!!! Smiley Smiley Smiley
en effet feline n'a pas été très sociable mais pas non plus desagreable ,la dame la trouvée très gentille et surtout très belle..et puis vu le passé de ma chatte ,je pense que son comportement en chatterie n'est pas en desaccord avec son vecu.

enfin,le plus important c'est qu'elle soit maintenant a la maison et reclame des calins !!!!

je pense qd meme recommencer l'année prochaine,et puis vu la meteo ça aurait été inenvisageable de la laisser dehors avec juste un ou deux passages de voisins pour les crocs (et cette année les voisins partaient en meme temps que nous ..)
enfin oui j'espère qu'elle ne sera pas contaminée,merci !
Répondre
28/08/2011, 19h56
je suis d'accord avec Arcanouk ! normalement, les minous pris en pension doivent être vaccinés TCL et à jour des rappels !!! il aurait suffit qu'un minou soit décédé, les propriétaires se seraient retournés contre la chatterie pour incompétence !!!
c'est incompréhensible !
Répondre
29/08/2011, 19h07
ce "véto" est soit un bon a rien qui ne sait même pas reconnaitre les bases des maladies féline soit un trou du cul qui laisse prendre le risque de contaminé d'autres chats....c'est pas joli joli ça comme véto !

pension un peu négligente malgré tout ! chez moi je sais qu'ils ne prennent pas le risque, quelque soit le soucis ils ne prennent pas d'animal qui n'est pas nickel chrome ! et comme dit papyrus avec vaccin et cie, ils demandent les papiers et gardent le carnet de santé pendant le séjour de l'animal.

je me souviens la 1ere fois que j'ai été rechercher léo la bas ! quand il m'as vue a travers les barreaux de son box il ne tenait plus en place ! il hurlais des câlins ! lol par contre une fois a la maison il en avait plus rien a foutre et faisait sa vie comme si rien ne c’était passer Smiley il était tellement câlins, joueur et sociable la bas que plusieurs m'ont dit que c’était le petit chouchou durant les quelques séjours qu’il a fait Smiley
Répondre
31/08/2011, 22h58
je suis tout a fait d'accord,ce veto est un bon a rien car ds cette chatterie ils demandent certificat de bonne santé,vaccinations a jour,vermifuge et pipette contre les puces fait 8 jours avant et certifié veto ....ils gardent aussi le carnet de santé mais je pense que comme elles ont eu le chat en debut de maladie (dc peu de symptomes)et avec certificat du medecin et pression des proprio ,elles ont pris le chat ....

c'est bizarre j'ai repondu ce matin mais mon message n'apparait pas!
Répondre
15/12/2014, 07h55
Bon, et bien c'est mieux quand ils sont à 2 en appart surtout s'il reste seul.

Mais, ce n'est pas grave si quand il rentre de l'école , ton pote s'occupe de lui et joue avec lui. Dans ces cas là ça compense bien et le chat sera heureux.

Ce qu'il faut faire aussi c'est lui acheter un arbre à chats et des jouets pour l'occuper quand il est seul!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion