Col du fémur cassé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
25/10/2007, 19h46
Voilà Simba au mois d'aout s'est cassé le col du fémur....

Voilà le resultat de retour du véto après lui avoir enlevé la tête de l'os...

ATTENTION LES PHOTOS PEUVENT CHOQUER CERTAINS PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR SVP


Coltard complet:




Après une nuit intensive d'arrachage de pensement avec ses petites dents




Et voilà pauvre tit père quand je revois les photos j'en ai mal pour lui...




Il se remet doucement...
Répondre
Avatar
25/10/2007, 19h51
ooh le pauvre Smiley décidément, quand on dit que c'était une mauvaise année ... Il n'a pas gardé de séquelles ?
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 19h52
Malheureusement si... il boite encore un peu et surtout le pire, il ne prend pu appui sur sa patte, il tombe quand il court ou quand il saute...
Répondre
Avatar
25/10/2007, 19h56
pauvre tit bout Smiley comment s'est il faut ça ?
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 19h59
Bah juustement on sait pas trop, il était enfermé dans une pièce chez ma mère pour dormir (pièce qu'il connait depuis tout petit c'est ma chambre la bas) et le matin il avait le col du femur cassé... Une mauvaise chute de l'amoir sans doute... on en saura jamais rien Smiley
Répondre
25/10/2007, 19h59
Elle sont hard tes photos!! Smiley
Pauvre Simba....Pensée à lui car on était quasi dans le mm cas au mm moment...Moi avec Bricolo et toi avec Simba Smiley
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 20h00
Oui c'est bien vrai....

Désolée pour les photos hards je vais mettre un avertissement...
Répondre
Avatar
25/10/2007, 20h02
il a en effet du mal se réceptionner Smiley le pauvre ! il a du avoir bien mal. IL n'a pas de chance, avec ses soucis urinaires ...

Et dire qu'Attila aurait pu se casser quelque chose après sa chute de la fenêtre Smiley
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 20h05
Oui l'année 2007 est à marquer d'une pierre noire pour les chat...

Heureusement qu'attila n'a rien eu je ne souhaite a personne cette galère même pas nounou (lol pour ceux qui s'en souvienne Smiley )
Répondre
Avatar
25/10/2007, 20h35
nounouuuu Smiley
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 20h37
lol hey oui on n'oublie pas ça Smiley
Répondre
25/10/2007, 21h32
oh le pauvre, et on dit qu'un chat retombe sur ses pattes, comme quoi, pourtant il n'a pas dû tomber de haut, enfin j'espère que très bientôt il ne boîtera plus; ça fait mal de le voir ainsi, fais lui de grosses caresses Smiley
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 21h34
Malheureusement le véto avait dit que normalement 3 mois après l'oppération il était comme "neuf" mais ça va bientôt faire 4 mois et il ne prend toujours pas appui sur sa patte correctement et il boite encore légèrement...

Mais bon comme je disais à Nath m'en fou c'est mon p'tit éclopé à moi lol Smiley

On verra j'attends de voir d'ici à ce que les poils aient repoussés car la tonsure est toujours bien visible et la cicatrice aussi (au fait c'est pas un peu long 4 mois pour une repousse des poils ???)
Répondre
25/10/2007, 21h39
je trouve que ça fait long, ça repousse plus vite ou ça dépend de l'endroit p-être ? y'a des endroits où ça repousse plus vite, je sais pas ? mais je pense qu'il va récupérer et ne boîtera plus après, les vétérinaires ne peuvent pas être sûrs des dates à 1 mois près, c comme les humains ça dépend des personnes et les animaux pareil Smiley en tt cas j'espère que bientôt il utilisera comme avant ses 4 pattes Smiley
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 21h44
Non la repousse est très lente partout Smiley

J'espère aussi de tout coeur qu'il retrouvera toutes ses capacités mais même si ce n'était pas le cas il s'en accomode bien comme ça et il ronronne de tout son coeur aux caresses, mange bien, bois bien, dors bien, joue bien bref il est heureux et moi aussi malgrès le petit handicap... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2007, 21h45
je sais que sur le ventre, ça met un mois environ à repousser. Ailleurs, il me semble que c'est plus long ... Mais 4 mois, effectivement, c'est long. Il y a toutefois peut être la mue qui peut ralentir ?

Pour sa patte qui boite, il faut attendre encore un peu. Il est encore peut être un peu sensible, et si ça se trouve il n' "ose" pas utiliser sa patte normalement. Il faut voir avec le temps ce que ça va donner. Après, il est toujours possible qu'il garde une petite boiterie, cela arrive, malheureusement.
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 21h49
Bah la tonsure est sur le quart arrière gauche donc peut etre est-ce plus long... allez savoir...

Pour la petit boiture c'est pas grave c'est surtout le fait qu'il "n'ose" pas qui m'embête un peu plus... on verra bien d'ici un mois ou deux...
Répondre
25/10/2007, 22h01
Oh le pauvre Simba j'espère qu'il s'en remettra Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/10/2007, 22h25
j'adore les photos Smiley (je suis sadique) Smiley
Quand même il a du avoir mal, un chat ne retombe pas à 100 % sur ses pattes tout depend de la hauteur et du comment de sa chute.
A mon avis comme tu dit il a du tomber de l'armoir et il n'a pas eu le temps de se retourner pour atterrir sur ses pattes.

Tu sais son petit handicap va peut être encore partir il n'ose peut être pas appuyer de tout son poids sur sa patte quelques par sa doit lui faire encore un peu mal?
Pour la repousse des poils je pense que sa devrait aller vite maintenant qu'on arrive a la periode des poils d'hiver.

Je lui souhaite un bon retablissement. Grosse caresse Smiley
Répondre
26/10/2007, 09h32
Non la repousse est très lente partout

j'ai dit ça parce que Tigrou avait perdu plein de poils à la queue et ça a repoussé assez vite., enfin qd il y a un moment que c passé, on ne se rappelle plus bien le temps que ça a mis à repousser Smiley
Répondre
26/10/2007, 09h43
Pauvre Simba. Alors on dit que les chats qui vont dehors risquent plus d'accidents mais finalement... J'espère qu'il retrouvera ses capacités. Ca va prendre un peu de temps je pense mais avec le temps ça ira.

Pour la repousse de poils, je trouve ça long quand même 4 mois. Moïsha a été ttondu un peu sur le flanc où elle s'est fait stériliser et c'est parti après un mois je pense.

caresse à Simba!
Répondre
Sableutin
26/10/2007, 11h44
Citation:
Envoyé par Choupette
Oh le pauvre Simba j'espère qu'il s'en remettra Smiley Smiley Smiley Smiley
Oh oui c'est déjà en bonne voie Smiley
Répondre
Sableutin
26/10/2007, 11h45
Citation:
Envoyé par nemesis
j'adore les photos Smiley (je suis sadique) Smiley
Quand même il a du avoir mal, un chat ne retombe pas à 100 % sur ses pattes tout depend de la hauteur et du comment de sa chute.
A mon avis comme tu dit il a du tomber de l'armoir et il n'a pas eu le temps de se retourner pour atterrir sur ses pattes.

Tu sais son petit handicap va peut être encore partir il n'ose peut être pas appuyer de tout son poids sur sa patte quelques par sa doit lui faire encore un peu mal?
Pour la repousse des poils je pense que sa devrait aller vite maintenant qu'on arrive a la periode des poils d'hiver.

Je lui souhaite un bon retablissement. Grosse caresse Smiley
Non il n'a plus mal, il pleurait quand il marchait sur sa patte mais la il saute, il court, il est juste maladroit et se prend des gamelles Smiley je pense en effet qu'il n'a pas eu le temps de se retourner et son surpoids n'a pas du arranger l'attérissage loupé Smiley
Répondre
Sableutin
26/10/2007, 11h47
Citation:
Envoyé par issy
Pauvre Simba. Alors on dit que les chats qui vont dehors risquent plus d'accidents mais finalement... J'espère qu'il retrouvera ses capacités. Ca va prendre un peu de temps je pense mais avec le temps ça ira.

Pour la repousse de poils, je trouve ça long quand même 4 mois. Moïsha a été ttondu un peu sur le flanc où elle s'est fait stériliser et c'est parti après un mois je pense.

caresse à Simba!
Oui comme quoi on les gardes en intérieus pour les protéger et finalement il se blaisse quand même Smiley

Mais ça commence à m'inquieter que tout le monde me dise que c'est long la repousse... Smiley je vais quand même me renseigner...
Répondre
TSD
TSD
26/10/2007, 23h47
Citation:
Envoyé par Nath67
Elle sont hard tes photos!! Smiley
Pauvre Simba....Pensée à lui car on était quasi dans le mm cas au mm moment...Moi avec Bricolo et toi avec Simba Smiley
Et moi avec ma pate folle, c'était aussi à peu près dans la même période, et jsuis solidaire avec Simba pke je serai plus jamais totalement réparée alors moi aussi je suis ma ptite éclopée à moi!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2007, 05h18
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Citation:
Envoyé par nemesis
j'adore les photos Smiley (je suis sadique) Smiley
Quand même il a du avoir mal, un chat ne retombe pas à 100 % sur ses pattes tout depend de la hauteur et du comment de sa chute.
A mon avis comme tu dit il a du tomber de l'armoir et il n'a pas eu le temps de se retourner pour atterrir sur ses pattes.

Tu sais son petit handicap va peut être encore partir il n'ose peut être pas appuyer de tout son poids sur sa patte quelques par sa doit lui faire encore un peu mal?
Pour la repousse des poils je pense que sa devrait aller vite maintenant qu'on arrive a la periode des poils d'hiver.

Je lui souhaite un bon retablissement. Grosse caresse Smiley
Non il n'a plus mal, il pleurait quand il marchait sur sa patte mais la il saute, il court, il est juste maladroit et se prend des gamelles Smiley je pense en effet qu'il n'a pas eu le temps de se retourner et son surpoids n'a pas du arranger l'attérissage loupé Smiley
S'il et heureux et s'il n'a pas mal, c'est tout ce qui compte!
Répondre
Avatar
27/10/2007, 09h03
bon je vois que tout s' arange doucement, il faut laisser le temps et puet etre quil a peur d' avoir mal et que c'ets pour ca quil ne s' appuie pas.. je duis peut etre une betise mais bon on sais jamais.
en tout les cas le principal c'ets quil ne souffre plus apres estropié ou pas c'ets pas ca qui compte qui son bien etre.
Répondre
Sableutin
27/10/2007, 11h23
Oui et pour l'instant je crois que je peux me permettre de dire que son bien être est total d'après tous les calins et les ronrons auquels on a le droit Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2007, 11h52
Pour la repousse de poils, Bricolo aussi avez était rasé mais aujourd'hui, on ne vois plus rien....

Va voir sur mon blog Aqua,, comment Bricolo était rasé et tout à repoussé nikel on voit plus rien !

http://smartise01.skyrock.com/

Lui manque t-il quelques chose pour que ca repousse soit aussi lente ?
Moi je lui donne en plus de ses croquettes juste de la levure de bière...C'est tout !
Répondre
Sableutin
27/10/2007, 12h20
oui j'ai vu Nath
Répondre
Lancer une nouvelle discussion