Suis je victime d'une arnaque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2012, 13h16
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et j'aimerais avoir des réponses à mes questions.

Voilà, donc je possède deux chats de race Maine coon. J'ai attendu 1 an et demi pour avoir le pedigree de mon mâle. Je trouve que c'est un délai vraiment long par rapport à ce que j'ai lu sur internet sur le site du loof.

Pour ma minette, j'attends toujours le pedigree. Elle a eu 2 ans le 23 janvier et aucune nouvelle.

Ce n'est pas faute de contacter l'éleveuse à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Elle nous a menti à plusieurs reprises notamment lorsque notre minette a développé d'énormes plaques sans poils, saignantes sur son dos. Lorsque nous l'avons amené chez le vétérinaire pour la faire examiner, notre vétérinaire nous a dis que ce qu'elle avait été une maladie héréditaire. J'ai donc contacté à nouveau l'éleveuse qui m'a certifié qu'aucun de ses chats n'avait eu ce genre de symptômes. Les symptômes de ma minette se sont accentués, donc de retour chez le véto qui nous dis bien de voir avec notre éleveuse.
Je renvoi un mail à celle ci, qui me répond qu'effectivement un de ses chats avait présenté ses symptômes là. Premier mensonge

Ensuite, plus tard voyant le pedigree qui n'arrivait pas, je lui ai demandé des nouvelles et elle m'a dit qu'ils allaient bientôt arrivé. J'ai laissé passé une paire de mois et toujours rien. Je lui ai redemandé 3 fois avant que celle ci finissent par m'avouer qu'elle n'avait pas fait la demande car soit disant elle avait eu plein de problèmes. (ce qui ne me regarde pas, car nous avons tout fait dans l'ordre sauf elle). Second mensonge.

Et là dernièrement, j'ai renvoyé un autre mail et elle me dit que son chèque n'a pas été encaissé, et qu'autant ils n'ont pas reçu la demande au loof. (troisième mensonge)

Je commence réellement à en avoir ras le bol. Nous avons payé ces deux chatons au prix loof et je voudrais vraiment avoir ces pédigrees.

Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment une arnaque ? Se fout elle vraiment de moi ?

Smiley

Merci à vous
Répondre
18/02/2012, 12h16
Ben.... ça y ressemble en tout cas :53:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/03/2012, 01h32
Bonjour,

Si elle a utilisé une attestation de vente standard il y a une case à cocher pour le pédigrée, si cette case est cochée vous êtes en droit d'exiger le pédigrée.

Dans ce cas là vous pouvez porter plainte pour escroquerie car un pédigrée aurait dû vous être fourni.

Si à aucun endroit dans l'attestation de vente ou du contrat de vente il n'est mentionné que le pédigrée est fourni vous n'avez aucun recours.

Bien cordialement,
Aurélie
Répondre
11/01/2015, 14h02
Après je n'ai pas vu votre chatte mais si ça se trouve elle est très belle et ce sont les autres testking 642-035 exam éleveurs que vous avez vu ensuite qui vous ont raconté n'importe quoi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite