Plaque sans poils sur le corps d'un chat : cause possible ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2006, 22h51
bonjour,
je n'y connais rien en chat, il s'agit du chat de mon fiancé et en fait j'lui ai trouvé une plaque ou il n'a plus de poils... elle fait environ 2cm sur 0.5cm en forme rectangle, elle est assez reguliere ce qui nous parait etrange... meme si le chat et moi on est pas tres copain :/ (j'vous expliquerai Smiley ) bin j'l'aime bien c'te sale bete et j'ai un peu peur Smiley comme on est samedi.... dois je attendre lundi? ou a votre avis est ce grave??? et on doit l'emmener demain chez le veto?

merci.
Répondre
08/01/2006, 08h25
Ca peut être une allergie aux piqures de puces. Dans ce cas, il faudrait le faire soigner en lui donnant un traitement anti-puces et un lait dermatologique.
Il se peut aussi qu'il se soit battu. C'est déjà arrivé à mon chat : il s'est fait arracher toute une bande de poils.
Le mieux c'est d'aller le montrer dans une clinique vétérinaire et acheter un traitement adapté !
Répondre
08/01/2006, 09h28
peut tu onous expliquez pourquoi tu n'aime pas les chats Smiley
Répondre
08/01/2006, 09h49
j'ai pas dit que j'aimai pas les chats! j'ai dit que c'etait pas mon truc! parce que je suis allergique depuis petite qu'il dort avec nous et que j'ai les yeux j'ai envie de les arracher... et que je me dit qu'une de ces foutues crise d'asthme va finir par me tuer! et dons je n'en ai jamais eu et j'y connais pas grand chose :/
ensuite le chat en question, s'il s'est battu c'est avec moi lool car c'est un chat d'appartement et il n'est jamais sorti beaucoup... tres peu de nuit, moi j'ai essaye de le sortir un peu pour prendre l'air et en fait il a eu hyper peur car le facteur est passé avec son scooter :/ ca l'a terrorisé... le pauvre, j'suis navrée...
sinon en fait c'est lui qui ne m'aime pas....
Répondre
08/01/2006, 17h37
Il ne faut pas sortir de force un chat, surtout s'il a l'habitude de rester en appartement. Smiley Tu risques de le stresser (ce qui peut d'ailleurs occasionner une pelade).
Essaye d'aérer au maximum les pièces, interdit lui l'accès au lit et surtout à ton oreiller et demande à son maitre de le brosser tous les jours.
As-tu tenté une désensibilisation? En tous les cas je compatis, ayant plusieurs amis allergiques et je sais que c'est vraiment pas agréable!
Répondre
08/01/2006, 19h10
bin je savais pas pour dehors... j'voulais l'habituer car on va demenager... la on fait des cartons.. c'est un peu le bazar.. et si on a un jardin bin je voudrais qu'il joue un peu dehors pour lui c'est mieux non?
moi j'adore lui faire des calins... alors je le brosse mais au debut il aimait now il aime plus... j'lui ai donné un bain avec un produit bébé acheté en pharmacie sur les conseils du pharmacien, j'ai pas mal galéré... mais au moins y'avait moins de poils... j'ai fait ca quand il a fait son poil d'hiver et qu'il a perdu les autres... car la c'etait l'horreur ... je suis une desensibilisation a une autre allergie : l'herbe... car la c'est asthme et exemas...
bref deja qu'il m'aime pas beaucoup car j'suis arrivée 2 mois apres lui dans l'appartement et la vie de loulou.... il m'a torturé ce chat... lool
il a mangé mes vetements... pissé dans mon sac, fait ses griffes sur mes godasses...et mes tibias.. il m'a tendu des pieges... il se cachait derrier le fauteuils attendait que je passe et une fois que j'etais passée il plantait ses griffes dans mon genou et descendait a la cheville.... j'ai des marques de malade... il se jettait sur moi des escalier aussi... enfin plus j'etais gentille plus il etait mechant...ensuite on a lu qu'il etait dominant pour lui donc il fallait que je soit dure que je lui tape le cul des qu'il fait des conneries pour etre sa dominante... bref moi j'aime pas le taper... meme s'il fait des tas de conneries, depuis quelques temps il a decidé de faire pipi sur les coussins et caca devant la porte de la litiere alors qu'il a toujours ete propre et qu'il est castré....
maintenant a force, 6 mois de cohabitation il m'approche plus il me craint je pense... c'est nul, il se casse quand il me voit, me fait des calins la nuit et dort avec moi alors c'est dur de lui interdire ca...
Répondre
08/01/2006, 19h24
Pour ce qui est des sorties, si le jardin l'attire, ne t'inquiète pas, il ira visiter en toute tranquilité, après une période d'adaptation à la nouvelle maison.
A la différence d'un chien, ce n'est pas de sortir qui est important pour le chat, mais l'acquisition de son territoire. Le sortir maintenant c'est au contraire, outre le stresser, lui faire connaitre un endroit qui n'est pas le sien, inquiétant et qu'en plus il ne reverra pas.

Effectivement, c'est un chat dominant et il faut que tu te fasses respecter. tu peux, outre lui mettre une tape quand il exagère, sortir un brumisateur.
Ne te laisse pas mordre ou griffer, même pour jouer. S'il le fait, arrête, dis-lui non fermement avec la grosse voix méchante. S'il continue, laisse le, donne lui un jouet.
Si tu es ferme et constante dans tes réactions face à son comportement il intégrera les règles et saura à quoi s'en tenir petit à petit. Il faudra bien qu'il s'y fasse à ta présence! Courage
Répondre
08/01/2006, 20h18
bin la j'crois surtout qu'a force, j'l'ai terrorisé le pauvre...
j'ai tout fait pour qu'il m'aime et en fait j'lui donne a manger, change sa litiere et tout mais rien n'y fait!
moi j'veux des calins mais ca c'est que pour loulou....
loulou il l'appelle le chat accourt moi il se casse vite fait...pfff...
la derniere fois que je l'ai grondé, il a baissé les oreilles et fait un miaouuu tout triste j'en avais le coeur brisé... Smiley alors j'l'ai pas puni... vous croyez qu'il est comedien?
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/01/2006, 19h24
Moi j'adore les chats, je suis allergique et je fais de l'asthme, et je t'assure qu'avec quelques règles de vie, tout se passe très bien. Bien sûr, cela dépend de ton degré de sensibilité, mais à part mes périodes de crise, qui ne sont pas provoquées par le chat, mais par des rhumes, ou des changements de tempétarure, je vis normalement la plupart du temps et je profite à fonds de ma nounoutte d'amour! Alors, quelques conseils...
D'abord, la désensibilisation, ça marche assez bien, mais c'est long et il faut être persévérant. Puis, aspirateur tous les jours partout dans la maison, brossage du chat chaque jour (shampoing adapté si besoin, c'est pas mon cas) et évite qu'il te lèche (ce ne sont pas les poils qui sont allergogènes, c'est la salive qui a une enzyme hyperexitante pour les personnes allergiques). Donc, s'il te lèche, tu laves, même après une simple caresse (en se lèchant il en met partout, de son enzyme), etc. Par contre, évite le chat dans le lit, du moins sur l'oreiller...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion