Bonsoir,
je sais ce que c'est et je te propose d'aller voir mon post sur le sujet :
http://www.chatsdumonde.com/forum/%C3%A9pilepsie-chez-le-chat-t11436.html peut être que cela pourra t'aider à en savoir un peu plus bien que moi aussi les vétos sont encore un peu dans le flou.
moi il a commencé à 2ans 1/2, c'est d'ailleurs assez bizarre qu'elle commence à cette âge mais bon l'épilepsie reste quelque chose de totalement imprévisible,pour ma part il à maintenant un traitement qui semble efficace mais il fait encore des crises.
il semblerait que ce soit vraiment très rare l'épilepsie dite essentielle (sans cause apparente) chez le chat donc ton véto devrait te proposer quelques examens complémentaire afin d'écarter certaines pathologies sous jacentes (diabète, insuffisance rénale, grosseur ou autre) pour moi il n'ont rien trouver donc on ne sait pas pour combien de temps il aura le traitement, ni comment ça peut évoluer...
tu dit qu'elle en est à sa 2éme combien de temps c'est il passé entre les 2? Même si on ne peut pas faire grand chose pour l'aider, il faudrait faire en sorte qu'elle ne parte pas en haut se réfugier pour éviter, comme tu le dit, qu'elle dégringole les escaliers car ça ne fera qu'empirer le problème elle pourrait se faire mal en plus, il faut qu'elle se retrouve le plus au calme possible et attendre que ça passe, si les crises deviennent trop longues, ou trop répétitives, le véto devrait te prescrire du valium à administrer si la crise ne s’arrête pas d'elle même (sans en abuser)
En tout cas bon courage à toi et tien nous au courant