Je suis super méga dèg'...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/01/2008, 10h19
Dernières chaleurs de China vers le 21 décembre.
Je me fais une sciatique ou je ne sais quoi qui m'empêche de marcher ou de m'asseoir, hors de question que j'aille dormir dans le lit de camp du salon, je réintègre donc ma chambre pendant que mademoiselle roucoule, du coup je la laisse avec le Chewb s'éclater pendant toute une journée.
Ca c'était le 25 décembre.
Le lendemain, elle roucoule encore mais Chewb n'en veut plus. Il s'en désintéresse, elle a beau lui agiter le croupion sous le nez, il ne se sent plus concerné.
Bon, me dis : il est fatigué, ou alors elle est prise, c'est bon, pas de problème.


Depuis, cette semaine, China, super caline tout le temps sur mes genoux à ronronner et se faire gratouiller le ventre, je me dis : cool, c'est parce qu'elle est pleine (comme j'ai lu que certaines chattes deviennent plus calines...)

Et hier soir, en rentrant à la maison, je vois Chewb qui essaie de se la faire.
C'est toujours pareil au début des chaleurs de China, il la viole, elle ne veut pas, puis les jours suivant elle se met à roucouler pour de bon et là ils veulent tous les deux.

Donc, les saillies se passent normalement (elle lui gueule dessus d'un miaulement super rauque après et se roule frénétiquement dans tous les sens) plusieures fois (le 25 décembre ils s'en sont donné à coeur joie toute la journée) et pourtant elle n'est pas pleine Smiley


Si ça se trouve ils n'auront jamais de bébés ensemble et je serai obligée de la faire saillir par un autre mâle et lui trouver à lui une autre femelle.
Le seule problème, c'est qu'il n'y a pas d'autre mâle balinais en France (à part celui de l'Allée du Roi) et j'ai pas envie de la faire saillir par lui, elle était pour Chewb, alors un siamois je veux bien, un autre balinais, non !

Et Chewb, pendant ce temps là, va devoir attendre des mois et des mois que l'une des autres femelles que je vais prendre maintenant soit prête, en espérant qu'il ne se mette pas à pisser entre temps.

En plus, comme entre deux, je ne sais pas si China est pleine ou pas, je n'ose pas lui donner le truc hormonal qu'on m'a conseillé, de peur que ça se juxtapose avec sa grossesse si elle en a une et que les bébés soient malformés, ce qui m'est déjà arrivé une fois avec une femelle sous pillule et saillie juste après.


Quelle mierde...
Répondre
04/01/2008, 10h33
Mais ça ne fonctionne pas du premier coup à chaque fois... Je pense qu'il faut être patiente Chewb est un jeune étalon et China est une jeune femelle. C'ets pas toujours instantanné. Moi je pense que tu dois être patiente et laisser faire la nature sur une ou deux chaleurs. Il saillit bien puisque la chatte hurle, donc attends un peu.
Pour ce qui est des trucs hormonaux, je en sais pas si c'est monnaie courante dans les élevages de chat, mais moi je suis contre pour ce qui est de mon élevage de poney Smiley

Patience, patience.... Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
04/01/2008, 10h34
Calme toi.......ils sont jeunes tous les deux !!!!
Comment sais-tu qu'elle n'est pas prise ?
Certaines chattes ne se calment pas de suite.... il leur faut quelques jours....
est-ce que ton Chewb a déjà été papa ????, il ne me semble pas ? sois patiente, ne te décourage pas comme ça , si vite....
Répondre
Avatar
04/01/2008, 10h42
Je sais qu'elle a été prise parce qu'ils le font sous mon nez, les salopios !!!
Je bosse à la maison, remember...
Et chaque fois, je le vois faire (il est super sauvage en plus, je te jure il la viole vraiment en l'obligeant à mettre sa queue de côté et en lui soulevant l'arrière train avec les pattes arrières si elle ne veut pas se laisser faire) puis au bout d'un moment à pédaler, elle hurle, le jette, se lèche frénétiquement l'arrière train et roule par terre dans tous les sens.
Et quelques minutes plus tard, ils remettent ça.

Donc elle est saillie, mais jamais pleine...

C'est arrivé plusieures fois. La première fois qu'elle a eu ses vraies chaleurs et que je ne les ai pas séparés tout de suite : elle a été prise trois fois.
La deuxième fois qu'elle a eu ses chaleurs elle a dû être prise une fois.
Une fois intermédiaire, je les ai séparés tout de suite.
A Noël donc, toute une journée et rien.
Et là je les laisse ensemble, donc elle a déjà été prise une ou deux fois depuis hier et je les laisse faire pendant toute la semaine.
Et si dans deux semaines elle n'est pas pleine, je vais être obligée de tester avec un autre mâle et là, la mierde...
Répondre
04/01/2008, 10h46
Je ne m'y connais pas en élevage félin, mais pourquoi les séparer? Moi je suis sûre que ça va marcher avec le temps. Deux jeunots et en plus sans alcool, tu y arriveras pas aussi vite. Fais prendre une cuite à China, ça marche pas mal dans l'espèce humaine Smiley

Désolée de rire sur le sujet qui cause ton désarroi, mais je pense qu'il faut laisser le temps et ne pas intervenir. Le stress n'est jamais bon...

Et ARRETE DE LES MATER! Smiley Smiley Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
04/01/2008, 10h48
Attends encore un peu avant de tenter l'autre mâle je pense ...
ça marchera peut être ce coup ci !
Tu vas vite dans tes pronostics Smiley

Et puis décompresse, je te sens hyper tendue !!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/01/2008, 11h00
Je n'y connais rien en élevage félin mais ils sont encore jeunes. Attends encore un petit peu. Cette fois ci fonctionnera peut être (je l'espère pour toi Smiley !)
Répondre
Avatar
04/01/2008, 11h14
Beuh ! Smiley Thisbe tu délires là ! Smiley

Comment peux-tu savoir si China n'est pas pleine ? Cela ne se voit si tôt que cela, pas de panique, ils vont y arriver, et puis cela ne fonctionne pas toujours du premier coup...

Pour la pillule je suis contre de chez contre, c'est de la vraie saloperie, c'est super nuisible pour la santé de China, elle risque métrites, cancer des mamelles et des ovaires en autres.

Donnes-lui la pillule est là tu risque de m'entendre ! Smiley

Bon allez, calme-toi, zen, prends soin de toi, je te plein une sciatique cela fait super mal ! Smiley

Et puis si tu stresses, ils risquent de stresser à leur tour, ce qui n'est pas bon pour la reproduction. Laisse-les faire leur affaire tranquilles, au calme, et bientôt tu auras des bébés ! Smiley
Répondre
04/01/2008, 11h23
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Pour la pillule je suis contre de chez contre, c'est de la vraie saloperie, c'est super nuisible pour la santé de China, elle risque métrites, cancer des mamelles et des ovaires en autres.

Donnes-lui la pillule est là tu risque de m'entendre ! Smiley
C'est pas la pilule qu'elle envisageait de donner Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/01/2008, 11h26
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Pour la pillule je suis contre de chez contre, c'est de la vraie saloperie, c'est super nuisible pour la santé de China, elle risque métrites, cancer des mamelles et des ovaires en autres.

Donnes-lui la pillule est là tu risque de m'entendre ! Smiley
C'est pas la pilule qu'elle envisageait de donner Smiley
Oui mais apparemment c'est encore un médoc hormonal, ce qui revient au même ! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2008, 11h29
Black tortie, je suis contre la pillule moi aussi, mais ce que tu sembles ignorer c'est que laisser une chatte faire des chaleurs à répétition est aussi dangereux que donner la pillule et parvient aux mêmes résultats : risques de métrites, d'infections et de cancers.

De toute façon, c'est pas une pillule, c'est un régulateur hormonal que j'ai commandé par internet (on ne le trouve en France que sous forme de solution buvable) et qui est arrivé d'Inde (!!!!) ce matin.


Et je sais qu'elle n'est pas pleine parce qu'elle a de nouveau ses chaleurs...
Répondre
Avatar
04/01/2008, 11h32
Et bien si tu dis que c'est innoffensif tant mieux... j'ai des doutes... mais bon je vais laisser les experts donner leur avis.

En tout cas bon courage. Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2008, 12h29
ohlalal calme thisbe, tu crois pas que tu t'emballe un poil vite , elle est toute jeune ta puce, tout n'est peut etre pas encore pret....c'est un peu tot pour flipper , non ? attend un peu et moi j'eviterai le regulateur hormonal , pour l'intant si jamais tu t'es gouré et qu'elle prise ca peut etre tres mauvais .....
Répondre
Avatar
04/01/2008, 14h06
Alors je sais que les chattes peuvent se laisser prendre par le matou même si elles sont pleines.

Concernant les juments (sujet que je métrise mieux) il n'est pas inabituel de voir des juments faire un retour de chaleur alors qu'elle ont été saillies et prise. Elles peuvent même accepter l'etalon.
Répondre
04/01/2008, 16h07
D'accord avec LB, ma jument a eu des chaleurs alors qu'elle était pleine de plusieurs mois... Ca fait flipper, mais cela à l'air d'être normal Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
04/01/2008, 16h10
Citation:
Envoyé par bloodymarie
ohlalal calme thisbe, tu crois pas que tu t'emballe un poil vite , elle est toute jeune ta puce, tout n'est peut etre pas encore pret....c'est un peu tot pour flipper , non ? attend un peu et moi j'eviterai le regulateur hormonal , pour l'intant si jamais tu t'es gouré et qu'elle prise ca peut etre tres mauvais .....

Voilà bien mon problème, je ne peux pas lui donner ce médicament si elle est pleine, et je ne peux pas la laisser faire des chaleurs à répétition...

N'oublie pas qu'elle a eu ses premières chaleurs à 5 mois et que maintenant c'est toutes les deux semaines.
On dit 5 chaleurs maxi avant de l'amener au mâle, comment je fais moi ?
Répondre
04/01/2008, 17h49
Elle en est à combien de chaleurs là ?
Et puis quel âge a-t-elle maintenant ?

Je pense que si d'ici 18 bon jours, toujours rien, là tu pourra envisager un autre mâle ...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/01/2008, 18h18
Laisse les faire.... les siamoises sont réputées pour être des nymphomanes !!! Vu l'âge de tes chats, il n'y a pas péril en la demeure....
Be patient !!!!
Sinon, quand elle sera calmée et si elle n'est pas pleine ! !! tu pourrais éventuellement lui donner de l'homéopathie. Si tu veux je pourrais te donner en mail privé la formule de la préparation.......
Répondre
Avatar
04/01/2008, 18h32
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Je pense que si d'ici 18 bon jours, toujours rien, là tu pourra envisager un autre mâle ...
Mais tu dis n'importe quoi Camille là franchement, ne le prend pas mal hein, mais pourquoi un autre mâle, c'est que depuis Noël qu'ils essayent ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'hallucine grave là ! Smiley
Répondre
04/01/2008, 18h36
Camille dit 18 jours car on peut commencer à voir les premiers signes de gestation à partir de 18 ou 19 jours, pas avant et encore chez certaines primipares ces signes ne sont pas évidents à identifier, surtout quand c est la remière fois pour l.e jeune éleveur Les mamelles deviennent plus rose et les poils autour s écartent.

Thisbe je ne comprends pas là ?
Tes chats sont de jeunes chats sans expérience, les premières saillies sont souvent infrucueuses même si il te semble qu elles se sont bien passées.
De laisser faire saillie après saillie, si chacune à prit, tu va te retrouver avec une portée de chatons finit et d autres pas complétement développé.
Certaines femelles sont encore en chaleur après les saillies, comme cela arrive avec Vandolyn, certaines autres chattes acceptent le mâle même pleines, donc tu ne peux pas dire après si peu de temps si ta chatte est pleine ou non.

Après chaque période de saillie (3 ou 4 jours de saillies, puis séparation), tu attends 19 jours et tu regardes les mamelles, enuite tu passes chez ton véto pour une palpation (si il est bon à ce jeu là, il ne le sont pas tous).
Si il s avère que la chatte est vide alors tu peux à ce moment là seulement pener à la remettre en saillie avec Chewb, mais pas avant.

Quand aux hormones, c est le même prinicpe que la pilule et tu va détraquer ta chatte avec ces conneries sans contrôle médical. Jouer les apprentis sorciers n a jamais rien donné de bon à long terme, sinon tous les éleveurs le ferait, crois-moi !

Il faut vraiment que tu sois patiente, la nature est capricieuse et fait ce qu elle entend et non ce que nous voulons !

Allez patience ma biche et essaie de faire les choses dans l ordre, pas de précipitation, pour le moment point n est besoin de penser déjà à un autre fiancé. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/01/2008, 18h37
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Camille dit 18 jours car on peut commencer à voir les premiers signes de gestation à partir de 1819
Oui mais pourquoi envisager un autre mâle, c'est pas un autre chat ?
Répondre
Avatar
04/01/2008, 18h49
Parce qu'il est tout simplement possible que Chewb et China soient incompatibles et que si c'est le cas, les mettre ensemble n'y changera rien.

Et comme je ne peux pas prendre le risque de laisser China faire des chaleurs dans le vide, Camille a raison.

Mais bon, tout le monde me dit de les enfermer ensemble dès que China sera bien en chaleurs, alors c'est ce que je vais faire et on verra bien.
Répondre
04/01/2008, 19h30
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Je pense que si d'ici 18 bon jours, toujours rien, là tu pourra envisager un autre mâle ...
Mais tu dis n'importe quoi Camille là franchement, ne le prend pas mal hein, mais pourquoi un autre mâle, c'est que depuis Noël qu'ils essayent ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'hallucine grave là ! Smiley
J'ai dit ça parce qu'il faut attendre d'être sur à 100% que la saillie n'a pas prise avant d'en refaire une autre.

Et puis l'autre mâle, moi, j'en l'envisagerais pas juste après 1 ou 2 saillie infructueuses mais j'attendrais un peu encore ...
Sauf que Thisbe elle balise grave pour China, là, à cause des délais ....
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/01/2008, 20h36
Ok les filles je vais faire ce que vous dites.
Les séparer dès maintenant (c'est fait) et attendre dans dix jours voir si la saillée précédente a marché (celle ci, ça m'étonnerait) puis faire les choses comme il faut, c'est à dire les séparer au début des chaleurs, attendre deux ou trois jours que China appelle vraiment, et les enfermer ensemble pendant trois jours.

Et si là ça marche pas, j'envisagerai un autre mâle.
Répondre
04/01/2008, 21h15
Et tu oublies pas de déstresser Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/01/2008, 22h31
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Et tu oublies pas de déstresser Smiley
Facile à dire Smiley Smiley Rien que pour les miaulements de la miss China, je plains Thisbe. Je n'ai entendu une siamoise en chaleur que dans ma petite enfance (de ma naissance à mes 10 ans). J'ai 38 ans et je m'en souviens encore !!

Courage, courage ! Moi, je n'ai qu'une peur, c'est que ma petite Callas (qui aura 5 mois et demi dimanche) s'y mette, alors que ma véto n'opère qu'à partir de 6 mois.

Bon allez, on va lancer un appel de subvention auprès de Quies, pour qu'ils fournissent Thisbe en boules Quies ad vitam eternam ! Smiley

Thisbe : le papa de Chewb, c'est un super beau mâle. Il est pas dispo pour des saillies ?
Répondre
Avatar
05/01/2008, 01h42
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Je pense que si d'ici 18 bon jours, toujours rien, là tu pourra envisager un autre mâle ...
Mais tu dis n'importe quoi Camille là franchement, ne le prend pas mal hein, mais pourquoi un autre mâle, c'est que depuis Noël qu'ils essayent ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'hallucine grave là ! Smiley
J'ai dit ça parce qu'il faut attendre d'être sur à 100% que la saillie n'a pas prise avant d'en refaire une autre.

Et puis l'autre mâle, moi, j'en l'envisagerais pas juste après 1 ou 2 saillie infructueuses mais j'attendrais un peu encore ...
Sauf que Thisbe elle balise grave pour China, là, à cause des délais ....
Ah bon tu changes de mâle après deux saillies infructueuses toi ! Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 01h45
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Camille dit 18 jours car on peut commencer à voir les premiers signes de gestation à partir de 18 ou 19 jours, pas avant et encore chez certaines primipares ces signes ne sont pas évidents à identifier, surtout quand c est la remière fois pour l.e jeune éleveur Les mamelles deviennent plus rose et les poils autour s écartent.

Thisbe je ne comprends pas là ?
Tes chats sont de jeunes chats sans expérience, les premières saillies sont souvent infrucueuses même si il te semble qu elles se sont bien passées.
De laisser faire saillie après saillie, si chacune à prit, tu va te retrouver avec une portée de chatons finit et d autres pas complétement développé.
Certaines femelles sont encore en chaleur après les saillies, comme cela arrive avec Vandolyn, certaines autres chattes acceptent le mâle même pleines, donc tu ne peux pas dire après si peu de temps si ta chatte est pleine ou non.

Après chaque période de saillie (3 ou 4 jours de saillies, puis séparation), tu attends 19 jours et tu regardes les mamelles, enuite tu passes chez ton véto pour une palpation (si il est bon à ce jeu là, il ne le sont pas tous).
Si il s avère que la chatte est vide alors tu peux à ce moment là seulement pener à la remettre en saillie avec Chewb, mais pas avant.

Quand aux hormones, c est le même prinicpe que la pilule et tu va détraquer ta chatte avec ces conneries sans contrôle médical. Jouer les apprentis sorciers n a jamais rien donné de bon à long terme, sinon tous les éleveurs le ferait, crois-moi !

Il faut vraiment que tu sois patiente, la nature est capricieuse et fait ce qu elle entend et non ce que nous voulons !

Allez patience ma biche et essaie de faire les choses dans l ordre, pas de précipitation, pour le moment point n est besoin de penser déjà à un autre fiancé. Smiley
Tout à fait d'accord avec Anne. Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 04h06
Callas, pour te répondre, il serait super dommage d'utiliser Xilvio et de zapper le boulot qui a été fait ensuite.
En fait, ce qui ressort le plus dans Chewb c'est Violetta, la maman, et si j'allais faire une saillie chez Julia, je n'aurais que le côté papa.
En plus il n'est pas dit qu'elle accepte, et je préfèrerais ne pas avoir à lui demander quoi que ce soit.

Et tant qu'à faire des kilomètres, il y a d'autres éleveurs en Allemagne ou même mon amie Jessie en Hollande, je pourrais éventuellement lui demander son mâle.

Mais bon, les filles ont raison, pour l'instant ça va être polaramine pour tout le monde et on verra ça plus tard.
Répondre
05/01/2008, 10h00
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
De laisser faire saillie après saillie, si chacune à prit, tu va te retrouver avec une portée de chatons finit et d autres pas complétement développé.
Merci ça répond à ma question de pourquoi les séparer Smiley Smiley
Je ne le savais pas, mais maintenant cela me parait logique Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite