Yeux qui pleurent (Persan)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
24/08/2009, 12h34
Bon, décidément, je suis bavarde aujourd'hui. Ma petite Elvina a les yeux qui pleurent pas mal. Bon, c'est un persan, mais je dois la nettoyer deux ou trois fois par jour pour éviter les tâches rousses sous les yeux. Avez-vous quelque chose pour éviter cela? Ou est-ce que cela peut passer avec le temps?
Bonne journée à tous!
Répondre
24/08/2009, 12h45
Les hommes n'avaient qu'à pas «fabriquer» une race avec le nez écrasé. (Désolée, Poupinette, ce n'est pas contre toi... il va falloir que j'apprenne à me calmer quand je lis des trucs comme ça... Zen, Chat miauleur, zen... Smiley.)

Sinon, je ne sais pas... j'ai malheureusement lu que la seule solution, c'était de nettoyer souvent... Mais bon, les filles connaîtront peut-être un truc...
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/08/2009, 14h10
Pas de problème, je n'aurai jamais cru que j'aurai un persan un jour... mais j'ai craqué pour la bouille d'Elvina, qui n'a pas le nez tellement écrasé non plus. On verra si des connaisseurs des persans ont un truc pour moi...
Répondre
24/08/2009, 14h19
Bah c'est normal que tu aies craqué! En plus, les chats, eux, n'y sont pour rien: ils ont tout autant besoin d'amour que les autres. C'est les hommes qui sont... (mot censuré). Smiley
J'espère que tu auras des réponses. Némésis a une persane, je crois...
Répondre
25/08/2009, 13h11
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Les hommes n'avaient qu'à pas «fabriquer» une race avec le nez écrasé. (Désolée, Poupinette, ce n'est pas contre toi... il va falloir que j'apprenne à me calmer quand je lis des trucs comme ça... Zen, Chat miauleur, zen... Smiley.)

Sinon, je ne sais pas... j'ai malheureusement lu que la seule solution, c'était de nettoyer souvent... Mais bon, les filles connaîtront peut-être un truc...
je suis d'accord aussi je n'aime pas le type exagéré que les hommes ont fabriqué, en general les races de chats sont "naturel" mais chez le persans un nez ecrasé qui fait qu'il doit avoir l'impression d'ettoufer en été , des yeux qui pleure et une fourrure si longue qu'il ne peut même pas tout faire tout seul ! c'est trop ! a quoi ont donc penser ses fabriqueur de chat je les plaint ses pauvres chat c'est pas pratique pour eux !

enfin bref sinon c'est vrai que n'ayant pas de persans je ne sais pas trop non plus si c'est normal de nettoyer autant tout ce que je me souviens c'est que j'ai connue une personne avec un persan bien typé qui devait lui nettoyer tout les matins
Répondre
25/08/2009, 13h57
Bon, y'a pas que moi qui râle. Smiley
Répondre
25/08/2009, 14h26
Les yeux qui pleurent peuvent être dû au fait que ce soit un persan comme à autre chose. Azraël a un oeil qui pleure beaucoup et ce n'est pas un persan.

Avec quoi nettoies-tu pour le moment ?
Répondre
25/08/2009, 14h32
C'est vrai qu'en général, on pense tout de suite au «visage» du persan quand on voit qu'il a les yeux qui coulent... mais ça peut être une conjonctivite, ou même le truc qu'a Cerise (je vais rechercher le nom qu'Elsa avait donné).
Répondre
Avatar
susanaseguin
25/08/2009, 16h19
Ben, les pauvres persans, c'est pas de leur faute si des hommes studipes ont décidé de croiser des races. Je me fais gronder par tout le monde en ce moment, mais c'est pas de ma faute, je suis simplement tombée raide dingue de la bouille de ma petite Elvina, qui est belle comme un coeur, mais ma Poupinette n'a pas de sang bleu et je l'aime tout autant. En fait, j'aime les chats... Mais attention! je ne suis fâchée avec personne, je rigole, c'est tout.

Je nettoie avec un gel que j'ai acheté en pharmacie, spécial chat, une fois par jour. J'ai vu le vétérinaire ce matin, vous savez, le type bizarre qui m'a conseillé de donner du beurre … Smiley Il m'a dit de nettoyer avec un coton humide, avec de l'eau simplement, et de ne mettre de gel qu'une fois par semaine, parce que à la longue, le gel, ça peut irriter les yeux. En fait, mon vétérinaire est plutôt "le plus naturel possible", contre tout ce qui est industriel, etc. Lui-même a deux persans, et trois autres chats qu'il a récupérés, donc je pense qu'il ne les déteste pas...
Bon, allez, bon après-midi à tout le monde, et ce soir, jambon-beurre pour chat miauleur, c'est moi qui régale! Smiley
Répondre
25/08/2009, 17h32
Oui les gels peuvent irriter les yeux, moi je prends de l'eau de bleuet (ça calme un peu, je lui applique une compresse 30s) ou de l'eau minérale pour lui faire ses yeux, rien de plus.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/08/2009, 17h44
Je trouve que les persans sont les plus beaux chats au monde avec leurs nez ecrasé!!!!
Je parle en connaissance de cause, j'en ai 5 en ce moment!!!
Les yeux qui coulent c'est normal et ce sera comme ca tout au long de sa vie.
moi j'utilise un coton tige avec du serum physiologique, genre dacryo ou de l'ocryl. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
25/08/2009, 17h52
Merci Nemesis! Je me sens moins seule tout à coup... je ne sais pas si les persans sont les plus beaux chats au monde, je dirai que les plus beaux sont les miens.... Smiley
En tout cas, merci pour les conseils, j'ai du sérum phy, les ampoules qu'on utilise pour les bébés, restes d'une conjonctivite que j'ai attrapée il y a deux mois. C'est une excellente idée, je vais la nettoyer avec ça. En fait, ça ne me dérange pas de la nettoyer, mais la demoiselle apprécie moyennement. J'essaie de l'habituer dès maintenant, de même qu'à la brosse, mais là il n'y a pas de problème, elle adooooore sa brosse, la lèche et se frotte contre elle dès qu'elle la voie! C'est bien une femelle, hein?
Répondre
25/08/2009, 19h30
Ca y est, Poupinette, j'ai eu mon jambon-beurre. Smiley
Et je n'ai rien contre les persans, que ce soit bien clair. Mon premier message est assez explicite. Je n'en voudrai jamais aux animaux.
Répondre
Avatar
susanaseguin
25/08/2009, 19h38
T'inquiète, je sais que si nous sommes là, c'est parce que nous aimons les animaux avant tout, les préférences en couleur, race et caractère sont secondaires.
Alors, il était bon ce sandwich?
Répondre
25/08/2009, 20h20
Le sérum phy doit rester occasionnel, à utiliser comme désinfectant pour les yeux. Ce n'est jamais que de l'eau avec du "sel" et c'est desséchant si trop souvent utilisé...
Répondre
Avatar
susanaseguin
25/08/2009, 20h26
Tu as raison! Décidément il faut penser à tout...
Répondre
25/08/2009, 20h40
Miam miam, il était très bon, mon sandwich. Smiley Il m'en faut beaucoup! Enfin, je retiens quand même que c'est toi qui me poussas au vice, Poupinette! Smiley
Répondre
26/08/2009, 12h30
Citation:
Envoyé par nemesis
Je trouve que les persans sont les plus beaux chats au monde avec leurs nez ecrasé!!!!
Je parle en connaissance de cause, j'en ai 5 en ce moment!!!
Les yeux qui coulent c'est normal et ce sera comme ca tout au long de sa vie.
moi j'utilise un coton tige avec du serum physiologique, genre dacryo ou de l'ocryl. Smiley Smiley
je ne reproche rien a personne (enfin pas aux possesseurs de persans) Smiley je suis juste contre les gens qui ont créé ces races sans penser au bien être des chats.
après tout le reste n'est qu'une question de gout pour ma part c'est le persan que j'aime le moins chez les chats je trouve la face écrasée pas gracieuse mais ce n'est que mon avis et comme ça a déjà été dit l'esthétique c'est secondaire ! si j'avais un persan je l'aimerais tout autant que léo Smiley
Répondre
26/08/2009, 17h30
Arcanouk a écrit:
je ne reproche rien a personne (enfin pas aux possesseurs de persans)
LOL
je suis juste contre les gens qui ont créé ces races sans penser au bien être des chats.


Ca m'embête un peu, car mon but sur ce forum est de persécuter et faire pleurer Arcanouk, mais là, je suis tout à fait d'accord. Je dis ça parce qu'il m'a semblé que Némésis se sentait visée, alors que ce n'est pas elle qui a fabriqué la race.
Répondre
Avatar
mesdoune
26/08/2009, 20h07
Citation:
Envoyé par Poupinette
Bon, décidément, je suis bavarde aujourd'hui. Ma petite Elvina a les yeux qui pleurent pas mal. Bon, c'est un persan, mais je dois la nettoyer deux ou trois fois par jour pour éviter les tâches rousses sous les yeux. Avez-vous quelque chose pour éviter cela? Ou est-ce que cela peut passer avec le temps?
Bonne journée à tous!
Poupinette,moi aussi je suis tombée raide dingue de la petite bouille du persan,j'en ai trois
Pour les yeux j'emploie de temps en temps du Dacryo serum,mais le plus souvent de l'eau de rose en alternance avec de l'eau de bleuet,elles se laissent faire sans problème ce qu'elles n'aiment pas c'est le brossage,leurs poils sont très épais,surtout Colyn
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/08/2009, 15h15
Merci mesdoune, je vais essayer avec le dacryo, puis l'eau de bleuets pour voir. De toutes manières j'ai bien compris que c'est de l'entretien tous les jours, ça ne me dérange pas, mais je ne sais pas si cela les gêne. Pour le poil, je la brosse tous les jours, question de l'habituer à l'exercice, et pour le moment elle se laisse faire. Elle a le poil long, et avait même deux bourres derrière les oreilles que j'ai eu du mal à défaire, mais on y est arrivé! Ouf!
Pour le reste, elle est super mignonne, et a très bon caractère, alors je me régale!

http://cid-33794f87f932d172.skydrive.li ... &ct=photos

https://cid-33794f87f932d172.skydrive.l ... ois%20mois!
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/08/2009, 15h18
Décidément, mes liens ne passent pas, je réessaye.

http://cid-33794f87f932d172.skydrive.li ... &ct=photos

http://cid-33794f87f932d172.skydrive.li ... &ct=photos
Répondre
Avatar
mesdoune
27/08/2009, 18h00
Smiley Elle est vraiment ravissante la petite Elvina,je l'adore Smiley
Répondre
27/08/2009, 18h39
Hihihi, attention, Poupinette, Mesdoune va venir enlever Elvina.
(Héhéhé, voilà de quoi stresser encore plus Poupinette, gniark gniark gniark.)
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/08/2009, 18h58
T'INQUIÈTE! Je lance Poupinette, qui est un vrai chat de garde!!! Mais je surveille Elvina quand même... c'est vrai qu'elle est belle, et le vétérinaire m'a fait la même remarque! Smiley
Répondre
27/08/2009, 19h31
Va falloir être très gentil avec Poupinette (le chat) pour qu'elle veille sur Elvina. Smiley Smiley
(Je plaisante, bien sûr!)
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/08/2009, 19h36
Mais non, tu n'as rien compris, Poupinette veille sur moi, donc, elle veille sur Elvina aussi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2009, 20h45
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Arcanouk a écrit:
je ne reproche rien a personne (enfin pas aux possesseurs de persans)
LOL
je suis juste contre les gens qui ont créé ces races sans penser au bien être des chats.


Ca m'embête un peu, car mon but sur ce forum est de persécuter et faire pleurer Arcanouk, mais là, je suis tout à fait d'accord. Je dis ça parce qu'il m'a semblé que Némésis se sentait visée, alors que ce n'est pas elle qui a fabriqué la race.
je suis sure que ça te demande beaucoup d'effort d'être d'accord avec moi Smiley si tu veux te consoler dit toi qu'en ce moment je suis très malade et que je souffre énormément surtout la nuit Smiley

léo n'est pas un persan mais je suis sur qu'il serais très content aussi de veiller sur toutes ces petites boules de poils Smiley
Répondre
27/08/2009, 21h38
Ta maladie est en effet une consolation. Je ne suis soujours pas remise de mon accord avec toi. Smiley Smiley
Répondre
27/08/2009, 21h45
j'ai 6 persans actuellement, il y en a que 3 dont les yeux pleurent, les 3 autres je passe un coton à démaquiller et c'est tout.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses pour les persans et celui dont les yeux coulent le + je fais couler l'eau bien chaude, avec le coton à démaquiller je mouille bien et j'applique sur les taches et ça fait fondre, ensuite je prends d'autres cotons secs et tout s'en va, pour les blancs je leur mets une poudre "yeux" et ils pleurent moins !
j'emploie ocryl quand ils sont pas trop sales et "show tech" très bon produit.

voilà pour les yeux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion