Boule entre les omoplates

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2006, 09h11
Bonjour !
Mon chaton de 5 mois a été vacciné il y a 3 semaines et on lui a aussi injecté un antibiotique il y a une semaine. Et avant-hier, j'ai remarqué une petite boule entre les omoplates. Je ne sais pas si ça date du vaccin ou de l'antibio mais je retourne chez le véto demain pour la 2ème partie de la primo-vaccination alors je vais le lui demander... Mon chat a déjà assez de problème comme cela (voir post sur le sang dans l'urine) alors j'espère que ce n'est qu'une réaction inflammatoire et non pas un fibrosarcome !!
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des réactions comme celle-ci suite à des injections et en combien de temps elle s'est résorbée ?
Et quels sont les examens à faire pour savoir s'il s'agit d'un fibrosarcome ou non ?
Merci d'avance pour vos témoignages sur la question.
Répondre
Avatar
susanaseguin
04/01/2006, 09h27
Je pense qu'il faut que tu attendes de voir ton vétérinaire, c'est un peu rapide pour que le petit chat développe un fibrosarcome en si peu de temps! Le plus sûre c'est que ce soit une réactio inflamatoire aux injections. Donne-nous de tes nouvelles.
Répondre
04/01/2006, 10h20
Merci, vous en aurez demain soir quand je rentrerai de chez le véto...

Bonne journée !
Répondre
04/01/2006, 21h38
Je pense que c'est une réaction aux injections. Ce n'est pas rare mais parfois impressionnant.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
05/01/2006, 21h19
Voilà c'est fait : le véto a dit que c'était effectivement une inflammation dûe aux 2 injections (vaccin + antibio) et du coup, ce soir il lui a fait l'injection de la 2ème partie de la primo-vaccination dans la cuisse.
A surveiller néanmoins en la massant doucement tous les jours et revenir le voir si elle ne se résorbe pas au bout d'un mois ou deux car il y aura un risque que ce soit un fibrosarcome.

Donc pas d'inquiétude effectivement, en espérant qu'elle disparaîtra comme elle est venue...

Merci pour votre soutien ! Smiley
Répondre
Sableutin
05/01/2006, 22h09
Ouf on est rassuré pour toi Smiley

Y'a pu qu'a attendre Smiley

Bisous à ton minou Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
06/01/2006, 16h52
Bonne nouvelle! Au massage alors! quel malheur pour ton chat...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion