Plaque sans poils sur le corps d'un chat : cause possible ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2006, 22h51
bonjour,
je n'y connais rien en chat, il s'agit du chat de mon fiancé et en fait j'lui ai trouvé une plaque ou il n'a plus de poils... elle fait environ 2cm sur 0.5cm en forme rectangle, elle est assez reguliere ce qui nous parait etrange... meme si le chat et moi on est pas tres copain :/ (j'vous expliquerai Smiley ) bin j'l'aime bien c'te sale bete et j'ai un peu peur Smiley comme on est samedi.... dois je attendre lundi? ou a votre avis est ce grave??? et on doit l'emmener demain chez le veto?

merci.
Répondre
08/01/2006, 08h25
Ca peut être une allergie aux piqures de puces. Dans ce cas, il faudrait le faire soigner en lui donnant un traitement anti-puces et un lait dermatologique.
Il se peut aussi qu'il se soit battu. C'est déjà arrivé à mon chat : il s'est fait arracher toute une bande de poils.
Le mieux c'est d'aller le montrer dans une clinique vétérinaire et acheter un traitement adapté !
Répondre
08/01/2006, 09h28
peut tu onous expliquez pourquoi tu n'aime pas les chats Smiley
Répondre
08/01/2006, 09h49
j'ai pas dit que j'aimai pas les chats! j'ai dit que c'etait pas mon truc! parce que je suis allergique depuis petite qu'il dort avec nous et que j'ai les yeux j'ai envie de les arracher... et que je me dit qu'une de ces foutues crise d'asthme va finir par me tuer! et dons je n'en ai jamais eu et j'y connais pas grand chose :/
ensuite le chat en question, s'il s'est battu c'est avec moi lool car c'est un chat d'appartement et il n'est jamais sorti beaucoup... tres peu de nuit, moi j'ai essaye de le sortir un peu pour prendre l'air et en fait il a eu hyper peur car le facteur est passé avec son scooter :/ ca l'a terrorisé... le pauvre, j'suis navrée...
sinon en fait c'est lui qui ne m'aime pas....
Répondre
08/01/2006, 17h37