Azraël? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 13h46
Seccotine a une grosse stomatite. Je me sens mal de pas l'avoir vu avant. Je ne me doutais pas qu'elle avait quelque chose à la gueule, surtout qu'elle mange toujours ses croquettes.
Pour le moment, elle a eu un antibio et un antidouleur en injection + de l'interferon en injection. Je dois lui donner du stomorgyl.
Malheureusement, cette stomatite peut être du à l'herpès virus. Elle n'a pas de tartre du tout. Enfin, là on soigne et on voit si ça revient.
La pauvre chérie !

Ca y est, sinon, comme je l'ai emmenée chez le véto, je l'ai faite identifier. Je ne voulais pas l'amener juste pour ça et là on en a profité.

Pour les vaccins, de toute façon, il vaut mieux attendre que ça aille mieux.
Répondre
Avatar
02/02/2009, 15h15
et bien, la pauvre ! Tu n'as pas à t'en vouloir, on ne peut pas toujours voir quand nos chats ont quelque chose ... maintenant avec les médicaments ça devrait vite aller mieux.

Est ce qu'il existe un test pour l'herpes virus ?

tu as eu raison de l'identifier, au moins c'est fait.
Répondre
02/02/2009, 15h56
Oh pauvre seccotine Smiley Heureusement que tu l'as vu, on ne pense jamais à aller voir dans la gueule de nos minous! J'espère qu'elle va vite guérir, tiens-nous au courant Smiley

Et bonne nouvelles pour la puce, c'est super! Smiley
Répondre
02/02/2009, 16h15
Si, il existe un test.
Le véto pense qu'il faut voir si elle guérit, déjà et puis ensuite si ça revient. Si ça revient, on fera le test et tout ça mais pour l'instant, on voit ce que donne le traitement. De toute façon, savoir si elle a l'herpès virus "chronique" ou non pour le moment, ça sert à rien, il n'y a pas de traitement spécifique. Enfin, on peut donner de la l-lysine qui aide l'organisme à tenir le virus endormi.
Le truc, c'est que c'est contagieux... très contagieux. Enfin les autres n'ont rien.
Faut dire qu'avec tous les coryza et sans doute rhinites qu'elle a faits, elle a été très exposée et tout ça, ça vient peut-être déjà du fait qu'elle est chronique.
Elle sera vaccinée en mars comme prévu.
Pour le moment, il faut qu'elle guérisse. Le stomorgyl c'est très très amer donc j'espère qu'elle va bien le prendre.

Voilà, j'ai que des chats tout pourris et elle, c'est le pompon. Entre ses canines du bas, elle n'a plus qu'une dent qui n'est même pas droite.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2009, 16h18
pauvre Seccotine heureusement que tu l'a vu.
Sinon c'est super pour la puce.
et non tu n'a pas que des chats pourri Smiley ce sont des chats qui n'ont pas eue de chance auparavant mais maintenant que tu les as sous ton ailes ils sont les plus heureux des chats!!!! Smiley
Répondre
02/02/2009, 16h36
Pauvre Seccotine, elle n'a pas de chance.
Et non, tu n'as pas des chats tout pouri, tous les chats tombent malades saufs que toi tu a u le grand coeur d'en accueillir plusieur et ils sont malades en même temps...
Et toi aussi tu es malade si j'ai bien compris, alors soigne toi bien Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
02/02/2009, 19h39
Je suis très triste pour la pauvre Seccotine,elle n'a vraiment pas de chance
Je croise les doigts et mes fifilles leurs patounes,pour tout aille mieux
Répondre
02/02/2009, 19h53
Merci à toutes Smiley

Ca a été la lutte pour qu'elle prenne le stomorgyl. Ma sœur a dû m'aider. Bon elle ne griffe pas mais se débat bien et recrache ce qui est encore ire pour cet antibio. Chauss prenait ça comme rien mais lui il prend bien tout ce que je lui donne. J'espère que demain je vais y arriver.
Répondre
03/02/2009, 12h53
Hier soir, elle s'est mise à miauler et quand je la prenais dans la maison, elle miaulait toujours. Quand je la remettais au garage, elle allait à sa balle à croq et miaulait. Du coup, je lui ai donné un sachet fraîcheur - j'en ai encore des w**** - elle a tout mangé en une fois. Bon c'est de la merde mais tant pis. Ça ira le temps que j'achète autre chose.
Répondre
03/02/2009, 13h02
Désolée Elsa, je ne suis pas souvent sur le forum mais je pense bien à toi et tes minous (11 maintenant si je ne me trompe pas?)

Je voulais te féliciter de l'avoir identifié, ça n'a pas dû être facile de prendre la décsision mais tu as bien fait, cette chatte ne méritait pas d'être maltraitée par ses gens. Tu t'en occupes 1000x mieux, c'est vraiment super ce que tu as fait pour elle et pour son fils chéri.

Je suis désolée qu'elle ait une stomatite, surtout si ça peut revenir souvent, mais j'espère que non dans tous les cas.

Tu peux lui donner des probiotiques, il t'en reste?

En tout cas elle est magnifique sur la photo et Azraël a vraiment grandi, quelle beauté!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2009, 13h08
Merci ! Oui j'en ai 11 maintenant.

Je ne me souvenais plus des probiotiques, je vais commencer dès ce soir dans son sachet fraîcheur.
Ce qui m'inquiète ce n'est pas vraiment la stomatite mais le fait qu'elle puisse avoir un coryza chronique dû à l'herpès virus. Quand je lis les témoignages de gens qui ont des chats atteints par ce virus,... Ce ne sont pas des chats qui ont une bonne qualité de vie et les soins sont récurrents et très couteux en plus (à base d'interféron et d'antibiotiques).
Elle n'a pas de chance. J'espère vraiment pouvoir la faire vacciner en mars mais pour ça, il faut qu'elle soit guérie.

Heureusement elle n'est pas douillette et même si elle dort beaucoup, elle joue aussi et aime beaucoup les câlins.
Répondre
03/02/2009, 13h16
Je ne connais pas bien l'herpès virus, mais je suppose que c'est une maladie assez grave... je vais me renseigner. Ne t'inquiète pas trop pour l'instant, meêm si c'est dur...
Répondre
03/02/2009, 13h33
http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles ... 1_2_02.pdf
J'ai pas encore tout lu pour l'instant.
Répondre
03/02/2009, 13h49
Pauvre minette, heureusement qu'elle a croisé ton chemin Smiley j'espère vraiment qu'elle va vite guérir, je pense bien à elle Smiley
Répondre
03/02/2009, 18h23
J'espère qu'elle ira mieux avec tous les médicaments, et qu'elle se fera vacciner en mars, puis les beaux jours vont venir et elle sera moins malade, elle mérite vraiment de vivre enfin tranquille Smiley
Répondre
03/02/2009, 18h29
Ce soir elle a plutôt bien pris le stomorgyl. Il vaut quand même mieux être deux pour le lui donner. Après elle a eu son sachet fraîcheur avec le probiotique (merci Issy de m'y avoir fait penser).
Répondre
03/02/2009, 18h43
Le doc a l'air bien, faudra que je prenne un peu de temps pour le lire. Smiley

C'est bien qu'elle ait pris les médocs. Elle est bien sage. Elle mange les croquettes sinon? Tu peux peut-être lui faire une petite cure de croquettes spéciales contre gingivite de Hills mais bon, avec la transition et tout, je ne sait pas si ça vaut le coup Smiley
Répondre
03/02/2009, 20h42
Elle mange difficilement les sanabelle qui sont toutes petites. C'est pour ça que je lui donne un sachet fraîcheur. En fait, elle n'a pas du tout de tartre et ses dents - enfin celles qu'elle a encore - sont très saines. C'est vraiment un virus dans la gencive qui provoque ça.
Le stomorgyl est un antibio qui remonte dans la gueule par salivation. D'ailleurs quand on lui donne, elle fait plein de mousse. Ça fait genre bain de bouche.
Répondre
04/02/2009, 09h30
Azraël va toujours aussi bien. il est assez espiègle.

Seccotine a quelque chose à annoncer, je lui laisse la parole.

"Hier soir l'humaine a attendu que je me sois endormie dans le fauteuil pour monter se coucher Smiley Elle essaie de m'avoir pour que je dorme dans la maison, mais on ne me roule pas comme ça, moi !
"Je suis donc allée presque tout de suite dans l'escalier pour montrer que je voulais retourner au garage, toute seule, comme d'habitude. Je suis comme tous les chats, je n'aime pas trop qu'on change mes habitudes.
"Mais bon 5 min après y être allée, je me suis sentie seule et puis il faisait froid... alors j'ai miaulé... Et l'humaine est venue me rechercher. Smiley Je voulais aller à l'étage mais elle m'a dit qu'elle préférait que je dorme en bas alors je suis allée m'installer et j'ai passé toute la nuit dans la maison sans faire de bruit ni rien : pas un miaou.
"Voilà, en plus j'avais déjà utilisé les toilettes de la maison une fois alors l'humaine savait que je saurais. Et le gros matou blanc qui me cherche des puces était malade et isolé dans la cuisine donc c'était le soir idéal pour moi."
Seccotine
Répondre
04/02/2009, 12h42
c'est normal il est jeune Azraël, Dandy qui était (presque timide) quand il est arrivé, si vous voyez, comme il courre partout et monte partout, avant il ne pouvait pas, alors quand on mange il vient voir dans nos assiettes il est tellement gourmand !!! il faudra que je l'en empêche car lorsque j'aurais du monde je vais avoir du mal !!!

Seccotine a été très gentille alors ?
Répondre
04/02/2009, 12h47
Oui à cet âge ils sont plein d'énergie et d'un coup, il tombe de sommeil. Là c'est l'heure de la sieste.

Seccotine a été bien sage cette nuit. Je ne l'ai pas entendu du tout. Ma mère n'avait même pas remarqué qu'elle était restée dans la maison. Smiley
Répondre
06/02/2009, 12h06
Félicitations seccotine! Tu verras,on est beaucoup mieux à l'intérieur! Smiley
Répondre
06/02/2009, 12h41
Quel progrès Seccotine, bravo!! Smiley
Répondre
08/02/2009, 18h37
Bravo Sécotine...

Mes voisins (les russes bruyants) ont un chaton tout roux comme Azraël ... quand je l'ai vu ce matin grimpé dans l'arbre j'ai tout de suite pensé à notre petit rouquin ... Smiley
Répondre
08/02/2009, 18h43
Ca fait deux nuits que je suis obligée de la séparer parce qu'elle attaque Grumeau et Chaussettes...

En plus, Réglisse joue les furies la nuit parce qu'elle est seule et que ma mère lui manque.
Répondre
08/02/2009, 18h49
Tu as une patience d'ange avec toute ta troupe !!! je compatis. J'ai vécu l'enfer quand mon adorable Babou semait la perturbation dans la maison et que mes fifilles étaient terrorisées...

Pas facile de les faire cohabiter quand ils ne le veulent pas.

Gros bisous ... Smiley
Répondre
08/02/2009, 19h03
je comprends, quand je pars je suis obligée de séparer aussi, et la nuit quand ils veulent se faire câliner, ils viennent à ma tête mais s'il y en a un ils s'en vont vite fait Smiley on dit quand il n'y en a qu'un qu'il s'ennuie et quand ils sont plusieurs ils manquant de câlins Smiley
Répondre
08/02/2009, 19h17
Réglisse a ma mère pour elle toute seule normalement. Ma mère ferme sa chambre la nuit et ne prend que Réglisse. C'est pas la première fois que ma mère n'est pas là la nuit mais ça faisait longtemps et en plus là ça risque de durer puisque ma mère dort chez ma grand-mère qui ne peut plus rester seule. Donc pour elle, c'est un gros changement.
Répondre
08/02/2009, 19h47
le changement, ils n'aiment pas ça !!! surtout elle devait être très gâtée d'être seule avec ta maman !
Répondre
10/02/2009, 14h18
Gros bébé à sa môman !


Répondre
Lancer une nouvelle discussion