Chatsdumonde.com • Quelle alimentation donner aux chat ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16/09/11 13:58 

Rebonjour ;)

J'aimerais savoir quel est la meilleur nourriture pour un chat . Des croquette? de la pâté ? quel marque ?

Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté: 16/09/11 14:21 
Palme d'Or
Palme d'Or

:08: rebonjour !!!
des croquettes, c'est le mieux. pour chaton : croquettes chaton de qualité (véto) car les risques de santé inhérents aux croquettes de supermarché ont été démontrés.
pour chat adulte, idem adaptées à son âge. pareil, une Famille d'Accueil d'un chaton saurait bien te renseigner sur le caractère et les besoins du petitou ou du minou plus grand

MessagePosté: 23/09/11 11:42 
Palme d'Or
Palme d'Or

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=i ... mid=100166
voilà ma recherche

MessagePosté: 31/10/11 9:56 
Palme d'Or
Palme d'Or

j'ai fait quelques recherches en matière de nourriture. donc, nous avons pour commencer le journal "60 millions de consommateurs qui aborde les mycotoxines dans les croquettes. voir le N° 458 du mois de mars 2011.
on trouve des croquettes sans céréales donc sans risque de mycotoxines, sur le site : nourrircommelanature.com.après, tu peux faire des comparaisons de prix. j'ai trouvé les prix intéressants.
"les mycotoxines proviennent des moisissures. cette contamination peut survenir avant la récolte, dans les champs ou après la récolte, au moment du stockage. elles résistent aux procédés industriels. ... on peut en trouver dans les aliments pour animaux familiers...." les mycotoxines ce sont :
"les aflatoxines seraient toxiques pour le foie et pour le système immunitaire dans toutes les espèces animales. l'ochratoxine A quant à elle, s'attaquerait aux reins (chien le plus sensible).
les fumonisines altèreraient le foie et les reins.à fortes doses, elles provoqueraient des lésions au cerveau et aux poumons....."
j'ajouterai que le Raw feeding est une formule de nourrissage plus adaptée aux chats. je vous renvoie sur les sites à son nom.

MessagePosté: 31/10/11 23:25 
Palme d'Or
Palme d'Or

C'est vrai qu'il vaut mieux donner des croquettes autres que celles qu'on trouve en supermarché. Il y a des sites où on en trouve pour pas si cher que ça.
Ensuite, je sais que certains oonnent des croquettes sans céréales, à cause des mycotoxines ou d'autres choses. Personnellement, je n'ai pas encore sauté le pas des croquettes sans céréales. Je donne les Hills, et comme tout le monde va bien, j'ai peur de changer... ;-)

MessagePosté: 01/11/11 17:58 
Palme d'Or
Palme d'Or

le temps que mes minous finissent les croquettes RC et ensuite ils passeront aux croquettes sans céréales ! bien évidemment, les problèmes de santé se révèlent tardivement et je préfère anticiper pour qu'ils en aient le moins possible. si les croquettes sans céréales peuvent leur éviter des maladies occasionnées par les croquettes habituelles, il ne faut pas laisser passer l'occasion !

MessagePosté: 02/11/11 1:47 
Forum de Platine
Forum de Platine

Bonjour à tous,

Je donne des croquettes RC à tous mes chats depuis des années, ils sont tous en parfaite santé et n'ont jamais de selles molles.

Je leur donne aussi Almo nature poulet, ils adorent ça et contrairement à beaucoup de pâtés ça ne donne pas de selles molles.

Ils ont tous de superbes gabarits.

Aurélie.

MessagePosté: 05/05/12 23:26 

Salamest ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les croquette wiscase ou kitEkat parce ce que c'est ce que je donne à mon chat. Merci

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]