coussinets abimés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 14h02
bonjour, en calinant mon petit Euréka, j'ai remarqué que ses coussinets à la patte droite était tout abimés, ca semble sec donc pas d'aujourd'hui, mais cependant trés profond voir presque à vif, la peau a la surface s'enleve encore progressivement. je me demande d'où cela peut venir dotant plus qu'il ne sort pas, et surtout si je peut faire quelque chose pour l'aider a cicatriser plus vite(pommade...) où si ca va se soigner tout seul. voici 2 photos de sa petite patte. merci d'avance pour vos conseils

http://img251.imageshack.us/i/ssc0010.jpg/

http://img708.imageshack.us/i/ssc0009.jpg/
Répondre
22/02/2010, 15h06
ça peux se soigner tout seul mais ça va être long et douloureux pour lui le pauvre. emmène le vite chez ton veto il te donneras ce qu'il faut. car l'automédication en mettant une pommade au hasard en se disant que si ça marche pour nous ça marche sur le chat faut éviter, un chat n'est pas fait comme nous et tu lui ferait peut être plus de mal que de bien.

pour ce que c'est, pour moi c'est évident, c'est une brulure, en tout cas ça en a tout les signes ! il n'aurait pas mis la patte sur une plaque chauffante de ta gaziniere pendant que tu avait le dos tourné par hasard ? Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h45
oui moi aussi c'est ce a quoi je pensai , brûlure soit par contact direct( mais j'étais tout le temps présente ces derniers jours et je l'aurait vu aller sur la plaque) , ou bien encore avec un produit mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas du tout où il aurait pu glisser sa patte, mon ami me dit qu'il s'est très souvent mordillé la patte mais j'espère quand même qu'il n'est pas anxieux au point de se ronger les coussinets Smiley
heureusement il pose ca patte sans problème et ne semble pas avoir mal, mais je vais prendre soin de lui pour soigner ça très vite
Répondre
22/02/2010, 16h47
je pense plus que c'est l'inverse : il ronge parce qu'il a mal. c'est logique moi quand j'ai mal quelques part j'arrête pas d'y toucher c'est un réflexe comme la plupart des gens.
en fait je dit ça car c'est tellement flagrant que ça ressemble a une brulure et puis ça ne ressemble pas a l'aspect que ça devrait avoir si c'est lui qui se faisait ça tout seul.
Répondre
22/02/2010, 17h48
moi je pencherai plus pour un exéma ou un truc comme ca, veto de toute façon, il pourra dire de quoi il s'agit. Sinon tu as de la moquette chez toi? se tape t'il des dérapages dessus?
Répondre
22/02/2010, 18h11
oui il va rendre une petite visite au vétoSmiley
non pas un poil de moquette, que du carrelage, et seulement 2pieces donc c'est pour ca l'appart n'est pas immense ca restreint les zones a risques et surtout il est toujours dans la mêmes pièce que nous donc en général on les voit assez vite les éventuelles bètises... puis pour les dérapages il en fait assez souvent car on a accueilli les 2 frères en même temps donc ils se courent souvent après mais je ne pense pas qu'il n'aurait qu'une patte d'abimée, les 3 autres non rien du tout...
Répondre
22/02/2010, 20h24
j'aurais pas penser que des "dérapages" pouvant faire ça ! léo se tape des délires dans le genre jusqu'à en faire déraper même les griffes arrières dans ses tripes de folie et jamais il n'as eue ça. et puis pourquoi a 1 seule pattes ?
Répondre
22/02/2010, 20h39
je pensais sur la moquette car la moquette ca brule quand il y a frottement d'ou ma question pour les dérapages et la moquette Smiley
Répondre
22/02/2010, 20h54
c'est là toute l'intrigueSmiley : pourquoi une seule patte bien abimée et les autres en parfait état...
ah si seulement on comprenais leurs miaulements ...(surtout qu'il m'en raconte celui-là Smiley )
Répondre
22/02/2010, 21h35
Citation:
Envoyé par Arween
je pensais sur la moquette car la moquette ca brule quand il y a frottement d'ou ma question pour les dérapages et la moquette Smiley
ça peux glisser un chat sur la moquette ? léo glisse sur le carrelage mais je l'ai jamais vue réussir a faire des dérapages sur la moquette.

et puis c'est vrai y a toujours cette question d'une seule patte. c'est pour ça aussi que je pensais a une brulure, en posant une patte là ou il ne faut pas il aurait évidement pas poser les 3 autres.
Répondre
Avatar
susanaseguin
23/02/2010, 12h30
Aurait-il pu marcher sur quelque chose qui serait tombé? un petit bout de plastique peut être coupant parfois... Parce que c'est bizarre que ce soit une seule patte, même pour un eczéma...
Tiens-nous au courant!
Répondre
23/02/2010, 12h43
ben les eczéma si on en a sur une main on en a pas sur les deux obligatoirement .

pour la moquette alors en effet on glisse pas dessus mais on peut quand même y déraper dessus en jouant, enfin les chats, et comme le frottement violent de la moquette brule... bon bref voila lol
Répondre
23/02/2010, 17h19
je sais que le frottement sur une matière comme la moquette brule mais je me demandais comment il aurait pu avoir un contact aussi "violent" avec la moquette. faut dire aussi que chez moi quand la chambre est ouverte j'ai plus un chat de lit qu'un chat de moquette donc j'ai rarement vue léo y faire des dérapages (toute façon il a pas intérêt y a deja assez du papier peint de la cuisine qu'il m'as foutu en l'air Smiley )

sinon j'ai penser a autre chose tout a l'heure (merci les produits corrosif de chez macdo pour l'idée) pourquoi pas un produit dangereux et puissant sur lequel il aurait mis la patte par curiosité ou par mégarde ?
Répondre
23/02/2010, 19h49
pour la question d'un petit objet coupant , je ne vois vraiment rien sur lequel il aurait pu se blesser, et surtout ca n'as pas l'air coupé mais plutôt brulé comme on l'a dit précédemment.
et sinon pour la dernière propositions c'est ce qui me semble le plus plausible, bien que je ne voit pas vraiment quel produit j'aurais utilisé dernièrement dans lequel il aurait pu marcher... Smiley
Répondre
23/02/2010, 20h36
vaut quand même mieux le montrer au vétérinaire, car il y a plein de traitements différents si c'est une brûlure ou un eczéma !
Répondre
23/02/2010, 21h53
oui déja je l'ai appelé, elle m'a conseillé de désinfecter à la bétadine puis d'appliquer un tout petit peu de biafine en faisant bien pénétrer...et si il n'ya aucune amélioration elle l'examine en fin de semaine
Répondre
23/02/2010, 22h00
c'est le mieux car ça va la soulager d'accord mais seul un veto pourra te dire de façon sur ce que ça peut être a voir l'aspect.
pour moi le plus plausible c'est brulure ou produit (ménagers ?) corrosif. ça peut être n'importe quoi et comment même si tu a l'impression les chats arrivent toujours a trouver une faille de quelques secondes et puis un chat c'est curieux ! j'ai deja perdue léo dans 50 m2 (faut le faire) ou retrouver dans des endroits dingue juste parce que je tourne le dos 2 minutes !
Répondre
25/02/2010, 20h17
au moins tu sera fixée et savoir exactement ce qu'il a pour le soigner Smiley
Répondre
27/02/2010, 19h07
voilà Euréka a fait un petit tour chez la véto, pour elle le fait qu'il n'y est vraiment qu'une patte d'abimée est "rassurant"car c'est très probablement qu'il la posé là où il ne fallait pas, comme on le disait brûlure sur la plaque éléctrique ou quelque chose dans se genre . Donc à nettoyer avec un désinfectant avant de graisser à l'aide de vaseline ou biafine. Elle m'as dit qu'il fallait a peu prés deux semaines pour que les coussinets se réparent bien donc a surveiller et et graisser.
Répondre
28/02/2010, 12h39
m'en doutais que c'était une brulure ! un petit traitement et il n'y paraitra plus c'est aussi bien comme ça ! "chat échaudé craint l'eau froide" ! il n'ira plus remettre les pattes ou il ne faut pas au moins ! j'espère qu'il a compris ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/02/2010, 16h53
+1 veto, il te donnera une pommade a appliquer sur les plaies Smiley
Répondre
28/02/2010, 16h56
il doit avoir mal de marcher sur sa patte avec la brûlure; déjà quand on se brûle un doigt, aïe aïe aïel ! alors devoir marcher Smiley prompt rétablissement et plein de caresses !
Répondre
28/02/2010, 18h19
ben non et c'est pour ça que je doute toujours que ce soit une brûlure, c'est qu'on ne l'as jamais vu boiter ou se lécher la pattes plus que d'habitude...
Répondre
28/02/2010, 19h04
oui, c'est bizarrer, car ils se lèchent la patte quand ils ont un ennui !
Répondre
28/02/2010, 20h37
un chat qui a mal ça ne se voit pas toujours, il ne le montre pas en général, sauf douleurs hyper grave sur le point de mourir ou exception.
pour avoir eue un chat estropié en permanence car le pauvre il avait toujours quelque chose qui n'allait pas. quand c'était pas la patte dans un piège c'était qu'il servait de punching-ball a un chat plus gros que lui. enfin bref il ne le montrait pas, instinct de survie : ne jamais montrer ses faiblesses c'est primordial chez le chat qui reste un grand discret sur le sujet ! et les chats sont résistant, ça s'adapte a la douleur et au bout d'un moment il n'y pense même plus même s'il souffre le martyr.
bien sur ça marche pas a tout les coup mais souvent un chat qui a mal ça ne se voit pas forcement.
Répondre
Avatar
01/03/2010, 13h30
Bon rétablissement à ton petit blessé.
Les brulures aux pattes avec la taque vitro céramique c'est une de mes hantises pour mon monstre.
Alors interdiction formelle de monter sur le plan de travail (et en plus au niveau hygiène c'est pas top non plus car c'est là que l'on fait à manger !).
Cela doit être horrible comme blessure car c'est particulièrement chaud c'est taque de cuisson .... rien que d'y penser j'ai des frissons partout.

Bonne journée
Répondre
01/03/2010, 19h49
chez moi c'est une gaziniere avec une "plaque" qui se referme. ça évite les problèmes et les poils pas higienique là ou on fait a manger Smiley mais l'année prochaine après mon déménagement j'aurais ce genre de plaque et léo qui grimpe partout dans la cuisine risque de se bruler les pattes !
on verra le moment venue soit il ne fait pas le singe soit ça me coutera une séance chez le veto avec la garantie qu'il fera attention la prochaine fois ! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2010, 08h05
Il faut mieux quand même éviter car j'imagine les souffrances !
Moi je me suis brulée il y a quelques années sur la vitro (pourtant elle était déjà arrêtée depuis 5 bonnes minutes) et j'ai eu une fameuse brulure alors je veux pas imaginer si elle vient juste d'être coupée ce que cela peut donner ........
Non franchement j'aime mieux prévenir que guérir !
Bonne journée
Répondre
02/03/2010, 14h32
oui tout a fait d'accord , c'est pour ça qu'ici aussi ils ont interdiction formelle de monter sur le plan de travail, autant dire que si c'est vraiment ca la cause de sa blessure il y est allé très très discrètement d'autant plus qu'il n'y ont pas accès quand on est pas la...
Répondre
03/03/2010, 14h45
c'est ça le problème avec un chat ! moi non plus léo ne monte pas sur le plan de travail quand je suis là il sait que c'est interdit, mais bien sur en mon absence tout ce qui est interdit est autorisé ! alors impossible de lui dire de ne pas monter sur un plan de travail comme sur des plaques de cuisson
Répondre
Lancer une nouvelle discussion