Boutique accessoires pour chats

Chatsdumonde.com • Projet de loi interdisant la vente des animaux en animalerie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11/01/11 19:08 
Romancier(e)
Romancier(e)

j'ai appris qu'une proposition de loi a été déposée le 18 novembre 2010 par des députés, en vu d'interdire enfin la vente des animaux en animalerie, je croise les doigts qu'elle passe très vite !

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd ... on2957.pdf

MessagePosté: 11/01/11 22:41 
Palme d'Or
Palme d'Or

penses tu que cela changera beaucoup de choses ? quand on voit que rien n'est fait contre les gens qui donnent les animaux sans qu'ils soient tatoués.
je suis de plus en plus réservé face aux nombreuses lois qui sont votées mais pas appliquées.

MessagePosté: 12/01/11 20:10 
Romancier(e)
Romancier(e)

Les animaux qui souffrent d'abandons lâches sont en grande partie issus de portées nées du fait de particuliers, rien que sur ce forum on en voit. Il est difficile de contrôler ces naissances "sauvages" chez les particuliers qui refusent de stériliser leurs chats, qui refusent de payer pour les chatons nés de leur bêtise (vaccin, identification ne sont pas fait).
Là cette loi visera les professionnels, plus facile à contrôler.
Maintenant je suis pas née de la dernière pluie, je sais que même si cette loi est votée et appliquée, ils trouveront une parade, c'est ce qui se passe en Belgique. Mais si je n'ai plus aucun optimisme sur l'avenir quand à la protection des animaux en France, alors c'est la fin. Je me refuse au pessimisme, je veux croire qu'un jour ... et chaque pierre apportées en ce sens ne peut que me satisfaire.

MessagePosté: 12/01/11 21:54 
Palme d'Or
Palme d'Or

je partage totalement ton point de vue sur l'évolution des mentalités. il faut reconnaître qu'il y a des progrès mais ce serait bien grâce au travail des associations.

MessagePosté: 29/04/11 0:20 
Pipelette
Pipelette

Il y a quelques années on avait l'impression que la condition animale progressait.

Maintenant les peoples remettent leurs manteaux de fourrure et on vient de légaliser les corridas en inscrivant cette boucherie spectacle comme patrimoine de la france à l'unesco, j'ai fait exprès de mettre un petit f à france, parce que qu'elle vient de se rabaisser en faisant çà.

MessagePosté: 29/04/11 10:24 
Bavard(e)
Bavard(e)

Le fait d'interdire la vente d'animaux en animalerie évitera également cet effet "coup de coeur/craquage" qui au fond est bien détestable...

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]