Témoignage décès chat par Calmivet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2004, 12h33
Bonjour,
mon chat est décédé au mois de décembre dernier suite à l'administration d'un calmant Calmivet.
Comme il était extremement stressé durant les voyages mon vétérinaire m'a conseillé de lui en donner deux cachets pour un trajet de 4 heures et qui convenait à un animal de 5 kilos.
Mon chat avait 2 ans et demi, il était en trés bonne santé. Il pesait 6 kilos mais je ne lui ai donné qu'un afin ne pas qu'il soit trop assomé par le calmant.
Une demi-heure aprés la prise il était mort avant même que je ne monte dans le train...

J'ai contacté le laboratoire qui délivre ce médicament qui a demandé une autopsie de mon chat mais celle-ci malheureusement n'a rien donné. Ses poumons étaient juste congestionnés, ce qui pourrait faire croire qu'il est mort asphixié Smiley . Il n'y a par ailleurs pas eu de prises de sang qui aurait permis de savoir si le cachet n'était pas exceptionnellement surdosé.

Ce décès reste donc le mystère le plus secret Smiley et je recherche donc des témoignagnes de personnes qui aurait eu la même mauvaise expérience ou dont le chat aurait rencontré des problèmes avec ce produit ou en aurait entendu parlé.

Je remercie chaleureusement d'avance tous ceux qui me répondront.


Ziona
Répondre
Avatar
13/05/2004, 23h14
Je suis désolée je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas , bon courage
Répondre
Avatar
15/05/2004, 18h29
Désolé pour cette triste experience. J'ai déjà entendu qu'il y a des risques de donner des calmants aux chats, mais je ne sais pas si ce medicament concretement était mis en cause. Je ferai des recherches et te tiendrai au courant.

J'ai recement fait pour la premiere fois un voyage A/R Paris - Marseille avec mes deux chats ss calments. A l'aller j'avais presque regretté de les avoir emmener avec moi tellement ils ont miaulés... Smiley En plus une dame assis à coté de moi à eu une crise d'allergie - à cause de chats.

J'ai donc passé le voyage entre les deux vagons pour ne pas la deranger (il n'y avait pas d'autres places de libres). Et tant mieux car ainsi je les ai sorti du conteneur pour les faire promener - chacun à son tour et en harnais et laisse. Ca les a destressé suffisament que la moitié de voyage ils ont calmement somnolé.

Au retour, comme s'ils savaient qu'ils risquaient rien, je n'ai presque pas entendu de miaulement. Lorsque Plamka (la femelle) a commencé legerement miauler, je suis sorti sur le couloir pour la faire promener comme à l'aller. Dès qu'elle était sorti du conteneur elle était devenue comme folle - bcp crié, grimpé sur les parois. Cela à duré qqs minutes, puis elle s'est calmé. J'ai fait promener Kubus (le male), mais lui était très tranquile et a voulu rentrer ds le conteneur. Les 2 heures environs restant ils n'ont plus miaulé du tout et ont somnolé ds le conteneur en se lechant mutuellement. Comme si Plamka s'était defoulé par ses cris...

Je raconte cela car on peut voyager avec les chats (ss leur administrer des calments) à conditon de les y habituer suffisament tôt. Il faut dire aussi que mes chats ont déjà derriere eux un entrainement ayant plusieurs fois voyagé ds le metro parisien (tjrs ds le conteneur bien sûr et pas de promenade en dehors)...

Amicalement!
Répondre
Avatar
26/08/2004, 20h20
...c'est la 1ère fois que je lis telle chose!
bon courage surtout...une de mes siamoises est décédée suite à des complications après une stérilisation : après avoir tout essayé pour la sauver, j'ai malheureusement dû la faire euthanasier, à l'âge de 18 mois...
cela reste un des grands "drames" de ma vie...
sincèrement,
Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2004, 15h10
Ca fait peur!! Smiley
Moi, non plus jamais entendu ce genre de cas.
J'en ai donné a ma Chouya au période de chaleurs.Pour la calmer un peu(sur les conseils de ma véto).
Hé bien je crois que je ne lui en donnerai plus!
C'est vrai que ce médicament "met a plat le chat".....Mais de la a etre mort....J'en ai froid ds le dos
Répondre
Avatar
26/09/2004, 17h29
Citation:
Envoyé par ziona
Bonjour,
mon chat est décédé au mois de décembre dernier suite à l'administration d'un calmant Calmivet.
Comme il était extremement stressé durant les voyages mon vétérinaire m'a conseillé de lui en donner deux cachets pour un trajet de 4 heures et qui convenait à un animal de 5 kilos.
Mon chat avait 2 ans et demi, il était en trés bonne santé. Il pesait 6 kilos mais je ne lui ai donné qu'un afin ne pas qu'il soit trop assomé par le calmant.
Une demi-heure aprés la prise il était mort avant même que je ne monte dans le train...

J'ai contacté le laboratoire qui délivre ce médicament qui a demandé une autopsie de mon chat mais celle-ci malheureusement n'a rien donné. Ses poumons étaient juste congestionnés, ce qui pourrait faire croire qu'il est mort asphixié Smiley . Il n'y a par ailleurs pas eu de prises de sang qui aurait permis de savoir si le cachet n'était pas exceptionnellement surdosé.

Ce décès reste donc le mystère le plus secret Smiley et je recherche donc des témoignagnes de personnes qui aurait eu la même mauvaise expérience ou dont le chat aurait rencontré des problèmes avec ce produit ou en aurait entendu parlé.

Je remercie chaleureusement d'avance tous ceux qui me répondront.


Ziona
c'est incroyable ton histoire et si triste, se medicament je connais, il devrait donc! être retiré de la vente!!!
http://www.archeduweb.com/
Répondre
03/02/2006, 18h57
Bonjour,
j'arrive un peu tard pour vous répondre mais je viens de prendre connaissance de votre problème rencontré avec calmivet. j ai dû utiliser ce médicament sur mon chat et je peux vous confirmer que ce medicament est dangereux. d'une part ce n'est pas un simple calmant mais un anesthesiant. mon chat est vivant mais a été très mal physiquement, presque paralysé pendant deux jours avec difficultés respiratoire. les veterinaires ne donnent pas assez de mise en garde sur son utilisation et un manque de transparence sur les risques & effets secondaires. Toutefois je suis en contact avec la direction du laboratoire car il existe d'autres cas comme vous et je peux vous dire que ça va barder.
felinement,
Répondre
04/02/2006, 17h18
Merci de nous mettre en garde.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
04/02/2006, 23h45
Ton témoignage est très touchant. J'imagine ce que tu as dû ressentir...

Sans doute s'agit-il d'une réaction allergique ? Certainement un choc anaphylactique, ce qui expliquerait la congestion pulmonaire...

Je n'ai jamais entendu parler de problème de ce genre avec Calmivet mais par contre, j'avais lu dans un forum le cas d'une personne qui disait que son chat avec fait une crise d'hystérie après la prise d'un comprimé de Calmivet. Peut-être donc que les doses ne sont pas adaptées pour certains chats très sensibles aux composants et que ça a sur eux l'effet inverse de l'effet escompté...

Je suis vraiment désolée pour ton chat en tout cas. C'est injuste !
Répondre
06/02/2006, 11h55
Oui ça fait froid dans le dos cette histoire.
Je suis navrée pour ton chat Ziona.
Répondre
06/02/2006, 12h35
Grandement désolée Ziona pour ton chat, c'est vraie que ça fait froid dans le dos comme dis Scar....
Si tu fait 2-3 recherche sur le forum, il y avait déjà une personne qui as parlais de ce cas.....

Je vais chercher est des que je trouve je vous met le liens !
Répondre
Avatar
06/02/2006, 18h36
Bonsoir, Ziona!
Mon chat n'est pas mort apresz avoir utilisé Calmivet mais pendant une journée il avait perdu la tete, on dirait: il ne pouvait plus utiliser ses pattes arriere, se deplacait comme un crabe, bref, j'ai eu une peur bleue. J ne referais jamais plus une erreur pareille! Smiley

Que nos temoignange puissent servir aux autres! Smiley
Répondre
07/02/2006, 11h40
Merci beaucoup pour votre témoignage. Scarlett n'a encore jamais été malade, je n'y connais donc rien aux médicaments pour chats, mais celui-là je vais le noter parce que c'est de la cochonnerie visiblement. Je ne comprends même pas que ça se vende. :54:
Répondre
Avatar
11/02/2006, 19h45
Vraiment navrée pour ton minou... Smiley

S'il y a eu plusieurs cas averés de mort ou reactions anormales suite à la prise de ce calmant, il faut absolument faire remonter l'info auprès du labo! On le fait bien pour les humains. Nos animaux ne sont pas des cobayes

Courage.
Marie.
Répondre
11/02/2006, 20h44
C'est vraie ça...Faudrais remonter jusqu'au Labo...Désolée mais y as vraiment des connard sur terre, moi ça me fou hors de moi d'entendre des choses pareil....Ca devrait etre retiré de la vente, punaise et les vétos avertis !!!!! Smiley
Répondre
21/04/2007, 12h29
Mon chat Roméo est un chat presque sauvage, j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire pour la première fois ( il a 15 ans ) il y a une semaine pour une galle des oreilles
Le vétérinaire m'a demandé de lui donner une comprimé de calmivet 2 heures avant le rdv pour le calmer, le détendre
Roméo était complètement drogué, il ne réagissait plus normallement je pensait que c'était l'effet du médicament et que ça allait se passer courant de la journée mais ça fait aujourd'hui 15 jours qu'il est plus ou moins dans le même état, comme paralysé, il ne tient plus vraiment sur ses jambes, il a la tête qui penche.
J'ai téléphoné au vétérinaire qui me dit ne rien pouvoir faire que si c'était le médicament il serait déjà mort depuis longtemps
Mon chat etait en bonne santé avant d'aller chez le vétérinaire je regrette énormément
Je ne sais même pas s'il souffre, il mange encore bien mais combien de temps ça va encore continuer ?
Est ce qu'il a une chance de s'en sortir ?
C'est un chat qui n'a jamais pris aucun médicament sauf vermifuge
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je suis en colère
__________________
Soyez sympas avec les FUMEURS, ils vivent moins longtemps que nous.
http://hebergement-images.voiloo.net...a8efb8a72e.jpg
Répondre
Avatar
21/04/2007, 12h36
je comprends que tu sois vraiment en colère Smiley la calmivet devrait être interdit, il y a eu trop de décès d'animaux (pas que des chats) ou d'animaux qui ont été psychologiquement atteints.
C'est la faute de ton vétérinaire, le pire, c'est qu'il a pas l'air de s'en soucier Smiley en plus, sur un chat de 15 ans Smiley

Il mange, mais va t'il encore dans sa litière ? Miaule t'il ? pauvre bête Smiley
Répondre
21/04/2007, 12h49
ça craint carrément, ça fait vraiment peur. J'espère que ça ne durera pas longtemps, qu'il ira mieux...
ce serait bien qi tu pouvais montrer ton chat à un autre véto et demander conseil.
Répondre
21/04/2007, 16h13
:69: c'est vraiment triste j'ai eu froid dans le dos en lisant ça olala pourquoi les mettre en vente si ça tue les chat??? Smiley Smiley je ne comprend ma chatte a eu une infection à l'utérus à cause de ces pillules de M**** ma mére lui a passé sans quelle sache les complication Smiley mais bon je l'ai stéréliser... je te souhaite vraiment un trés bon courage
__________________
miaou !
Répondre
21/04/2007, 17h00
je 'ai utilisé 1 fois et plus jamais, mon chat tombait qd il essayait de marcher, et du coup je ne l'ai pas donné aux autres ; je suis désolée pr ce qui est arrivé, c atroce mais c vrai que je pensais qu'il se paralysait après avoir pris ce médoc, je ne leur donne plus rien !!! c trop triste
Répondre
24/01/2015, 08h28
Bonjour à tous,
je peux témoigner que le Calmivet est un médicament qui a des effets terribles sur mon chat.
Cela fait 3 fois que l'on amène notre chat chez le vétérinaire et qu'il lui donne ce médicament (2 comprimés)
A chaque fois c'est la même chose. Le chat devient très bizarre, agressif, avec un regard étrange, il recule comme s'il avait un lion en face de lui, puis devient agressif avec nous, s'en prend à tout ce qui bouge, mord, attaque... puis s'effondre comme s'il était mort. Ce qu'on a cru à plusieurs reprises.
Il miaule à la mort, et il devient très difficile de le calmer, de le rassurer, quand enfin au bout de quelques heures on arrive à le caresser, il parvient au bout d'un long moment à se détendre, épuisé, et dormir (et nous aussi). Au réveil, le lendemain, il est vaseux, a du mal à faire ses besoins, à uriner notamment.
Je ne sais pas si ce médicament est susceptible de tuer un chat, mais le notre est gaillard, en bonne santé, avec un bon appétit et vivant en quasi liberté dans la campagne, et malgré cela Calmivet le ruine complètement, à nous faire vraiment peur. Alors un chat un peu plus affaibli, ou en moins bonne santé, ou avec ...
En ce qui nous concerne, nous n'avons qu'une peur c'est que ce médicament modifie un jour de de façon durable le comportement de notre chat, en atteignant son cerveau.
Voila pour notre expérience.
Bon courage à ceux qui vivent la même chose.
Répondre
25/07/2016, 13h45
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
25/07/2016, 16h38
Bonjour,

je témoigne moi aussi car aujourd'hui ma petite chatte de 4 ans, en parfaite santé, a échappé de justesse à la mort suite à la prise d'une moitié de comprimé CALMIVET, recommandée par mon véto car très stressée en voiture.
Elle a eu un véritable choc allergique. D'abord une faiblesse au niveau des pattes puis un engourdissement puis soudain, elle est tombée raide, tout son corps très dur, plus de respiration quelques secondes, elle s'est fait dessus. Elle est revenue à elle quelques secondes plus tard. Là nous sommes à 6 heures de la prise du médicament et elle ne marche pas encore correctement et ses yeux sont voilés. Le véto est prévenu bien sûr...
Ne donnez pas cette horreur à vos animaux !!!
Répondre
20/01/2019, 14h58
Bonjour, je vous confirme que oui c'est réel, je l'ai vécu hier, mon chat est décédé 35mn après la prise d'un comprimé et demi pour un poids de 6,5 kg.
Le choc est terrible, soit choc anaphylactique soit arrêt cardiaque, on saura jamais.
Il est certain que le dosage est délicat selon si le chat a des problèmes cardiaques ou hépatiques... encore faudrait il le savoir...
On reste la, les jambes coupées car ce médicament a pour but de soulager notre animal au départ .
J'ai pu lire que malheureusement c'était plus fréquent qu'on en parle.
A proscrire.
M.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion