Les laisser sortir ou pas ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2006, 08h25
L'année prochaine nous allons avoir une maison avec un grand jardin.
Actuellement nous sommes en appartement nous avons 3 chats.
Nous discutons sur le fait de les laisser sortir ou pas..
a coté de la maison il y a une route pas très fréquentée certes mais il y a quand meme des voitures..

Le plus jeune un male castré a 2 ans et les 2 autres sont des femelles de plus de 10 ans l'une est strélisée et l'autre pas...

Dois-je les laisser sortir ou pas ? comment procéder ?

merci a plus
Répondre
03/10/2006, 16h38
sont ils déja sortis ou ce serait la première fois? moi je n'hésiterais pas à les faire sortir si j'avais un jardin et une maison, ça me ferait mal au coeur de les laisser à l'intérieur. Par contre il y a toujours des risques...ma petite chatte s'est fait écrasé il n'y a pas longtemps à la campagne ou il y a une voiture qui passe toutes les 2 heures...
Répondre
TSD
TSD
03/10/2006, 17h30
L'éternel problème de savoir si oui ou non il faut laisser le matou gambader.... Smiley

Alors, comme Issy, si j'avais un jardin je ne poserai pas la question mais forcément ils courent plus de risques dehors que dedans Smiley !! Et là, c'est à toi de voir si tu préfères les savoir en sécurité mais à l'intérieur ou si tu prends les risques en sachant qu'au moins il sont libres de gambader dehors et de ne plus tourner en rond....

Si tu choisis la 2ème option, je te conseille de les garder dedans pendant quelques mois, le temps qu'ils s'habituent à la maison, qu'ils se soient bien appropriés les lieux.
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux stériliser la chatte qui ne l'est pas, ça évitera des fugues à causes des chaleurs ou des portées non voulues...Après, le mieux est qu'ils soient également tatoués ou pucés pour avoir plus de chance de les retrouver s'il se sauve ou que qqu'un t'en prenne un sans savoir qu'il est à toi!!!
Répondre
08/10/2006, 16h37
Je me suis posée la même question quand j'ai déménagé il y a 3 mois. Sockette avait 14 mois et n'était jamais sortie de sa petite vie. Et surtout j'avais très peut qu'elle se fasse écraser. Ne connaissant rien de ce qui se passe dans le monde extérieur, j'avais peur qu'elle ne s'adapte pas. Mais finalement après quelques débuts hésitants, elle sortait et rentrait très vite, maintenant c'est la reine de son petit royaume. Bien sûr il y a toujours le risque des voitures, on habite un petit village de campagne, pas beaucoup de passage mais les voitures peuvent rouler très vite, mais je ne regrette pas de la laisser sortir. Elle a l'air très heureuse. Maintenant la mienne est jeune, je ne pense pas que tu auras des problemes avec ton jeune mal, je ne peux pas vraiment dire avec tes 2 plus vieilles chattes...
Répondre
Avatar
14/10/2006, 15h41
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté ce système ? Je parle de celui dont on enterre le fil et pour lequel l'aniaml doit porter un collier/récepteur.

Je sais que le système est très performant concernant les chiens mais les chats étant de nature différente, j'ai des doutes...

Personnellement, je refuse de laisser sortir mon chat (il a 8 mois). Je veux éviter toute possibilité qu'il se fasse écraser. J'habite une zone rurale et ici les gens roulent comme des fous et ne freinent pas pour un "biès tcha". Et comme vous tous, j'ai la certitude que mon chat est unique et que jamais je ne retrouverais un pareil Smiley.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion