besoin de conseil pour peigner Charly

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2009, 22h51
bonsoir à toutes et à tous,

avec cet chaleur mon Charly perd énormément ses poils Smiley j'ai envie de le peigner, mais impossible qu'il se laisse brosser il veut jouer puis sa l'agace! je demande pas de le brosser 1 heure Smiley juste 5 min pour lui enlever un max de poils sa éviterai en plus je pense qu'il en avalent trop quand il fait sa toilette non?

avez vous des conseils pour que je puisse le peigner?
Répondre
12/08/2009, 22h59
Si personne ne se moque, je veux bien donner ma tactique-système D. Elle est très nulle, je vous préviens.

M et moi ne brossons pas nos chats. Mais quand ils perdent trop de poils, et qu'ils sont d'humeur câline, je mets la poubelle à portée de main, et les «brosse» avec mes mains/ongles. Une fois, j'ai même humidifié mes mains pour coller un maximum de poils dessus. Ce qui est drôle, c'est qu'ils se laissent souvent faire, et au bout d'un moment, se tournent pour que je fasse la partie de leur corps qui était sur mes genoux. Smiley
Ce qui compte, c'est le résultat... *Rougit de sa tactique idiote*.

Sinon, si tu n'y arrives pas, essaie de faire en sorte qu'il puisse manger de l'herbe pour se purger...
Répondre
13/08/2009, 11h23
ben moi j'ai aussi une tactique, parce monsieur n'aime pas se faire brosser Smiley
il adore jouer avec l'eau donc je laisse couler un petit filet d'eau au robinet ou juste des gouttes, il est occupé par ça et je peux le brosser assez bien mais ça dure pas non plus des heures lol mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé
et en plus Raffale a le poil mi-long, on en retrouve partout ! Smiley

http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... =559879923
Répondre
13/08/2009, 11h53
Pas mal, la tactique de la distraction. Smiley
Répondre
13/08/2009, 12h03
Avant tout, trouver la brosse qu'il appréciera. Souvent ils préfèrent celles en caoutchouc mais ce n'est pas une généralité.
Répondre
13/08/2009, 12h08
je suis obligée de faire ça, sinon c'est même pas la peine ! il se retourne et attaque la brosse, la mord etc
pourtant je ne lui fais pas mal mais il n'a jamais aimé ça, j'ai commencé à le brosser petit pourtant

et je le brosse tous les jours, il a souvent des boules des poils et je lui donne de la pâte de malt

heureusement qu'il aime bien l'eau sinon je sais pas comment je ferais !
Répondre
13/08/2009, 12h27
il a aussi une brosse à picots en caoutchouc , bah il aime pas non plus !! Smiley

difficile je vous dis ! lol
Répondre
13/08/2009, 20h23
Karrlah figure toi que j'ai aussi fait la tactique avec l'eau lool Charly se laissait un peu faire mais depuis il a compris la tactique trop malin nos matou Smiley

j'ai pourtant acheter vous savez le gant qui prend les poils! au début pareil il se laisser faire puis quand il a vu que se n' était pas ma main ba fini ...

Finalement Betty sa va etre système D aussi Smiley tu vois pas si nul que sa ...
Répondre
13/08/2009, 20h45
Je me sens moins seule, tout à coup! MDR! J'espère que tu vas y arriver. Tu caresses, et en caressant, tu courbes un peu les doigts en brosse, et tu essaies d'enlever des poils... en mettant un peu le bout des ongles. Quand ils bougent, hop, tu repasses à la caresse avec la main à plat, et tu essaies, par ci par là, de recommencer le truc de la main courbée...

Je vois Elsa qui s'arrache les cheveux de désespoir...
Répondre
13/08/2009, 20h52
Non du tout. C'est comme ça que j'ai fait accepter la brosse à certains de mes chats mais j'avoue que sur 9 chats que je brosse plus ou moins régulièrement (en fonction de leurs besoins), tous ont fini par accepter la brosse et d'ailleurs en brossant, je fais toujours énormément de caresses et je ne contrains jamais, je ne brosse que ce qu'ils veulent bien. Une au départ et les autres petit à petit. J'ai pas mal de brosses différentes en fait...
Répondre
13/08/2009, 20h58
Citation:
Envoyé par Betty
Si personne ne se moque, je veux bien donner ma tactique-système D. Elle est très nulle, je vous préviens.

M et moi ne brossons pas nos chats. Mais quand ils perdent trop de poils, et qu'ils sont d'humeur câline, je mets la poubelle à portée de main, et les «brosse» avec mes mains/ongles. Une fois, j'ai même humidifié mes mains pour coller un maximum de poils dessus. Ce qui est drôle, c'est qu'ils se laissent souvent faire, et au bout d'un moment, se tournent pour que je fasse la partie de leur corps qui était sur mes genoux. Smiley
Ce qui compte, c'est le résultat... *Rougit de sa tactique idiote*.

Sinon, si tu n'y arrives pas, essaie de faire en sorte qu'il puisse manger de l'herbe pour se purger...
mais non ce n'est pas stupide !
moi je fais le même genre ! sauf que ce n'est pas a coté de la poubelle mais devant la fenêtre ouverte Smiley comme ça lui il regarde dehors et moi je peut mettre les poils par la fenêtre !
je fais soit en caresse normal mais bien intensive pour retirer plein de poil ou le truc aussi que je fais des fois c'est de le faire avec des gants en caoutchouc ! ça marche super bien le caoutchouc accroche les poils ! Smiley

a préciser que je fais ça car léo n'as rien contre le brossage mais il veut jouer avec la brosse ! résultat impossible de le brosser il se tortille dans tout les sens pour attraper la brosse ! Smiley
Répondre
13/08/2009, 21h55
MDR, Arcanouk. J'imagine Léo se tortillant pour attraper la brosse, et toi la bougeant pour le brosser... c'est sans fin. MDR!

Ah, Elsa, tu as réussi à faire accepter la brosse aux réticents? Peut-être que les filles y arriveront, alors... Moi, c'est parce que M ne veut pas acheter de brosses. Ben oui, c'est M... Smiley
Répondre
13/08/2009, 21h57
t'aime ça m'imaginer dans toutes les situations pas possible Smiley

sacré M ! il veut pas de pipolino il veut pas de brosse !
Répondre
13/08/2009, 22h01
Grumeau AIME sa brosse en caoutchouc. Il joue aussi quand je le brosse.
Par contre comme il adore sa brosse, je lui laisse tout le temps. Elle est dans un panier dans ma chambre et il lui fait souvent des "câlins". Façon de parler hein ! Il la prend dans ses pattes avant, se frotte dessus, la mordille. Bref, il s'auto-apaise. Depuis qu'il l'a tout le temps, c'est plus facile de le brosser. Je peux le faire pendant 3/4 min ce qui est largement suffisant. Je brosse rarement mes chats plus longtemps sauf :
Colombine quand je la récupère. Là je peux faire 30min non stop.
Plume qui adore, je le fais une dizaine de minutes, plus parfois, quand il fait une pause croq pendant le brossage.
Azraël quand il s'en met plein les poils. Smiley

Ahah Grum's sait que je parle de lui, il est venu me demander un bisou Smiley
Répondre
13/08/2009, 22h05
C'est rigolo, l'histoire de Grumeau et de sa brosse. Smiley

Bah Arcanouk, je trouve souvent un truc drôle à imaginer dans ce que tu dis... Smiley Mdr!
Répondre
13/08/2009, 22h09
Je précise que Plume avait un problème avec le brossage. Après avoir été très patient quand je l'ai récupéré, il me faisait des "crises" quand je le brossais. Il mordait, feulait, grognait, m'attrapait les mains... Maintenant quand je le brosse, il vient se mettre sur mes genoux et ronronne alors ne perdez pas espoir ! Smiley
Répondre
13/08/2009, 22h16
Citation:
Envoyé par Betty
C'est rigolo, l'histoire de Grumeau et de sa brosse. Smiley

Bah Arcanouk, je trouve souvent un truc drôle à imaginer dans ce que tu dis... Smiley Mdr!
mmhhh c'est normal je suis comique Smiley

moi aussi j'adore l'histoire de Grumeau c'est rigolo. etonnant le problème de plume mais aparement c'est mieux qu'avant y a du progrès
Répondre
13/08/2009, 22h24
Citation:
Envoyé par Arcanouk
etonnant le problème de plume mais aparement c'est mieux qu'avant y a du progrès
Non ce n'est pas très étonnant en fait. C'est la réaction normale d'un chat qui a sans doute été trop manipulé et qui en plus était malade.
Répondre
13/08/2009, 22h26
ha Elsa tu me redonne espoir lol moi si j'était un chat j'aimerai beaucoup que l'on me brosse Smiley
Répondre
13/08/2009, 22h35
Citation:
Envoyé par boo-93
ha Elsa tu me redonne espoir lol moi si j'était un chat j'aimerai beaucoup que l'on me brosse Smiley
moi aussi je dois avoue que ronronné sur les genoux et faire des câlins ! j'adorerais être un chat aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion