la diarée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2009, 21h31
bonjour a tous, voila j'ai mon chaton depuis samedi, il a 2 mois, il a eu du mal a trouver son bac mais pares une journée ca a ete, mais depuis cet apres midi il ne fait plus dans ca caisse et surtout en diarée, est ce un signe? il ne mange que des croquette royal canin et de l'eau, les croquette sont pour chatton? que pensez vous? merci d'avance
Répondre
Avatar
07/10/2009, 07h37
déjà à mon avis, si il fait en dehors de la caisse c'est parce qu'il a la diarrhée. J'ai un chat qui a longtemps été malade de la diarrhée et elle faisait hors de la caisse car elle avait mal au ventre (dans ces cas là ils associent la caisse avec quelque chose de négatif).

Que mangeait ton chaton avant d'arriver chez toi ?
A t'il été vermifugé ?
Déjà, un bon point, tu lui donnes de bonnes croquettes.
Répondre
07/10/2009, 09h05
sîurement le chaton a dû changer de nourriture et Enimia a raison, le chat pense que c'est la litière qui lui donne mal au ventre, il faut lui donner de suite smecta ou kAOPECTATE qui est radical pour arrêter la diarhée, je l'ai eu pour un chaton ET DE SUITE 9A S4ARRËTE Smiley
Répondre
07/10/2009, 15h06
Déjà, s'il n'a pas été vermifugé, il faudrait le faire.
Répondre
07/10/2009, 20h31
je vous remercie pour vos reponses bien utiles, mon petit chatton va mieux il recommence a faire dans sa caisse, je pense que vu qu'il a quitté sa maman vendredi matin pour arriver en animalerie, le manque de lait maternel et le changement a du le pertuber. il est rester 1 jour dans l'animalerie, mais la vendeuse m'as dit de prendre c'est croquette la car il ete deja nourri avec ceux la. mais je pense par la suite passer au friskies chattton, mais bon ca on verra,, je dois le vacciner et le vermifugé car ca n'as aps du etre fait.
donc voila, apart cela il va super bien, il est tres actif, tres joueur, mais n'aime pas trop rester seul hoihihihi.
merci a vous je vous tiens au courrant.
Répondre
07/10/2009, 20h41
Quel âge a ton chaton? Je te conseille de rester aux Royal Canin chaton. Après, quand il sera adulte, je te conseille de ne pas lui acheter de croquettes de supermarché... les croquettes prémium sont plus chères (et encore, ça dépend où tu les achètes), mais meilleures pour leur santé.
Répondre
Avatar
07/10/2009, 20h49
oui la séparation d'avec sa maman, le stress, l'arrivée dans une nouvelle maison, ça fait beaucoup pour un si petit chaton. Si ça va mieux, c'est que c'était du au stress.
Comme l'a dit chat miauleur, ce serait mieux si tu pouvais le laisser aux royal canin ... Je te déconseille les Friskies qui sont vraiment très mauvaises (j'ai un chat qui a été malade et qui est devenu gros à cause de ces croquettes). En plus on trouve plein de cochonneries, dedans !
Répondre
08/10/2009, 19h50
ce que je vais dire n'as rien a voir certainement avec le problème qu'il a eue (contente qu'il aille mieux quand même) mais les chats et les chiens en animalerie c'est pas ce qu'il y a de mieux ! je veut pas faire une généralité toute les animalerie ne sont pas comme ça mais faut éviter de prendre un chat ou un chien en animalerie c'est pas conseiller.
Répondre
10/10/2009, 11h20
bonjour a tous, je viens vous donner des nouvelles, mon petit chat Smirnoff, pete la forme mais a toujours des diarhées, sorte de crampes, qui le pousse a faire sur place, mais pas toujours, j'ai telephonner a l'animalerie qui m'ont comfirmé qu'il a ete vermifugé, mais je pense que c'est le stress, car il est tres vif tout le temps a sauter ou courrir et aprfois le soir ou le matin il cherche encore a taiter.
sinon il est en forme rien a signalé de ce coté.
Qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
10/10/2009, 12h07
as tu quelque chose pour le soigner ? tu peux lui donner du smecta, c'est en général assez efficace. Après, si ça ne se soigne pas, il faudra songer à aller chez le vétérinaire. J'ai une chatte qui a longtemps eu la diarrhée, et aucun traitement classique ne fonctionnait. Une fois sa maladie trouvée, on a pu la soigner comme il fallait.
Répondre
11/10/2009, 12h42
+ 1 véto si ça dure trop longtemps, une diarrhée ce n'est jamais bon chez le chat, ça le déshydrate.

je te conseille de ne pas lui donner des croquettes de super marché.
Répondre
16/10/2009, 15h17
bonjour a tous, je vous donne des nouvelles de mon chatton Smirnoff.
Il va super bien, il a plus de diarée. oufff
et il va dans sa caisse, j'ai rien changé a son alimentation ni a son rythme de vie, juste c'est dernier jour une ration de 50 grammes par jour, il est entre 750 et 800 grammes pour 2 mois et 15 jours.
merci a vous de m'avoir donné plein de conseil. a tres bientot
Répondre
14/11/2009, 11h02
bonjour, je remonte ce sujet car Raffale a une petite diahrée
j'ai l'impression que c'est depuis que je lui ai donné son vermifuge (stronghold donné par le véto) je ne sais pas si ça un lien ou pas,

il a commencé à faire des crottes plus claires et plus molles, mais tjs avec une certaine consistance et là ça devient une peu plus liquide !! (dsl pour les détails lol)

sinon il va très bien, il est très actif, rien a changé dans son comportement à part qu'il va plus à la litière

je n'ai rien changé non plus dans son alimentation (croquettes hill*,RC et PP)
je compte lui donner du smecta, un sachet suffit-il ou est-ce trop ? quand vous en donner, vous le mélanger à quoi ? eau ou pâtée ?

merci !!! Smiley
Répondre
14/11/2009, 13h55
Faut que tu regardes sur le papier du médoc "effet indésirable" mais ça pourrait bien être le vermifuge qui ait fait cela...

Smecta? je sais pas bien si faut en donner au chat? mais une chose que tu peux donner (conseil de mon véto) c'est de l'ultra levure, une à deux gélules par jour, tu l'ouvres et tu mets sur les croquettes ou pâté.

Voili voilou
Répondre
16/11/2009, 18h03
merci pour tes conseils
j'ai regardé pour les effets indérisables ils ne parlent pas de diahrée
on a pensé à sa fontaine à eau, pourtant on la nettoie régulièrement

mais on a rien changé dans son alimentation, il ne sort pas dc je me demande comment il a eu cette satanée diahrée !

ça n'a pas l'air de trop le gêner pour le moment, aucun changement dans son comportement, tjs joueur et turbulent

il fait bien dans sa litière

j'ai essayé le smecta depuis samedi un sachet par jour, il y a une petite amélioration

j'attends encore un peu et si ça ne passe pas je l'emmène chez le véto
mais ça me réjouit pas trop vu que la dernière fois ça s'est très mal passé, pour son vaccin
Répondre
17/11/2009, 08h14
ha il est toujours pas remis?

il mange quoi? peut-être qu'il y a un composant qui a changé ?
Répondre
17/11/2009, 08h54
Oups ... je me suis trompée de fil !
Répondre
17/11/2009, 11h51
tu vas voir, tu vas dormir toi aussi, c'est normal, on est pas habitué à avoir cette température à cette saison ! et beaucoup de mon entourage se disent hyper fatigués, donc ton minouche fait partie de ceux qui ont besoin de longues siestes au soleil, je pense qu'il a pleinement raison, et fais en autant Smiley
Répondre
29/11/2009, 11h46
Comment va Raffale?
Répondre
29/11/2009, 13h01
cc ! c'est gentil de demander Smiley
ben ça va mieux
je lui ai donné du smecta pendant 3 jours, après c'est redevenu comme avant
mais ça a duré qu'une semaine, depuis 2/3 jours, ses crottes sont un peu plus molles, tjs moulées mais plus claires (et ça coince dur !)

donc je surveille plusieurs fois par jour

sinon niveau comportement R.A.S, comme d'hab

mais je comprends pas tjs pas d'où vient cette diahrée ? il a une fontaine à eau mais boit pas mal au robinet, l'eau est assez froide, ça peut être à cause de ça ?
Répondre
29/11/2009, 15h34
Tant mieux!

Ben tu sais c'est peut-être comme nous, il était peut-être contrarié ou il a eu un ptite gastro?
Répondre
29/11/2009, 16h02
contente aussi qu'il aille mieux Smiley
Répondre
30/11/2009, 20h36
merci !!
je m'inquiète pas trop mais c'est examination caca après le passage aux toilettes lol

mieux vaut prévenir que guérir !
Répondre
01/12/2009, 07h15
Citation:
Envoyé par karrlah
cc ! c'est gentil de demander Smiley
ben ça va mieux
je lui ai donné du smecta pendant 3 jours, après c'est redevenu comme avant
mais ça a duré qu'une semaine, depuis 2/3 jours, ses crottes sont un peu plus molles, tjs moulées mais plus claires (et ça coince dur !)

donc je surveille plusieurs fois par jour

sinon niveau comportement R.A.S, comme d'hab

mais je comprends pas tjs pas d'où vient cette diahrée ? il a une fontaine à eau mais boit pas mal au robinet, l'eau est assez froide, ça peut être à cause de ça ?
Je ne pense pas, as tu changer son alimentation, tu sais des fois il rajoute un élément dans la nourriture et le chat ne le supporte pas, il est au croquette? Il n'a pas un régime alimentaire spécial?

je pencherais plus vers ça ou alors c'est son vermifuge qui lui a trop fait d'effet et il faut qu'il refasse sa flore intestinale ?

as tu passé un p'tit coup de fil au véto histoire de voir avec lui les hypothèses qu'il pourrait émettre?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion