lui donnerai-je trop a manger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 20h22
Charly a 1 an maintenant (sa passe vite Smiley lol) c'est un matou qui adore jouer et qui se dépense beaucoup... mais voila j'ai peur de lui donner trop a manger Smiley il n'est pas gros du tout... pour l'instant je lui donne 2 sachets whiskas par jour et des croquettes en libre service royal canin spécial chat castré Smiley vous trouvez que sa fait beaucoup??? vous donnez quoi a vos matou?
Répondre
22/07/2008, 20h30
2 sachets fraîcheurs plus les croquettes ça fait beaucoup. En fait, les croquettes lui suffisent largement. Je te conseillerai de diminuer les sachets fraîcheurs. Si tu lui en donnes un matin et soir, commence par lui donner un seul sachet par jour, une moitié matin, une moitié soir, pour que ça ne change pas d'un coup ses habitudes. Puis continue à diminuer en ne lui donnant qu'un demi le matin ou le soir.
En fait, même s'il ne grossit pas, les croquettes sont meilleures pour lui, plus équilibrées.
Répondre
TSD
TSD
22/07/2008, 22h20
Je suis d'accord avec Elsa, les croquettes seules sont suffisantes pour ton matou mais comme il est habitué il vaut mieux diminuer progressivement sinon il va pas être content le matou!! Smiley Smiley Ensuite, si ton chat n'a pas tendance à prendre trop de poids tu peux toujours acheter des sachets de nourriture humide de qualité pour lui faire plaisir de temps en temps!
Répondre
23/07/2008, 13h46
D'accord avec les filles! Smiley
Répondre
23/07/2008, 22h18
2 sachets c'est énorme je trouve !

Il devrai avoir les 3/4 de la journée des croquettes et un demi sachet de viande par jour ou 1 sachet tout les 2/3jours surtout pour un chat castré Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2008, 03h26
pour ma part je trouve aussi que cela fait beaucoup en plus boitesou sachets fraicheurs c'est 80% d'humidité les croquettes sont vraiment meilleur pour nos chat. Moi ma louloute a toujours eu l'habitude d'avoir une cueiilère de sachet le soir avant que je me couche. Sauf depuis qu'elle a été malade et que sont alimentation a changer. Ca doit rester un plaisir les sachet fraicheur je suis d'accord avec ce que ton dit les filles et faire le changement doucement ils prennnent vite les mauvaises habitudes nos boulles de poils. Smiley
Répondre
24/07/2008, 08h48
Mon véto m'a toujours dit : un sachet fraicheur = un repas au mc do' !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
24/07/2008, 13h08
oups Smiley ba je vais devoir diminuer alors c'est mon loulou qui ne va pas être content j'ai intéret à y aller soucement lol si je lui donne un demi sachet le soir au final vous pensez que c'est bon ou c'est encore trop?
Répondre
TSD
TSD
24/07/2008, 23h38
Je crois qu'on t'a déjà répondu précédemment...
Les croquettes sont suffisantes et il est préférable de ne donner des sachets que de temps à autres (mois d'une fois par mois!)
Répondre
25/07/2008, 09h42
Moi je pense aussi que les croquettes suffisent amplement! Moi je donne une boite d'almo pour mes deux chats 1 à 3x par mois (mais c'est de la nourriture plus saine comparé aux sachets)
Répondre
Avatar
03/08/2008, 16h44
Moi avant je donnais un sachet chaque matin + croquettes libres services; mais après des problèmes d'obésité de ma chatte, j'ai arreter. Que des croquettes maintenant et elle a retrouver sa ligne !
Avec mon nouveau minou, c'est croquettes libres services pour les deux et sachet de temps en temps, comme récompense ou comme tit cadeau surprise !
C'est mieux comme ça ! pourquoi, les filles l'on déja dit !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion