La vente de chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2008, 15h08
Avez vous entendu cette information au journal télévisé ?

Devant l'ampleur des abandons chaque été les associations ont demandé que la vente de chatons (et de chiots) soit encadrées ...

Entre autres, si j'ai bien compris, ce serait surtout les ventes de particulier à particulier qui seraient visées voire interdites....

N'y a t-il pas plus de traffic dans les animaleries ??? dont certaines ne sont pas exemptes d'irrégularités et de fraudes ????
Répondre
10/08/2008, 16h12
Le problème c'est que les particuliers cèdent les chatons sans que ceux-ci soient enregistrés alors que c'est complètement interdit.
Répondre
Avatar
10/08/2008, 16h33
en effet, le problème vient du fait que la plupart des gens donnent ou même vendent les chatons sans qu'ils soient identifiés, alors que la loi est bien claire à ce sujet : les chatons doivent être cédés ou vendus à au moins 8 semaine et identifiés.

Si cela était réellement appliqués je pense que les gens réfléchiraient à deux fois avant de laisser leur chatte faire portée sur portée, et ils stériliseraient certainement davantage.
Répondre
10/08/2008, 18h28
OK je n'avais pas pensé à ça ...

Effectivement il faudrait que la loi soit respectée et que des chatons à peine nés ne se retrouvent pas sur le marché.

Et puis tous ces élevages clandestins ... comme ceux de rott dans les caves des immeubles ! c'est ignoble
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite