ma chatte n'a tjs pas eu ses chaleurs.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 04h27
Ma chatte n'a tjs pas eu ses chaleurs elle a 8.5mois est-ce normal?car le véto ma dit que c'était vers 5 à 6mois et elle a regarder si c'était bien une femelle et bien s'en ait une.
Répondre
18/03/2011, 05h02
Avec mon experience, je ne sais pas car je fais steriliser mes femelles avant l'age de 6 mois.
par contre ce que j'avais lu avant de prendre mes ragdolls, c'est que chez les races de grands chats (main coon, ragdolls .....) la croissance est plus longue, le chat n'est vraiment adulte physiquement et psychologiquement que vers deux ans, voir trois. Donc les chaleurs se font plus tardivement (après un an).

et chez les chats aussi bien que chez les chiens, il arrive que les premières chaleurs soient très discrètes et donc passent inaperçues.
et tous les chats n'ont pas des signes comprtementaux excessifs durant leurs chaleurs, chez certains cela reste discret.
et chez le chat, c'est la rencontre avec le mâle qui provoque l'ovulation, donc si je ne me trompe pas, si pas de mâle, pas d'ovulation donc pas de grosses traces de sang comme chez le chien (ou l'être humain). En plus le chat est un animal très propre qui se lave minutieusement.

et merci popur vos questions, elles sont pertinentes et font "vivre" le site.

une caresse à votre chatte
Répondre
18/03/2011, 18h39
chez moi aussi j'ai cette question.les petits de mimine qui ont 10 mois passés n'ont toujours pas de chaleurs et se comportent comme des chatons de 2 mois. ils ont bien grossi mais ils n'ont pas de chaleurs je n sais pas si du fait que la mere est avec eux depuis toujours et que ca leurs empeche ce phénomene de se developper.ils miaulent aigu et suivent leur mere de partout.ets ce que la mere est avec ton chat ? dans ce cas peut etre que ca fait pareil que chez moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion