questions diverses: boîtes, herbes à chat, chat "goinfre"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2011, 11h21
Bonjour,

J'ai 2 British Shorthair femelles:

- Charmel, 4 ans et Fiby, 1 an 1/2
- alimentation: croquettes Hill's Optimal Care
- en extra: le matin et le soir, 1/2 boîte de Gourmet chacune.

Mais je ne donne pas d'herbe à chat et c'est ma première question.
On m'a conseillée d'en donner vivement pour éviter une occlusion.

Donc je m'inquiète déjà pour Charmel: ayant déjà 4 ans, y aurait-il déjà une occlusion "sous-jacente"?
Parmi mes plantes, j'ai un papyrus. Je l'ai changé de pièce car Charmel le mange et vomit. Quand elle vomit, ce sont des morceaux de feuilles de papyrus et de la glaire blanche.
Il y a peu de temps avant que je le change, c'était de la glaire rose ...
J'ai essayé une fois l'herbe à chat mais elle y touchait très peu préférant le papyrus. Il faudrait donc que je reessaie vu que j'ai retiré le papyrus.

Fiby, ne touche pas vraiment aux plantes.

Ma deuxième question ne concerne que Fiby:
-alimentation décrite ci-dessus
Sa particularité est qu'elle mange comme une goinfre, à une vitesse grand V. Je dois surveiller le matin et le soir au moment de la boîte qu'elle laisse finir Charmel qui, elle, prend son temps.
Pour les croquettes, je dois maintenant en remettre tous les jours (Charmel seul, le bol n'était jamais fini).

Elle a depuis au moins ses 6 mois, son petit ventre qui pend.
Elle a régulièrement les selles molles. Quand elle sort de la litière c'est souvent suivie d'une odeur (enfin çà fouette quoi Smiley ).

Autre question: elle n'est pas encore stérilisée et ne montre aucun signe de chaleur ?!

Bien sûr, en disant tout cela sur Fiby, vous me conseillerez d'aller chez le véto. Cà fait un moment que c'est planifié Smiley

Cependant j'aimerais votre avis sur les boîtes.
Je voulais les supprimer mais elles ont l'air "triste" quand je n'en donne pas. Et çà me gêne de priver Charmel.
Est-ce qu'on peut vraiment penser qu'un chat est triste? Est-ce que Charmel va "penser" qu'on la prive ?

Voilà, un grand merci d'avance.
Répondre
06/11/2011, 12h35
as tu essayé le pipolino pour Fiby ? tu vas voir sur les sites de vente par internet.
Répondre
06/11/2011, 14h20
personnellement, je dirai que les croquettes en elle-même sont suffisamment riches pour ne pas rajouter des boîtes de gourmet.
en ce qui me concerne, je ne donne pas de boîte. si tu veux leur faire vraiment plaisir, tu leur confectionnes un petit repas fait de poisson que tu as fait bouillir ou de coeur de boeuf, de foies de volaille,... ça c'est bien meilleur et tu sais au moins ce que tu donnes !
quant au Papyrus, de toute façon, que cela plaise ou non, il n'est absolument pas conseillé de laisser des chats manger des plantes qui peuvent les empoisonner.
commences par enlever les boîtes de gourmet. déjà, tu verras si les selles de Fiby sont toujours nauséabondes. je les attribuerai aux boîtes....
ensuite, si par hasard, il n'y avait pas de mieux, procures toi des croquettes d'une autre gamme. va sur les sites de Wanimo, La Boutique du Chat du forum, Zooplus. tu trouveras des croquettes, des pâtés de marque. tu peux voir aussi des croquettes sans céréales. il se vend des sachets ou de faible quantité de croquettes qui te permet de tester à la fois la réaction de tes minous mais aussi leurs effets sur les selles.
Répondre
06/11/2011, 23h44
Si je supprime les boîtes, Charmel en est privée aussi...

Et puis elles réclament bien sûr.
Fiby miaule comme une folle mais le plus attendrissant c'est Charmel: juste un petit miaulement et ses grands yeux ronds Smiley
Répondre
07/11/2011, 10h16
à toi de voir !!!
moi, je préfère leur faire du bon poisson que je fais bouillir et qui ne me coûtera pas plus cher qu'une boîte que de leur donner des boîtes !
ou du coeur de boeuf, du foie de volaille,... quand elles auront goûté, elles auront largement oublié les boîtes infâmes !
Répondre
07/11/2011, 20h29
je vais essayer çà.
Ce soir j'ai donné de l'aiglefin. Mais c'est du congelé.
on peut le faire chauffer au micro-onde.

Fiby a eu un gout de trop peu bien sûr Smiley
Répondre
07/11/2011, 20h36
le coup des grands yeux ronds, Timmy me le fait quand il veut une friandise, poisson....

comme la dit papyrus, la cause des bombes chimiques trouvée dans la litière: les boites de patée.
moi meme j'ai arrêté depuis 7 ans d'en donner, mes narines s'en portent mieux.
à terme, ça provoque dépots de tartre, mauvaise haleine, voir perte de dents.

pour les risques d'occlusion ( boule de poils...), tu as la pate de malte , ex: savorial.
Répondre
07/11/2011, 21h31
après, tu as des croquettes RC, par exemple, qui tiennent compte des poils avalés.
moi aussi j'achète du poisson surgelé. je sors juste ce qu'il faut que je mets dans de l'eau bouillante. je garde l'eau de cuisson que je donne à mon Léo sur ses croquettes avec du poisson. je suis obligée de les lui ramollir à cause de ses gencives.
mais c'est quand même bien meilleur, plus frais, sans adjonction de quoi que ce soit ! pas de mauvaises surprises avec ! la seule chose c'est qu'ils y prennent tellement goût qu'ils boudent les croquettes après !!! Smiley
Répondre
20/12/2014, 11h26
Parmi mes plantes, j'ai un papyrus. 98-366 free dumps - testking.net Je l'ai changé de pièce car Charmel le mange et vomit. Quand elle vomit, ce sont des morceaux de feuilles de papyrus et de la glaire blanche.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion