Projet de loi interdisant la vente des animaux en animalerie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
ragdolls
11/01/2011, 18h08
j'ai appris qu'une proposition de loi a été déposée le 18 novembre 2010 par des députés, en vu d'interdire enfin la vente des animaux en animalerie, je croise les doigts qu'elle passe très vite !



http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd ... on2957.pdf
Répondre
11/01/2011, 21h41
penses tu que cela changera beaucoup de choses ? quand on voit que rien n'est fait contre les gens qui donnent les animaux sans qu'ils soient tatoués.
je suis de plus en plus réservé face aux nombreuses lois qui sont votées mais pas appliquées.
Répondre
Avatar
ragdolls
12/01/2011, 19h10
Les animaux qui souffrent d'abandons lâches sont en grande partie issus de portées nées du fait de particuliers, rien que sur ce forum on en voit. Il est difficile de contrôler ces naissances "sauvages" chez les particuliers qui refusent de stériliser leurs chats, qui refusent de payer pour les chatons nés de leur bêtise (vaccin, identification ne sont pas fait).
Là cette loi visera les professionnels, plus facile à contrôler.
Maintenant je suis pas née de la dernière pluie, je sais que même si cette loi est votée et appliquée, ils trouveront une parade, c'est ce qui se passe en Belgique. Mais si je n'ai plus aucun optimisme sur l'avenir quand à la protection des animaux en France, alors c'est la fin. Je me refuse au pessimisme, je veux croire qu'un jour ... et chaque pierre apportées en ce sens ne peut que me satisfaire.
Répondre
12/01/2011, 20h54
je partage totalement ton point de vue sur l'évolution des mentalités. il faut reconnaître qu'il y a des progrès mais ce serait bien grâce au travail des associations.
Répondre
29/04/2011, 00h20
Il y a quelques années on avait l'impression que la condition animale progressait.

Maintenant les peoples remettent leurs manteaux de fourrure et on vient de légaliser les corridas en inscrivant cette boucherie spectacle comme patrimoine de la france à l'unesco, j'ai fait exprès de mettre un petit f à france, parce que qu'elle vient de se rabaisser en faisant çà.
Répondre
29/04/2011, 10h24
Le fait d'interdire la vente d'animaux en animalerie évitera également cet effet "coup de coeur/craquage" qui au fond est bien détestable...
Répondre
15/01/2015, 06h36
Ce est extrêmement agréable et juste après ..leather dresses for women
... vous secoué affichant ...... merci d'une tonne pour le poster ..... !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2017, 14h02
Bonjour,
Je vais vous parler de se que je pense être le mieux. Si on arrivait à répandre chacun cette idée, et à faire que ça devienne une norme, mais je croit que nous ne verrons plus jamais d'annonce sur le bon coin de chaton trop mignon, sevré et propre... et on n'aurait plus besoin de stériliser pour éviter les reproduction intensives (que je déteste).
Je croit intimement au chat et chien de race, sélectionnés pour leur pedigree (ça, c'est une base), mais dont les éleveurs seraient visités une fois par mois (et ça créerait de l'empli, du même coup) avec sélection rigoureuse des adoptants (comme le fait actuellement la SPA pour leurs adoptants). Cela exclura les malhonnêtes et nourrisseurs de NAC plus naturellement. Je n'ai rien contre les élevages falliales, bien au contraire, je tiens même à les favoriser pour le bien-être animal futur et un meilleur équilibre dans les familles adoptantes (risques de morsures, animaux destructeurs, ...).

Dernière modification par LousticetHutch ; 19/09/2017 à 14h05.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite