une peur bleue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2009, 22h56
A l'instant j'étais en train de lire les messages sur le forum ... paisiblement dans la maison endormie ... quand mes deux fifilles se sont mises à hurler comme des folles ... des cris insupportables !

J'ai cru qu'elles se battaient et je me suis précipitée pour les séparer... mon fils et mon mari (qui dormait) se sont levés comme des flèches pour venir à la rescousse et ....

Mes deux fifilles ne se battaient pas , elles étaient en train de faire la peau à un énorme chat noir qui avait eu l'audace de rentrer chez nous et qui était sans doute venu pour se restaurer aux gamelles de la cuisine !!!

Les deux minettes l'ont pourchassé et le matou noir a cru trouver son salut en montant à l'étage ... c'est dans l'escalier alors que je descendais que je l'ai vu monter comme une fusée ! Il m'est passé dans les jambes et est allé se réfugier dans la chambre de notre fils.

Etienne l'a tout de suite chassé pour qu'il ressorte de la maison et le pauvre matou apeuré est redescendu en direction du rez de chaussée !!!

Forcément le "comité d'accueil" Suède et Kiruna était en train de monter l'escalier et le choc a été brutal !

Re hurlements !!! mes deux mégères étaient hérissées et ça feulait à pleins poumons.

Le matou noir, de plus en plus apeuré, en les voyant a refait 1/2 tour et est retourné dans la chambre d'Etienne, il a sauté sur son ordi et est sorti par la fenetre qu'Etienne avait ouvert pour le laisser s'échapper.

Pour finir Pilou qui couchait dehors sous la cuisine d'été est arrivé par le toit de la terrasse et il a chopé le matou noir qui sautait de la chambre d'Etienne !!!

Heureusement le matou noir était sur sa lancée et il s'est enfui dans la nuit !

Pilou et les fifilles sont en pleine reniflade des endroits ou est passé le gros noir.

On direct les experts de la police scientifique en train de relever des indices sur la scène du crime ...

J'appellerai mon prochain chat Horacio !!!!

Je rigole maintenant que le calme est revenu mais bou diou qu'est-ce que j'ai eu peur !!!!
Répondre
04/08/2009, 23h02
Eh ben, suède et Kiruna, il faut pas marcher sur leurs plates-bandes!!!

Bon, j'avoue, j'ai pitié du matou noir... J'ai bien ri en lisamt le combat que Suède et Kiruna livrèrent pour leur territoire, mais... j'ai eu mal au coeur en pensant au pauvre chat tout seul, qui avait faim, qui était peut-être abandonné...
Répondre
04/08/2009, 23h04
Ah non pas Horacio. Je ne le supporte pas ce personnage !

Sinon, je te dirais, tu as bien de la chance, parce qu'un matou du voisinage vient pisser fréquemment chez moi et on ne peut pas dire que mes chats - qui ont pourtant l'avantage du nombre - le chasse. J'ai dû changer mes rideaux en coton épais contre du polyester et les nouveaux ont déjà été arrosés au mois 5 fois...
Répondre
04/08/2009, 23h11
Suède et Kiruna: chasseuses d'hôtes indésirables. Smiley

Moi non plus, je n'aime pas Horacio... je le trouve pédant:..
Répondre
04/08/2009, 23h16
Citation:
Envoyé par Betty
Moi non plus, je n'aime pas Horacio... je le trouve pédant:..
Ma mère regarde et pendant tout l'épisode de ce soir j'ai pas pu m'empêcher de voir tous ses défauts !

Le matou noir était peut-être simplement un opportuniste. Moi j'ai un chat génial, il laisse les autres manger sa gamelle et puis il me regarde l'air de dire : "bah, de toute façon, tu vas m'en rendre Elsa". RRha le pire, c'est que c'est vrai.
Répondre
04/08/2009, 23h22
MDR pour Horacio. Smiley

C'est qui, le pauvre chat qui fait ensuite sa tête désespérée sachant que tu seras attendrie?

Bon, tu as raison, c'était peut-être un opportuniste.
Répondre
04/08/2009, 23h29
C'était souvent Chaussettes mais il a compris qu'il n'avait même pas à faire sa tête de désespéré. Je lui passe tout à mon chausson.
Et puis chut, il est couché juste à côté de moi.

C'est plutôt Caramel maintenant. il vit dehors, il ne veut pas rentrer, mais je crois qu'il commence aussi à comprendre qu'il n'a pas besoin de faire ça pour avoir quelque chose. Bien que je lui mette les croquettes petit à petit parce qu'il semblerait qu'il ait été croisé avec une baleine. M'enfin, il fait pitié de toute façon, il est borgne, ça lui donne un genre.
Répondre
05/08/2009, 08h18
Le calme est revenu et mes deux petites guerrières sont calmées.

Kiruna a dormi avec nous et Suède sur SON coussin sur SA commode devant SA fenetre afin de voir tout ce qui se passe !

Deux vigies ! Elles se chipotent toutes les deux mais quand un intrus pénètre à la maison elles font front et deviennent deux tigresses !

Il faut voir Kiruna (je le rappelle pour ceux qui l'auraient oublié : petite tête, gros bide et petit cul ... profilée comme un ballon de rugby !) Il faut voir Kiruna marcher comme une panthère au devant de l'ennemi ... elle ne recule devant rien ! et sa soeur est pareille (profilée à l' identique) en plus quand c'est comme ça elle se mettent cote à cote et avancent d'un même pas mesuré en roulant des mécaniques !!!

Deux petites guerrières mes pisseuses !!!!

C'est pour ça que l'arrivée de Babou n'avait pas été bien perçue !!!

En revanche elles ne disent plus rien au petit rouquin qui vient à la maison et dine tranquillement sans qu'elles ne sourcillent !!!

Je crois qu'elles ont fini par l'adopter !!!

Quelle frousse j'ai eu ! le gros noir était énorme et aurait pu les blesser !!! je crois savoir à qui c'est ; je vais aller voir la dame ce midi. Je ne crois pas que ce soit un chat abandonné il est superbe et pas famélique du tout... je l'ai déjà vu dans la résidence.
Répondre
05/08/2009, 10h29
Ah, c'est un pique-assiette, le matou noir! MDR! Bon, plus de pitié, alors!

Elles me font bien rire, Suède et Kiruna!!!

Elsa, je comprends que tu passes tout à Chaussettes, vu ce que tu nous as raconté.
Mouarf pour Caramel-la-baleine. Smiley
Répondre
05/08/2009, 13h10
tes 2 fifilles s'entendent super bien dans certains cas Smiley
Le pauvre matou noir, j'imagine sa frayeur Smiley
ça me fait penser à Casper, celui de ma fille qui pèse 5 kgs et aura un an le 8, il saute sur tous les miens comme si c'étaient sa proie, obligée de séparer et ça fait depuis le 20 juin qu'il est ici Smiley alors si un autre chat rentrait, je ne vous dis pas le carnage !!!

Pour l'anecdote, j'ai commandé des protège ongles chats (colle vétérinaire) et une muselière, je vais m'amuser à lui coller ça, bien qu'il ne dit rien quand je lui coupe les ongles, avec nous c'est une pâte, il est hyper gentil, c'est avec les chats, il faut toujours faire attention qu'ils soient bien séparés ! j'espère qu'avec tout ça on pourra les mettre ensemble, on ne sait plus quoi faire Smiley
Répondre
05/08/2009, 13h37
J'imagine la frousse que vous avez dû avoir d'entendre des hurlements comme ça tout à coup.
Rien de grave en fait, mais à moi aussi il me fait de la peine le pov matou noir.
Igloo, c'est quoi les protèges ongle chat ?
Répondre
05/08/2009, 14h47
Voici la photo de ce que j'ai commandé :
Répondre
05/08/2009, 15h44
tu peux nous expliquer le principe ? ça se colle sur les griffes de chat ?
Répondre
05/08/2009, 16h07
Igloo, tu coupes les griffes de Casper? Il est trop faignasse pour se les croquer?... (J'ai peut-être fait une gaffe, il ne peut peut-être pas... Si c'est ça, je m'excuse...)
Répondre
Avatar
05/08/2009, 16h10
Citation:
Envoyé par Igloo222

Pour l'anecdote, j'ai commandé des protège ongles chats (colle vétérinaire) et une muselière, :
Une muselière ? Pourquoi donc avoir commandé une muselière ? Smiley
Répondre
05/08/2009, 16h12
Les trucs pour mettre sur les griffes, ce n'est vraiment pas bon pour le chat d'un point de vue comportemental. Je sais que certains vétos en vendent mais je trouve ça vraiment nul. Les chats expriment beaucoup de comportement, notamment de marquage, grâce à leurs griffes et les en priver n'est pas bon du tout. Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux museler et mettre des capuchons aux griffes de Casper, son comportement ne fera que s'aggraver avec ça. Smiley
Répondre
05/08/2009, 16h19
Hmmm... Je viens de comprendre, avec le message d'Elsa... Je suis d'accord avec Enimia et Elsa, en fait... Tu sais, il a fallu qu'il s'habitue à une nouvelle maison (si j'ai bien compris), et apparemment, il n'est pas fan de ses congénères, ou juste de ceux-là. Ce n'est pas en le muselant et en l'empêchant de faire ses griffes (tu fais ça pour qu'il ne griffe pas les autres, mais tu l'empêches aussi de faire ses griffes, et même de faire d'autres choses), que tu obtiendras mieux... C'est comme si on t'empêchait de te servir de tes mains... Bon, je comprends que la cohabitation ne doit pas être simple, mais peut-être qu'avec de la patience, les chats finiront par s'ignorer... Il faudrait peut-être que Casper ait ses coins avec ses odeurs, et pareil pour les autres:..
Répondre
05/08/2009, 16h57
je vais faire un essai maintenant que j'ai commandé, mais ça fait le 6ème chat que je récupère de ma fille : Balthazar, même Igloo c'était à elle au départ, Tigrou, Popeye, Babar et maintenant Casper,
je n'ai que Shanou et Dandy à moi Smiley

Je vous explique, le copain de ma fille a 2 chats et il a démoli la toute petite chatte, donc son copain ne veut plus de Casper, il a donc atterri chez moi et pareil il s'est attaqué aux miens, et la dernière fois c'était avec Dandy !
alors que lorsqu'il était bébé il s'entendait bien avec tous, mais il a eu le coryza et donc je n'ai plus voulu qu'il vienne et c'est après qu'il s'est conduit ainsi ! j'en ai parlé à mon véto il m'a dit d'essayer, on verra bien de toute façon je vais me rendre compte de suite comme il réagit ! croyez bien que ce n'est pas de gaieté de coeur, je lui donnais les médocs qui auraient dû faire effet depuis le temps et non, ça ne marche pas !!!

Un jour j'avais Babar sur les genoux et je lisais mon journal; Casper était couché sur la table, au moment où je n'y pensais pas, il a sauté sur Babar qui était pourtant sur moi ! c'est de la folie !

Et avec nous il est si gentil !
Répondre
05/08/2009, 21h03
Euuh des médocs? J'y crois pas trop, aux trucs qui rendent le chat comme ci ou comme ça... C'est comme donner des calmants pour le faire changer de comportement... Tu devrais t'adresser à un comportementaliste... Peut-être que Casper est très exclusif, il voudrait être le seul chat de la famille. Alors, ça, ce n'est pas possible, mais tu peux peut-être essayer, avec un peu de psychologie, d'améliorer son comportement...
Répondre
06/08/2009, 11h42
Le truc sur les griffes, je suis tombée sur le site une fois par hasard. D'abord j'ai cru que c'était une blague, ensuite j'ai vu que c'était sérieux. Je suis du même avis qu'Elsa, ça ne me parait pas bon du tout pour nos minous. Et je ne suis pas sûre que ça améliore le comportement de Casper, ni la muselière.
Je pencherais plus pour un comportementaliste (qui s'y connait en chat).
Répondre
06/08/2009, 12h11
je vais faire une photo de ton truc ... et si mes fifilles ne sont pas sages je leur montrerai en les menaçant de leur mettre !!!

Ce sera mon "martinet" virtuel !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

(je blague bien sur !!!)
Répondre
06/08/2009, 12h27
Je suis morte de rire, Minouminette! MDRRRRR! Je t'imagine brandissant les photos: «Attention, les filles, attaquez encore les rideaux, et...»
Répondre
06/08/2009, 15h17
la muselière déjà ça ne va pas car ça cache les yeux aussi donc, je l'ai retournée !!! Smiley
Répondre
06/08/2009, 20h31
Citation:
Envoyé par minouminette
je vais faire une photo de ton truc ... et si mes fifilles ne sont pas sages je leur montrerai en les menaçant de leur mettre !!!

Ce sera mon "martinet" virtuel !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

(je blague bien sur !!!)
tortionnaire de chat ! je t'imagine les menacer avec une photo Smiley
Répondre
07/08/2009, 12h15
Avant quand elles faisaient des caprices ou des bêtises (surtout Kiruna) je la menaçait de lui présenter mon copain" SPA" !!! maintenant je lui dis qu'elle va aller chez Tata Irène !

C'est surtout quand elle fait ses griffes sur mon beau tapis ou sur mes chaises.

En ce moment je suis en train d'élaborer des ruses de sioux car nous avons commandé deux très beaux fauteuils (on prend soin de nos petits postérieurs de vieux...) chez un tapissier et je crains fort que leurs griffes ne fassent des degats sur le tissus un peu fragile...

Donc je vais faire des housses pour la semaine, quand on n'est pas là pour surveiller leurs méfaits. Quand les fauteuils arriveront on mettra des draps dessus et ça me laissera le temps de faire des housses "sur mesure" !
Répondre
07/08/2009, 13h21
Oui, les housses, c'est ce que tu peux faire de mieux... Je ne crois pas trop aux répulsifs... trop chimique, tout ça... Enfin, y'en a peut-être des naturels... Bonne chance, en tout cas, pour éviter les griffes acérées aux fauteuils.

Tata Irène? C'est qui? La personne qui les a gardés? MDR!
Répondre
07/08/2009, 14h06
oui des beaux fauteuil comme ça vaut mieux faire attention ça doit etre tellement tentant !

chez moi il n'as jamais essayer de faire ses griffes sur le canapé ni jamais grimpé aux rideaux ! il a tenter plusieurs fois de faire ses griffes sous mon matelas (il se met sur le dos sous mon lit et fait ses griffes) je sais c'est original mais c'est léo..... mais j'ai réussis a le stopper et il a compris maintenant. ces arbres a chats ils les adorent il est toujours dessus mais ne fait ses griffes dessus que vaguement (par contre j'ai plus de papier peint dans la cuisine ! ça va être beau quand je vais déménager et devoir refaire tout ça si je veut récupérer ma caution !)

moi quand léo m'exaspère je ne lui parle pas de la SPA ça serait trop facile moi je le menace de le laisser sur le bord de la route en partant en vacance ! Smiley
une fois je lui est même dit que j'allais l'abandonner en bas sur le parking de l'immeuble ! (y a une vingtaine de chats errants qui vivent en bas de chez moi qu'une vieille dame nouri tout les soirs)
Répondre
07/08/2009, 16h18
Moi, je leur dis que je vais les faire cuire, et M les menace de la machine à laver. Rhoho! MDRRR!
Répondre
07/08/2009, 16h24
les laver a la machine ça sert a rien !
mais les faire cuire ! je me mangerais bien une petite brochette de chat au barbecue avec des frites ! Smiley Smiley
Répondre
07/08/2009, 17h09
A un moment, M a fait une photo: Cerise s'était installée dans un saladier, et vu sa position, on aurait dit qu'elle était mélangée, prête à être servie. MDRRR!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion