HELP ! 2 chats stérilisés et problème de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2017, 09h52
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de conseils.
En effet, cela fait bientôt 1 an que mon compagnon et moi-même avons adopté notre premier chat Maki. Celui-ci a commencé à vouloir monter sur mon bras dès ses 3 mois et demi. Nous l'avons stérilisé à ses 6 mois comme recommandé par notre vétérinaire. Cependant, il a toujours eu se comportement après la stérilisation.

Nous avons par ailleurs adopté une chatte (Kyka) il y a deux jours qui est elle aussi stérilisée.

Les premières rencontrent entre eux deux ont été difficiles avec des coups de pattes etc.
Aujourd'hui il n'y a plus vraiment ce type de problème, ils se supportent bien sauf que... Maki cherche constamment à lui monter dessus. Il ne la laisse pas un seul moment tranquille et tente de la mordre dans le cou pour la dominer et arriver à ses fins.

Savez-vous ce que nous pouvons envisager afin de calmer les pulsions sexuels de notre loulou ? Car si on ne peut rien changer on ne pourra pas les laisser cohabiter ensemble malheureusement... Smiley

Peut être du feliway ? Des tonnes de jouets remplis d'herbe à chat Ahah Smiley ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de comportement de mon chat Comportement & Éducation
croquettes pour chats stérilisés Alimentation
Problème de comportement après sevrage Comportement & Éducation
Purina spécial chats stérilisés Alimentation
Chat qui se tête et fait pipi sur notre lit Comportement & Éducation