Nouveauté très utile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2009, 15h19
COLLIER IDENTIFICATION POUR CHAT PETSAFE MICRO ID

Le collier PetSafe Micro I.D. n'est pas seulement un collier, il constitue le dispositif de protection pour animaux ultime et il est doté de caractéristiques pratiques que même les dispositifs à micro-puces courants pour animaux ne peuvent offrir. Un si petit collier
n'a jamais offert autant d'avantages à un propriétaire d'animal.

Une carte mémoire ou une clé flash USB est placée à l'intérieur de chaque collier léger et stocke l'ensemble des données personnalisées
concernant votre animal.
Pendant qu'il prend contact avec le maître, le sauveteur peut accéder aux instructions relatives aux soins de l'animal.

1 - Identification instantanée de l'animal
Si un animal qui porte le collier PetSafe Micro I.D. est perdu, la carte mémoire peut être branchée directement dans n'importe quel
ordinateur pour identifier l'animal de la maison du sauveteur; par conséquent, il n'est pas nécessaire d'aller chez le vétérinaire pour
numériser quoi que ce soit!

2 - Profilage de l'animal : entièrement personnalisable
Qu'il s'agisse d'une maladie, d'allergies saisonnières ou d'une phobie des aspirateurs, c'est vous qui connaissez le mieux votre
animal. Le collier Petsafe Micro I.D. vous permet de saisir des directives particulières en matière de régime alimentaire, de
médicaments, de problèmes de santé, ainsi que divers conseils importants à vos yeux.

3 - Instructions de configuration faciles à suivre
Le collier Petsafe Micro I.D. facilite la configuration grâce à un logiciel facile à suivre inclus. Lancez l'assistant de démarrage
intelligent sur votre ordinateur et des écrans clairement identifiés vous inviteront à saisir les renseignements sur votre animal, des
photos et plus encore. Vous pouvez facilement effectuer des mises à jour en tout temps!

Compatibilité:
- Compatible avec les ports USB
- Windows® XP SP2
- Windows® 2000 SP4
- Windows® 98
- OS X de Mac® (10.3.9 et versions ultérieures)
- Incompatible avec Windows® Millennium.
- Aucune pile nécessaire.


http://www.pecheur.com/achat-collier-id ... lie=143922
Répondre
18/11/2009, 15h43
c'est super, c'est nouveau ? je ne connaissais pas Smiley
Répondre
18/11/2009, 15h50
c'est pas mal mais peut-être un peu gros pour un chat?
Répondre
18/11/2009, 16h06
Je ne connais pas la grosseur de ce collier, mais je suis un peu frileuse quant au fait de mettre des colliers à mes chats... je sais que ça peut être gênant pour eux... que dans certains cas, ça peut favoriser la pelade du cou... je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais bon, ça me refroidit un peu... Je sais que maintenant, ils ne peuvent plus se prendre dans des obstacles et s'étrangler, car les colliers sont fait pour éviter ça, mais la gêne reste.

Ceci dit, le concept est très intéressant. Quoique si on tombe sur un sauveteur malhonnête... alors qu'un chat pucé sera identifié, enfin, sauf si le malhonnête ne l'amène jamais chez le véto.
Répondre
18/11/2009, 17h37
C'est une bonne idée mais je refuse de mettre un collier à mes chats. Une amie en a un qui s'est pendu avec son collier à un grillage.

C'est tellement dangereux.
Répondre
18/11/2009, 17h52
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Je ne connais pas la grosseur de ce collier, ça peut favoriser la pelade du cou
bien tu imagines un collier sur lequel tu attaches une clef USB plus un coque plastique de protection, ça fait donc une épaisseur de 1cm et demis...

Qu'est ce que tu appelles la pelade? il perd ses poils?

Citation:
Envoyé par minouminette
C'est une bonne idée mais je refuse de mettre un collier à mes chats. Une amie en a un qui s'est pendu avec son collier à un grillage.

C'est tellement dangereux.
A savoir il existe des colliers qui se cassent automatiquement en cas d'accident comme tu expliques.

Mais a quand un GPS miniaturisé dans la puce d'identification? car même mort on pourrait savoir où est le chat directement sur internet?

Certain glisse des petits boitiers de ce genre dans le cartable de leurs enfants alors pourquoi pas pour les animaux? LOL
Répondre
18/11/2009, 18h46
Le chat de mon amie avait un collier "élastiqué" vendu pour être impossible d'étrangler ... mais son chat est mort et ça m'a marqué !

Vous imaginez l'horreur quand elle l'a trouvé pendu au grillage de sa maison !

Je n'aurais pas le courage de prendre un tel risque avec ma triplette.
Répondre
18/11/2009, 19h40
Ben, tu vois, Minouminette, je croyais que ces colliers prévus contre les accidents étaient fiables, mais apparemment non. Raison de plus qui fait que je ne mettrai pas de colliers à mes chats.

Merci, Pat, pour la description. Smiley
Mouais, je trouve ça un peu gros...

Alors, oui, la pelade, il perd ses poils, mais ça peut être plus grave. Avec le recul, je crois que c'est ce qu'a eu ma première chatte... qui avait un collier... après, c'est Elsa qui m'a dit qu'ils pouvaient occasionner ça. C'est-à-dire que le chat perd ses poils, et cette gêne fait qu'il se gratte, se gratte... et ça peut aller assez loin... *bonhomme qui pleure*. (On m'a pas donné le code de celui-là. Enimia m'a donné les premiers jusqu'au Smiley Remarque, je pourrais tous les taper, puisqu'apparemment, les codes sont des chiffres, et avec ce que me lit Bob, déduire ce qu'ils veulent dire. Smiley )
Répondre
18/11/2009, 19h48
Citation:
Envoyé par minouminette
Le chat de mon amie avait un collier "élastiqué" vendu pour être impossible d'étrangler ... mais son chat est mort et ça m'a marqué !

Vous imaginez l'horreur quand elle l'a trouvé pendu au grillage de sa maison !

Je n'aurais pas le courage de prendre un tel risque avec ma triplette.
Collier élastique? ce ne sont pas des colliers qui se cassent? il me semblait avoir compris qu'il y avait une attache auto cassante en cas de bloquage et de débattage du chat?

Bon je sais pas j'ai jamais été regarder, je vais y jetter un oeil tien Smiley

Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Merci, Pat, pour la description. Smiley
Mouais, je trouve ça un peu gros...

Alors, oui, la pelade, il perd ses poils, mais ça peut être plus grave. Avec le recul, je crois que c'est ce qu'a eu ma première chatte... qui avait un collier... après, c'est Elsa qui m'a dit qu'ils pouvaient occasionner ça. C'est-à-dire que le chat perd ses poils, et cette gêne fait qu'il se gratte, se gratte... et ça peut aller assez loin... *bonhomme qui pleure*. (On m'a pas donné le code de celui-là. Enimia m'a donné les premiers jusqu'au Smiley Remarque, je pourrais tous les taper, puisqu'apparemment, les codes sont des chiffres, et avec ce que me lit Bob, déduire ce qu'ils veulent dire. Smiley )
Mais de rien Smiley Ok merci je ne connaissais pas la pelade .
Répondre
18/11/2009, 20h40
Smiley Smiley pas de collier à mes amours non plus, toute façon ils sont à l'intérieur ! je voulais essayer l'été, mais du coup Smiley
Répondre
18/11/2009, 21h40
La mort du chat de mon amie date des années 2001 ou 2002 à cette époque il existait des colliers élastiques sensés s'étirer au cas où le chat se prendrait dans quelque chose. L'étirement de l'élastique aurait du permettre au chat de se dégager le cou.

Malheureusement il s'est accroché aux picots du haut du grillage et s'est retrouvé pendu. Il n'a pas du pouvoir s'agripper aux mailles du grillage et se dégager.

C'est elle qui l'a trouvé pendu au grillage. Elle était effondrée car elle lui avait mis un collier pour éviter qu'il ne se perde et elle s'en est beaucoup voulu. Elle ne l'a pas entendu miauler.

Depuis cette histoire je n'ai jamais mis de collier à mes chats sauf à Babou pour le promener en laisse au début, pour ne pas qu'il se perde dans la résidence. Mais je lui enlevais le collier dès la fin de la promenade. Et puis ce n'était pas un collier "tour de cou" mais avec une sangle sous le ventre.
Répondre
18/11/2009, 22h11
Ma mère met aussi un harnais à Bella pour la laisser aller dans le jardin sans qu'elle aille chez le voisin. C'est avec une sangle sous le ventre. Et elle surveille.

Igloo, les miens aussi sont à l'intérieur, donc comme toi, je n'ai pas de raisons de mettre des colliers.
Répondre
19/11/2009, 16h54
Ingénieuse idée le collier avec la clé usb, mais en effet un peu gros.

Par contre, je suis complètement paniquée avec vos histoires d'étranglement, car je ne sors jamais un de mes chats sans collier!!!!! Smiley Ce sont des colliers réfléchissants dans la nuit, avec adresse et numéro de téléphone + grelot pour Filou qui a l'habitude de se cacher dans les petits coins pour faire ses bêtises! Smiley
Pour l'instant, ils ne sortent plus puisqu'on vient de déménager, mais je vais être hyper stressée quand je vais les sortir maintenant... Je serais effondrée si je perdais un chat de cette manière... Smiley
Répondre
19/11/2009, 17h17
pour moi c'est un mythe ces histoires de collier, je connais personne dont le chat c'est etrangle c'est toujours le chat de machin truc bidule qui a dit que son chat...

mes chats des rues ont des colliers et ca depuis plus de 4 ans ils vivent dehors sont toujours dans les branchages les haies.. et jamais un seul ne s'est fait mal ou est mort a une clôture ou je ne sais quoi.

il faut des collier sécurisé bien sur avec un élastique et bien ajuster son collier, si le collier est en cuir bruit ou en plastic sans securité la je dis pas il y a des risques... mais apres si il y a un elastic il n'y a pas de probleme.

d'ailleurs il y avait un post je sais plus, un recensement pour savoir qui avait eu son chat d'étranglé et personne, c'etait tjr des on dit .
Répondre
19/11/2009, 20h45
malheureusement non ce n'est pas un mythe ! le chat de ma tante s'est pendue a un arbre comme ça ! et pourtant le collier était élastique !

bon après c'est peut être moins fréquent par rapport a tout ce qu'on entend mais ça peut arriver.

de toute façon je ne met pas de collier a mon chat, en appartement je ne voit pas à quoi ça pourrait lui servir
Répondre
19/11/2009, 22h06
Je suis désolée de te contredire mais ce n'est pas un mythe du tout.

ça s'est passé en Sologne, cette dame habitait le même village que nous.

Nous avions justement sympathisé à cause des chats. Elle avait vu mon annonce chez les commerçants quand Pilou s'était sauvé et avait eu la gentillesse de me téléphoner pour me dire quelques mots de soutien et de reconfort. Je l'ai rappelée quand j'ai retrouvé Pilou et nous avons pris l'habitude de discuter de notre passion commune pour les chats.

Son chat avait l'habitude de se promener et sautait joyeusement par dessus le grillage. Comme c'était un village de campagne elle le laissait faire sauf en période de chasse où elle était obligée de le tenir enfermé ce qui était très pénible.

Il sautait ce fameux grillage plusieurs fois par jour sans qu'il ne lui arrive rien et une seule fois il s'est accroché. Je ne sais pas comment, je sais seulement qu'il s'est accroché et qu'il est mort pendu au grillage.
Répondre
20/11/2009, 08h49
Ha bah non c'est po un mythe !!!!

j'en ai moi même vu un se pendre sur un grand grillage, j'étais en voiture en virée photo, le chat me passe devant, je pile, il a eu peur, a escaladé le grillage et c'est raté, il a glissé et hop croché au collier, il ne savait plus comment faire, je suis descendu pour le sortir d'affaire, ce qui l'a rendu encore plus enragé et s'est débattu en essayant de remonter et a réussit à se décrocher mais si le chat se retrouve dos au grillage bien il y reste c'est certain.

Notre Bazilou c'est croché aussi avec son harnais, pour pas qu'il saute, j'ai mis du grillage plastique souple avec des tuteurs accroché à la rambarde mais un jour il a trouvé un moyen de monté et a perdu l'équilibre, le tuteur et passé dans le collier du harnais et le voilà pendu,,, c'est ma fille qui a hurlé, le bazile et qui l'a décroché..

Donc non c'est pas un mythe, ça arrive peut-être pas souvent mais ça arrive.
Répondre
20/11/2009, 20h15
il s'en tire bien ! non seulement t'as du piler sinon tu l'aurais écrasé et en plus il a failli se faire pendre ! dure journée........
Répondre
21/11/2009, 09h23
Oui c'était pas le jour de sortir pour lui, il a disparu à vitesse grand V Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite