Mes poilus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2012, 09h43
Allez, j'inaugure cette partie du forum avec ma famille de poilus qui s'est bien agrandie avec les années !


Tout d'abord, voici Salem, le chat qui a fait qu'un jour je me suis inscrite sur ce forum ! Il aujourd'hui 8 ans et son caractère a nettement évolué avec les années, il est devenu plus sociable et câlin (certainement grâce à la présence de Syrius)


Syrius, 6 ans. Un vrai pot de colle qui ne cesse de chouiner, mais on l'adore Smiley


La petite nouvelle : Miss Tigrou, 2 mois, qui est avec nous depuis 2 semaines. Une petite fonceuse !


Et Ilana, notre amstaff de 3 ans super speedée, un clown super affectueux
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
22/08/2012, 08h56
Super, les photos !
Répondre
22/08/2012, 10h50
Merci ! Smiley

J'ai des modèles sympa ! Surtout ma chienne qui est super expressive, c'est chouette pour m’exercer au portrait animalier !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/08/2012, 07h52
Et l'entente entre eux, comment ça se passe ?
Répondre
23/08/2012, 08h19
Entre chats, pas de soucis, avec la chienne c'est différent et c'est au cas par cas.

Ilana a vite compris que Salem ne serait pas son copain de jeu et qu'il n'était pas du genre à se laisser faire, donc elle lui fout la paix. Si elle fait une tentative d'approche, il lève la pâte, lui fait comprendre que c'est non et elle passe son chemin.

Elle adore courir après Syrius qu'on entend souvent grogner et il lui donne souvent des coups de patte, avec les griffes (il n'a jamais vraiment compris l'intérêt de les rétracter), mais en réalité, ca va. Quand elle se couche et qu'elle ne bouge pas, Syrius vient lui faire une léchouille vite fait ! C'est vraiment rapide car après elle bondi de joie tel un diable sortant de sa boîte et le chat part en courant Smiley Quand on part un week-end sans les chats et juste avec la chienne, Syrius vient lui lécher les pattes ou le museau dès qu'on rentre !

Avec la petite nouvelle c'est encore un autre niveau. Ilana a enfin réussit à lécher un chat ! Smiley Elle coince Miss Tigrou dans un coin et la lèche. La minette se raplati et attends une échappatoire, mais pas de grognement, de griffe, rien ! Tigrou vient plus facilement vers Ilana que les 2 autres et là encore, c'est des courses poursuites à longueur de temps (Syrius a enfin du répit d'ailleurs !).

En même temps, je comprends mes pauvres chats : Ilana est super chouette, mais très fofolle, tenace et n'est pas du genre douce (juste dans le regard Smiley ). Alors voir débarquer une pile électrique de 22kg qui se rue sur eux pour les lécher frénétiquement et jouer avec, je comprends qu'ils n'aient pas très envie d'aller vers elle Smiley

On est souvent obligés d'intervenir pour qu'elle leur foute la paix car dès qu'un vient sur nos genoux, il faut qu'elle vienne le renifler et jouer avec !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/08/2012, 17h03
Oh, Salem !
Je suis contente de voir des photos de lui, ça faisait un moment Smiley je me rappelle bien aussi de Syrius ... deux très beaux chats !

tes petits nouveaux sont bien mignons aussi. ça en fait du monde maintenant Smiley

Ici on est à trois chats plus un petit humain de deux ans, ça fait de l'animation dans la maison ! Smiley

(j'ai créé un nouveau compte car le mien a mystérieusement disparu, mais j'ai repris le même pseudo qu'avant)
Répondre
23/08/2012, 17h54
Oh oui, ca en fait du monde ! Heureusement que nous avons une maison plus grande que notre ancien appartement sinon ca ne serait pas vivable. Mais les chats ne sortent pas, nous habitons sur un boulevard où ca roule vite

Je vois que chez toi aussi ca s'est agrandit ! Félicitations pour ton petit bout !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
24/08/2012, 11h26
merci !
ici les chats peuvent sortir, même si la maison est petite au moins il y a une petite cour bien fermée, ils peuvent prendre l'air et ils y ont pris goût.
Répondre
08/09/2012, 22h55
belle famille j aime surtout salem Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion