Le Ganglion de Rambo est revenu..........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 16h59
Bonjour à toutes et tous
Les nouvelles de notre Rambo ne sont pas très bonnes.
Le ganglion qu'il avait dans le cou est revenu Smiley depuis le 12 octobre.
Je suis allée chez sa vétérinaire, et il nous faut lui donner le même traitement que précédemment mais pour 1 mois.
A savoir : SYNULOX 1/2 cp le matin, 1/4 le soir
et MEGASOLONE 1 cp 1/2 pendant 4 jours, 1/2 cp pendant 15 jours et 1/2 cp tous les deux jours.
Ce serait du à son oeil et si ça ne va pas mieux, il faudrait enlever son petit oeil Smiley qui est "brouillé" depuis sa naissance d'ailleurs. Là, je n'ai pas très bien compris la vétérinaire qui, le mois dernier, nous avait dit qu'elle penchait pour une bronchite chronique !
Je ne sais plus trop quoi penser maintenant !
J'espère que le traitement va faire de l'effet, car Rambo a quelques difficultés à avaler ses repas. La pression du ganglion n'est certainement pas étrangère à cet état de faits.
Bisous à toutes et tous
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
21/10/2007, 17h03
Oh ba merde alors! Smiley

Maintenant ce serait dû à son oeil, il ne pouvait pas faire plus d'investigations le véto, de toute façon il a été analysé ce ganglion, apparemment il n'est pas cancéreux.

Mais qu'est-ce qu'il a a l'oeil au juste?

Bisous Smiley
Répondre
21/10/2007, 17h22
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Oh ba merde alors! Smiley

Maintenant ce serait dû à son oeil, il ne pouvait pas faire plus d'investigations le véto, de toute façon il a été analysé ce ganglion, apparemment il n'est pas cancéreux.

Mais qu'est-ce qu'il a a l'oeil au juste?

Bisous Smiley
Bonsoir à toi et merci pour ton petit mot
Oui, le ganglion a été analysé et n'était pas cancéreux.
Et bien son oeil est tout voilé depuis sa naissance et déjà tout bébé, notre Rambo a eu des gouttes à mettre dans son petit oeil.
Voilà ce que je peux te préciser.
Pauvre petit père, il a eu déjà pas mal de problèmes de santé. Depuis sa naissance et jusqu'à l'âge de 2 ans, nous l'avions gavé en aliments car il était très chétif, et après il pesait presque 12 kg et nous avons failli le perdre. Hospitalisation d'urgence, rein enrobé dans la graisse, sucre dans le sang, Conclusion : régime strict. Dur, dur, pour lui et pour nous d'ailleurs. Ne pas se laissez prendre par son petit air malheureux.
Et au fil des années qui sont passées (Douze ans qu'il est avec nous, mon Ti Rambo ) problèmes de diarrhées ou de constipation. mais sans suite.
La vétérinaire n'a pas évoqué le coryza, mais je sais qu'un minou peut l'avoir même protégé par les vaccins !
J'espère que ça va s'arranger car il a du mal à prendre ses médicaments !!!
Bises
__________________
Julie la Rousse
Répondre
21/10/2007, 17h45
Oh, zut !!!
pauvre loulou !!! Smiley

Je lui souhaite un prompt rétablissement, et qu'il garde son oeil si possible !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/10/2007, 17h54
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Oh, zut !!!
pauvre loulou !!! Smiley

Je lui souhaite un prompt rétablissement, et qu'il garde son oeil si possible !!!
Smiley moi aussi j'espère qu'il pourra conserver son oeil !
Il vient de prendre son médicament MEGASOLONE avec de la cancoillote à l'ail. C'est dragéifié, donc ça coule mieux.
Le plus difficile à donner c'est le SYNULOX, le comprimé étant plus gros !
M'enfin, je prie pour que tout se passe bien encore.
Nous avons rendez-vous chez la vétérinaire dans 1 mois pour contrôle.
Bisous à toi
__________________
Julie la Rousse
Répondre
21/10/2007, 18h20
Jusqu'à 12Kg!!! Smiley

ça c'est du minou!

En tout cas on croise les doigts pour lui .
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
21/10/2007, 21h57
J'espère de tout coeur que ton minou va vite se remettre. Si tu ne vois pas rapidement d'amélioration, va consulter une autre véto !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/10/2007, 22h03
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
J'espère de tout coeur que ton minou va vite se remettre. Si tu ne vois pas rapidement d'amélioration, va consulter une autre véto !
Tout à fait d'accord avec toi!

Donnes nous des nouvelles julie! Smiley

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2007, 04h23
J'espère que ton minou va aller mieux, bon courage à toi.
Smiley
Répondre
22/10/2007, 09h26
J'espère aussi que tout cela va s'arranger !
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
22/10/2007, 10h15
Smiley à vous pour vos messages qui me vont droit au Smiley
Sale moment à passer.
Attendre et espérer ! Il n'y a que ça à faire pour l'instant !
Le mois dernier, il a fallu patienter 10 jours pour voir que le ganglion avait bien désenflé.
J'ai mon petit Rambo (petit façon de parler, car il est bien barraqué quand même) qui était couché près de moi, sur le fauteuil de secrétaire et moi je suis sur un pouf.
Dès que je sais comment faire je vous mettrai les photos de mes petits "monstres" sur notre forum.
En attendant, je vous fais de gros bisous et à bientôt.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
01/11/2007, 14h04
Bonjour à toutes et tous,
Je suis très Smiley , le ganglion de Rambo est toujours là, pas d'amélioration au fil des jours !
j'espère que ça va désenfler, car voici une bonne dizaine de jours de traitement.
Il n'a pas mal, pas de fièvre, il joue, mais cette satanée boule dans son petit cou... !!!
Je ne sais plus quoi penser aujourd'hui !

J'ai fait un essai d'image à inclure :

__________________
Julie la Rousse
Répondre
01/11/2007, 14h08
Citation:
Envoyé par Julie la Rousse57
Bonjour à toutes et tous,
Je suis très Smiley , le ganglion de Rambo est toujours là, pas d'amélioration au fil des jours !
j'espère que ça va désenfler, car voici une bonne dizaine de jours de traitement.
Il n'a pas mal, pas de fièvre, il joue, mais cette satanée boule dans son petit cou... !!!
Je ne sais plus quoi penser aujourd'hui !

J'ai fait un essai d'image à inclure :

On dirait que c'est raté pour l'image. Je vais réessayer
__________________
Julie la Rousse
Répondre
01/11/2007, 14h15
Essai image de Mon Rambo

__________________
Julie la Rousse
Répondre
01/11/2007, 14h18
Youpy ! ça marche.
Je suis bien contente, je ne connais pas trop la langue anglaise
Bisous à toutes et tous.
PS- D'autres images de ma petite famille à quatre pattes suivront .

Smiley à vous pour ces messages d'amitié si sincère Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
01/11/2007, 15h02
Smiley Zut pour ton pauvre Rambo qui est si beau !
J'espère que vous finirez par voir le bout de cette épreuve ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
02/11/2007, 01h41
Si il a ce problème de ganglion c'est qu'il y a une inflammation ou une infection quelque part, surement localisée pas loin du ganglion (yeux, nez, bouche, oreilles, gorge), il faut absolument approfondir les examens.

Je pense qu'une prise de sang ne serait pas de trop.

A ta place, j'irai voir un autre véto, peut être que celui-là trouvera l'origine du problème.

C'est dure de ne pas savoir. Smiley

Donne-nous des nouvelles.

Gros bisous à toi et à ton beau Rambo! Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 06h46
J'espère que tout s'arrangera pour Rambo...
Répondre
03/11/2007, 10h06
Smiley pour vos messages de soutien.
Je vais téléphoner chez la vétérinaire de Rambo et je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.
Voici Rambo quant nous l'avons récupéré à la cave il y a 12 ans maintenent (lieu de la naissance, j'habite en HLM et la directrice ferme au fur et à mesure les petites fenêtres des caves pour que les chats n'y aient pas accès)

Rambo et son "papa" Flocky le chien :



Et puis encore quelques petites photos durant ces 12 années qui m'ont tellement apportées.

Rambo et Rouquinette ( Comment se purger avec de l'herbe quand on ne sort pas ?? :


Cool la vie de chat :



Dur dur d'être des Animaux :



Et je fais même le beau ! :



Rambo, Choupette et le chien Flocky :



Dis, on mange quand aujourd'hui :



Il y a trois mois :



Voilà mes tendres Ami(es), je voulais partager avec vous toutes ces années de bonheur.

Smiley pour votre soutien et gros bisous à vous.

Votre
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
03/11/2007, 10h40
Merci pour les photos! Smiley

Donnes-nous des nouvelles! Smiley

Gros bisous Smiley
Répondre
03/11/2007, 10h52
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Merci pour les photos! Smiley

Donnes-nous des nouvelles! Smiley

Gros bisous Smiley
Pas de problème, dès que je sais quelque chose, je me branche Internet et je vous fait un post.
Smiley et Smiley
Bonne journée.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
13/11/2007, 20h28
Bonjour à toutes et tous,
Voici donc des nouvelles de Rambo Nous avons été obligés de nous rendre chez sa vétérinaire hier soir à 18h00.
Ganglion sous le cou enflé, dur, auscultation > Rambo a plusieurs ganglions, un petit de l'autre côté, donc à droite, et à ses petites cuisses.
C'est, d'après la vétérinaire, assez grave, cancer des glandes lymphatiques.
Le traitement maintenant est MEGASOLONE donc de la cortisone 1/2 cp tous les deux jours jusqu'à la fin qui sera........... :Smiley Smiley
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que Rambo n'a pas eu de prise de sang, que l'analyse du liquide du ganglion précédemment prélevé n'était pas cancéreux.
Que j'en ai marre !
Je veux bien que Rambo meurt, mais pas qu'il crève !!
Qu'est-ce que je dois faire ?
Allez chez un autre vétérinaire ? seulement j'ai un gros problème financier, je n'ai que 231 € par mois de retraite. et à la Clinique Vétérinaire où je vais j'ai droit à des réductions assez conséquentes because 'Famille nombreuse".
Je suis désespérée !
Mais je vous dis un grand Smiley pour votre soutien, pour vos messages d'amitié.
Mon Dieu, je donnerai une partie de ma vie pour que Rambo aille mieux
Gros bisous à toutes et tous.

PS- Au fil du temps qui passe, je vous donnerai des nouvelles.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
13/11/2007, 21h29
Tu es d'où Julie, il n'y a pas uen école véto dans ta région ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
13/11/2007, 21h30
Oh merde! Smiley

Je suis comme toi Julie, je ne comprend pas pourquoi l'analyse n'a pas démontré le cancer, peut être aurait'il fallu enlever le ganglion pour l'analyser. De toute façon la prise de sang n'aurait peut être pas non plus démontrer ce cancer, des fois cela se voit dans le sang et des fois cela ne se voit pas. Il est clair que la véto aurait pu commencer par cela.

Je suis vraiment navrée , je ne sais pas quoi te dire d'autant plus que je n'y connait rien au niveau des traitements pour ce genre de cancer. Smiley

Je pense bien à toi et à Rambo ! Smiley
Répondre
13/11/2007, 21h38
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Tu es d'où Julie, il n'y a pas uen école véto dans ta région ?
Bonsoir Amie,
Je suis de THIONVILLE en Lorraine, et il n'y a pas d'Ecole dans ma région.
Nous allons continuer le traitement, et puis dans deux semaines (si tout va bien pour Rambo ) , je retournerai chez la véto pour lui demander qu'elle fasse une prise de sang.
Par les résultats, on voit bien si c'est cancéreux ou pas.


Smiley à toi pour ton message, j'ai le coeur si lourd aujourd'hui !
__________________
Julie la Rousse
Répondre
13/11/2007, 21h44
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Oh merde! Smiley

Je suis comme toi Julie, je ne comprend pas pourquoi l'analyse n'a pas démontré le cancer, peut être aurait'il fallu enlever le ganglion pour l'analyser. De toute façon la prise de sang n'aurait peut être pas non plus démontrer ce cancer, des fois cela se voit dans le sang et des fois cela ne se voit pas. Il est clair que la véto aurait pu commencer par cela.

Je suis vraiment navrée , je ne sais pas quoi te dire d'autant plus que je n'y connait rien au niveau des traitements pour ce genre de cancer. Smiley

Je pense bien à toi et à Rambo ! Smiley
Bonjour mon Amie,
Pour ce qui est d'enlever le ganglion, c'est trop risqué, trop près de la carotide, et de la gorge. La véto ne veut pas risquer l'intervention.
Elle nous a parlé de chimio, du prix, c'est très cher, mais je m'en fous du prix, si seulement Rambo allait mieux et surtout qu'il n'ait pas de souffrances inutiles.
Smiley Mon Dieu, je donnerais n'importe quoi pour que ces foutus ganglions disparaissent !

Smiley et à plus pour des nouvelles de mon "petit" Rambo
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
13/11/2007, 21h50
Oui, Julie, il y a bien la chimio, mais c'est super cher ! Je ne me rappelle plus des prix !

A part la cortisone et la chimio, que te propose ta véto ?

Je suis vraiment très peinée pour toi. Smiley

Donnes-nous des nouvelles

Gros bisous Smiley
Répondre
13/11/2007, 21h55
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Oui, Julie, il y a bien la chimio, mais c'est super cher ! Je ne me rappelle plus des prix !

A part la cortisone et la chimio, que te propose ta véto ?

Je suis vraiment très peinée pour toi. Smiley

Donnes-nous des nouvelles

Gros bisous Smiley
La véto > Elle propose rien d'autre !
Le traitement de cortisone dont j'ai parlé précédemment c'est tout.
Je te tiens au courant de l'évolution des choses.
Je me déconnecte, j'ai qu'un petit forfait et ça fait bientôt deux heures que je suis branchée Internet, si ça continue j'aurai pas assez d'heures pour finir le mois.
Gros bisous Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
14/11/2007, 08h40
Courage Julie !
Je pense bien fort à vous deux !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
14/11/2007, 09h48
La chimiothérapie ne donne que très peu de résultat avec 30 à 50% de récidive mais de toute façon il faut enlever le ganglion avec une chirurgie large et agressive. De plus si ce n'est pas cancéreux aux analyses, il n'y a pas lieu de parler de chimio ???

En revanche il est clair que j'irais voir un autre vétérinaire car il n'est pas normal qu'il n'y ait pas eu plus d'investigation sur ce problème. Il faut essayer de trouver un excellent chirurgien capable de faire cette intervention.

Je connais une excellente clinique à Paris, mais il te faudrait faire le voyage. Je sais qu'ils travaillent 7/7 jours, à voir s'ils peuvent intervenir le week-end.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion