prix du milbemax

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2007, 12h43
Salut, j'ai vermifugé mes deux loustics au Milbemax. Je suis donc allée hier acheter deux comprimés chez le vétérinaire. A chaque fois, je me fais la même réflexion: c'est super cher.
J'ai payé 6,80 euros le comprimé pour adulte, soit 13,60 les deux comprimés.... Smiley
Combien payez-vous le comprimé de Milbemax? Pourquoi ne vendent-ils pas la boîte? Vous ne croyez pas que les vétos se font un max de pognon avec ça? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/08/2007, 15h25
c'est a peut près le prix pour le milbemax je sais que j'avais payer aussi cher , c'est sur qu'il se font une petite marge mais c'est pas enorme. LE vermifuge est vachement cher, j'ai acheter du vermifuge en pipiette pour ma grand mère je lui en ai pris 2, 16 euros. Pouah encore plus cher.
Herueusement qu'on ne compte pas pour les animaux qu'on aime mais quand même!!! Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 15h30
enfaite pour le vermifuge il suffit de donner un comprimé et le tour est jouer, ma véto ma dit un comrpimé au printemps puis en automne
__________________
miaou !
Répondre
09/08/2007, 16h00
oui mais ça reste cher je trouve... mêm si ce n'est que deux fois par an, quand mes chats auront l'accès à l'extérieur, il faudra que je les vermifuge combien de fois??
Répondre
09/08/2007, 16h21
oui 'est et encore avant moi je prenais en pipette car plus pratique et c'est enccors plus cher alors je me suis mise au cachet....
Répondre
Avatar
09/08/2007, 18h09
je vermifuge Fifine avec Wilbemax (5.80 dans l'Oise) 2 fois par an.

Elle sort beaucoup et chasse pas mal, mais même pour elle c'est suffisant
Répondre
09/08/2007, 18h15
Pour un chat qui sort faut compter 3 à 4 fois par an, c'est ce que je fais moi, 4 fois par an.

Et 7€ et des brouettes c'est bien le rpix du Milbemax !
Répondre
Avatar
09/08/2007, 20h24
Issy, pour des chats qui ont accès à l'extérieur, c'est quatre fois par an, comme dit Nath. Deux fois par an, c'est pour les chats en appartement. Pour choupette, c'est ok.
Moi, pour m'en souvenir, j'ai décidé de faire ça une fois en juin (06) une fois en décembre (12), c'est un moyen mnemotechnique comme un autre. Mais pour l'instant, Berlioz n'a pas encore un an. Je le vermifuge tous les deux mois, puisqu'il a entre six mois et un an Smiley
la prochaine fois, je lui donnerai du drontal. Galère pour le lui faire avaler. Avec le milbemax, je mets ça dans la gamelle. ça ne doit pas avoir mauvais goût parce qu'il le mange sans chipoter. Le drontal, ils le laissent systématiquement de côté et je suis obligée de le leur faire avaler de force! Opération commando quoi!!! Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 20h26
ah, oui, la boîte de drontal coûte 7 euros je crois, et il y a de quoi vermiguger plusieurs fois!!!!!! Dommage que mes bestiaux ne veuillent pas le manger aussi facilement que le milbemax. C'est une escroquerie je trouve 6,80 une dose de vermifuge. Je ne suis pas radine, mais je n'aime pas me faire avoir !!! Smiley
Répondre
09/08/2007, 23h08
Le Drontal fait seulement 3€20 je crois....Chez mon ancien véto j'en achetée.
Répondre
10/08/2007, 00h27
Moi je dois en acheter en pharmacie et mon petits doigt me dit sa va me coûter cher parce que en pharmacie je trouve qui s'abuse un peu, ma veto m'en a pas passer elle ma dit que je devais l'acheter en pharmacie
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
10/08/2007, 00h36
3,20 euros la boîte? je vais de ce pas regarder sur la vignette...... (temps qui passe).............................................................................................. ..................................................................... alors, la boîte de trois comprimés sécables, dix euros Smiley C'est plus cher que ce que je croyais. Il faut donner 1/4 de comprimé par kilo, soit un comprimé entier pour un chat de 4 kilos.
Bon, c'est moins cher, mais pas autant que ça.
Quoi qu'il en soit, le drontal et le milbemax sont deux très bons vermifuges. Je ne sais pas s'il y a moyen d'en acheter sur internet. Je n'ai rien trouvé.....
Répondre
10/08/2007, 00h40
il y a combien de comprimé dans le drontal je suis perdue Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
10/08/2007, 01h03
Dans ma boîte, il y avait trois comprimés.... Ils sont séquables. Tu peux les couper en 4 pour adapter en fonction du poids de l'animal. Si Choupette fait 3,5 kilos, je crois que tu peux lui donner un comprimé entier. En ce cas, une boîte te durera un an et demi, puisque tu dois vermifuger Choupette 2 fois par an...
Répondre
10/08/2007, 01h34
oui ma véto ma dit que je dois lui donner un comprimer j'imagine sa taille je penser qu'il y en avait une dizaine donc je l'avoue pour trois comprimés c'est assez cher
__________________
miaou !
Répondre
10/08/2007, 11h04
Non les vermifuges en pharmacie ne coûtent pas cher. Si ta véto a dit d'en acheter làbas, pourquoi pas, ils doivent être moins éfficaces, mais comme ta Choupette ne sort pas... on fait comme on peut selon les revenus et c'est déjà bien que tu puisse la vermifuger. C'est de la prévention. Par contre si un jour elle est infestée mieux vaut utiliser un vermifuge à large spectre: milbemax, drontal...
Figue a eu un jour a eu des vers, et comme je n'y connaissais pas grand chose j'ai acheté des vermifuges à la pharmacie te ça a très bien marché...
Répondre
10/08/2007, 13h49
Pour le Drontal je suis desolée j'aurais du preciser c'est le prix D'UN cachet. L'on ne m'as jamais vendu une boite !
Mais les vermifuge en pharmacie, ben perso desolée mais je dit 0 ca dois pas etre efficace 100%.
Répondre
10/08/2007, 13h58
Pourtant Figue en est la preuve vivante, ça a très bien marché pour ses vers, mais dépend peut-être de l'espèce de vers... je suis convaincu que les vermifuges chez le véto sont mieux, mais bon faut pas dire que ça ne marche pas du tou non plus. c'est peut-être éfficace avec les petites infestations, j'en sais rien moi Smiley
Répondre
10/08/2007, 14h42
Non mais en pharmacie je vais acheter drontal Smiley c'est ma véto elle ma dit d'acheter drontal en pharmacie
__________________
miaou !
Répondre
10/08/2007, 15h02
Je ne dit pas que c'est pas efficace du tout mais il ne traite pas toutes les sortes de vers, ronds, plats.....Le Drontal se vend en pharmacie, t'es sur ?
Répondre
10/08/2007, 15h04
beaucoup de médoc veto peuvent s'obtenir a la pharmacie (moins cher...) mais il faut quand meme avoir l'ordonance du veto...

et si tu as un pharmacien vraiment cool il prend le temps de commander ce qu'il n'a pas ...
Répondre
10/08/2007, 15h34
Ah ouwé ben prochaine j'irais voir pour le Drontal car il faut changer de vermifuge de temps en temps
Répondre
10/08/2007, 16h00
Je sais pas la véto a écrit sur une feuille drontal 1c en 1 seule prise

2 fois / an

printemps
automne


voilà j'irai voir
__________________
miaou !
Répondre
10/08/2007, 17h24
ah ok c'est avec une ordonnance, je pige mieux....prochaine j'irais sans ordonnance voir....
Répondre
10/08/2007, 19h16
Oui , mais à mon avis avec au sans ordannance sa passe , enfin je mi connait pas trop
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
10/08/2007, 20h15
oui oui, on peut trouver des vermifuges type drontal et milbemax chez le pharmacien Smiley cela dépend des pharmacies, mais beaucoup en ont.
Quand aux vermifuges vendus en pharmacie (biocanina et tout les autres), je les trouve aussi efficace. Le spectre est moins large, mais ils sont efficaces.
Répondre
Avatar
11/08/2007, 16h20
Oui, je confirme: dans les pharmacies, on a les produits de chez les vétos. Seulement, comme ils ne les ont pas en réserve, il faut souvent les commander. ça prend une journée. Ce n'est pas plus cher que chez le vétérinaire en tout cas.
Tu n'as pas besoin d'une ordonnance pour obtenir le médicament. Ce n'est pas comme pour les humains.
Répondre
13/08/2007, 12h39
Moi j'achète Milbemax chez le véto, le comprimé à 6 euros, c'est cher mais efficacité prouvée Smiley
Répondre
18/07/2014, 18h15
Bonjour,
mon véto m'avait dit que les chats mangeaient tout seul ces comprimés de Milbemax mais mes 2 chats n'en veulent pas. J'ai donc une astuce à donner à tous les maitres de chat pour donner des comprimés : il faut écraser un comprimé de levure de bière, mouiller dans de l'eau le médicament et le rouler dans la levure de bière. Ensuite le présenter au chat. Mes deux chats ont ainsi pris tout seul leur Milbémax enrobé de telle façon. Un vrai soulagement pour moi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite