démêler les poils d'un chat à long poils (style persan)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2011, 15h56
bonjour à tous,

j'ai un soucis car un chat, je pense un persan, a élu domicile sous l'abris de mon jardin depuis déja 1 semaine, je le nourris depuis quelque jours et il ou elle (car pas moyen de voir avec tout ces poils) est beaucoup moin craintif qu'avant, je peu le caresser Smiley

mais la pauvre bête à les poils tout emmêlé et très sale, ca le gêne pour marcher et lui fait mal quand je le touche a ces endroit la (ca le tire de partout) pas de blessures. est ce que quelqu'un sais si je peux couper?? j'avais déja commencé mais en voyant que je lui enlevais presque tout les poils j'ai pas osé continuer, j'ai peur qu'il ai froid Smiley et qu'en plus il tombe malade. de plus il a des puces et comme beaucoup de chat persan (avec nez écrasé) il a les yeux et le nez sale :-S je voudrais vraiment faire quelque chose pour ce chat, malheureusement je ne peux pas le laisser rentrer chez moi dans cette état car j'ai deja 2 chats a la maison et j'ai pas trop envie d'etre envahie de puces, et puis mes chat ne l'accepte pas trop bien.

est ce que quelqu'un pourrai me donner l'adresse d'un toilettage pour chat sur bruxelles ou des conseil pour les toiletter en sachant qu'il ne se laisse pas trop faire. est ce que ca existe des calment pour chat?? je sais pas, je veux vraiment pas lui faire de mal. peut etre aller chez le veto serai plus simple.

help !!!!!!! s'il vous plait merci
Répondre
Avatar
12/12/2011, 23h12
Bonsoir,

Le problème est que s'il a bien des puces, les toiletteurs ne l'accepteront pas...
Alors je pense que le mieux est de l'amener chez votre véto qui vous conseillera et surtout nettoiera les yeux et le nez de ce pauvre minou.

Donnez-nous des nouvelles et bravo pour votre geste! Smiley

Miss TT
Répondre
19/12/2011, 22h50
merci je vais suivre votre conseil, je pense que c'est la meilleure solution aussi

je me disais bien que je ne pourrai pas aller dans un toilettage si i a des puces

encore merci et je vous donne des nouvelles du mogwai (c'est comme ca que je l'ai appelé) dès que je suis passé chez le véto

P.S. pour moi c'est tout a fait normal d'aider un animal dans le besoin et j'aimerai que tous le monde pense comme moi Smiley

bonne journée
Répondre
Avatar
20/12/2011, 05h19
Alors vite! On veut des nouvelles de Mogwai!! Smiley

Miss TT
Répondre
21/12/2011, 13h55
je pense aussi que tu dois aller chez le véto avant !
C'est très beau ce que tu as fait là !
Ensuite peut-être un toilettage pour la première fois mais ensuite moi j'ai un norvégien( donc des long poils aussi) et je le brosse tous les jours cela suffit !
Répondre
16/01/2015, 04h53
Ce est exceptionnellement décent et respectable après ..sheepskin jackets
... vous secoué affichant ..... merci beaucoup pour le poster .... !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion