et ca gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/12/2007, 07h49
je sais pas comment ce comportent vos chat mais la mienne passe des heures a gratter dans sa maison de toilette.. punaise et vas y que je gratte et que je met des coups de fesses et de tete dans la porte , et un coup je gratte dans un sens un cou dans l' autre ... elle gratte facilement 20 minute dans les toilettes certaines fois

en ce moment meme d' ailleur et je sais pas ce quelle fait on dirait quelle va me demonter la maison de toilette lol
Répondre
Avatar
12/12/2007, 08h45
Potiron est pareil. Il gratte, gratte et gratte à n'en plus finir. Parfois je me demande ce qu'il fait. Il gratte les cotés aussi. C'est parfois énervant, surtout la nuit Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/12/2007, 09h37
Chez moi aussi sa gratte sur la porte et vas'y que je te fou plein de okos plus dehors et que je t'en mette partout dans l'appart.
Elle n'y passe pas des heures mais bien 5 minutes à gratter. Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 09h40
bon ca me rassure je vois que je suis pa sla seule a avoir un chat qui passe sa vie dans la litiere lol.

vous mettez comme litiere tiens?
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/12/2007, 09h48
Moi j'utilise la Litière pour chat Cat's Best Öko Plus
La litière biologique compostable 100% dégradable

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759
Répondre
12/12/2007, 09h58
Citation:
Envoyé par nemesis
Moi j'utilise la Litière pour chat Cat's Best Öko Plus
La litière biologique compostable 100% dégradable

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759
Moi aussi Smiley Smiley
Après toute celles que j'ai essayées, je la trouve impec et en plus elle est écologique Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 10h00
bon moi j'utilise de la litiere de silice, je trouve que ca pue pas et qu eca dure super longtemps.

les autres je trouve que ca pue vite et quil faut la changer trop souvent
Répondre
12/12/2007, 10h10
Citation:
Envoyé par Enaëlle
bon moi j'utilise de la litiere de silice, je trouve que ca pue pas et qu eca dure super longtemps.

les autres je trouve que ca pue vite et quil faut la changer trop souvent
J'ai un gros avantage sur toi... je n'ai pas d'odorat !!! J'était tentée par la silice à un moment, mais j'ai découvert le cat best et je n'ai plus changé parce que je trouvais mieux de prendre une marque écologique et en plus elle n'est pas trop chère à l'achat et à l'utilisation. Pour l'odeur, je ne crois pas que ça sente trop, il faut enlever les boulettes de pipi et les crottes (je le fais le matin et le soir) et remettre à niveau. Pour l'instant, je renouvelle totalement la litière quand j'ouvre un sac, sinon après j'enlève les déchets te je remet à niveau quand c'est nécessaire, et je fais comme ça jusqu'à la fin du sac et parfois jusqu'à la fin du 2e sac... alors je change tout... et on recommence...
Comme je suis asthmatique... le changement complet de litière toutes les semaines, c'est pas top pour moi!
Répondre
Avatar
12/12/2007, 10h32
oui mais j'ai deja essayée la litiere vegetale mais j'ai du mal je trouve qu eca sens rapidement... la avec la silice un paquet me fait 3 semaine et j' enleve juste les crottes tout les deux jours et pipi si besoin et pas d' odeur.
je supporte pas les odeur et j'ai le nez assez sensible malheureusement.
Répondre
12/12/2007, 10h45
Citation:
Envoyé par Enaëlle
oui mais j'ai deja essayée la litiere vegetale mais j'ai du mal je trouve qu eca sens rapidement... la avec la silice un paquet me fait 3 semaine et j' enleve juste les crottes tout les deux jours et pipi si besoin et pas d' odeur.
je supporte pas les odeur et j'ai le nez assez sensible malheureusement.
idem! je ne supporte pas les odeurs! et c'est vri que la silice c'est terrible!!!! ça fonctionne vraiment bien.
moi j'ai une litière fermé, et il fallait quand meme nettoyer très souvent avant parcque l'odeur reste a l'intérieur! mais la silice c'est terrible!

petit conseil pour neutraliser les odeurs, mettez un peu (pas boucoup) de talc sous la litière ca absorbe l'urine et neutralise l'odeur.

par contre moi aussi il gratte pendant x temps, meme les bords! un vrai precieux! Smiley
Répondre
12/12/2007, 12h34
Moïsha fait ses besoins et se casse, souvent en courant, toute excitée!
Litchi lui c'est un maniaque, il gratte dedans, puis une fois dehors il passe sa patte dedans pour continuer à gratter! Après il gratte les graines de silice qui se trouvent devant le bac! Je trouve ça trop mignon!

Moi aussi j'utilise la silice, c'est vraiment super!
Répondre
Avatar
12/12/2007, 14h40
pareil que litchi la mienne une fois le cul dehors et la porte a moitié sur la tete elle gratte elleme fait trop rire
Répondre
Avatar
12/12/2007, 15h09
Avant, j'utilisai la silice, mais je trouve qu'avec deux chats, cela t revient trop cher. Je suis passée à la oko, qui est beaucoup plus économique.Elle ne sent pas, car les pipis se transforment en boule, ce qui fait que quotidiennement on enlève les pipi et les cacas, donc le bac reste toujours propre.
Répondre
Avatar
12/12/2007, 15h40
j'ai une question votre litiere oko c'est comme la catsan vegetale non?
Répondre
12/12/2007, 17h09
moi c de la lild, elle dure une semaine... mais bon c un chaton...

vous trouvez ou la "oko" etc... ??
Répondre
Avatar
12/12/2007, 17h13
zooplus.

la lidl je l'aime pas , trop lourde et elle sens trop vite mauvais...
Répondre
12/12/2007, 17h35
Elle est super cher aussi!!!
je ne peux pas mettre ce prix la...
je prefere mettre le prix dans les croquettes!!!
Répondre
Avatar
12/12/2007, 18h07
la oko parait cher mais elle dure vraiment très longtemps. Je l'achète en paquet de 40 litres. J'ai acheté le mien en aout et il n'est pas encore terminé Smiley
Répondre
12/12/2007, 18h15
Et tu l'as change combien de fois par semaine?
Répondre
12/12/2007, 18h21
La mienne fait pareil je me dit parfois mais qu'est ce que ça veux dire , elle gratte sur le sol , sur les murs sur les toilettes partout Smiley Smiley . Moi j'utilise castan ( si je me trompe je suis désolé je confond toujours son nom) je trouve que niveau pipi cela n'absorbe pas énormément , j'achète 10 Litres ça tiens même pas 1 mois , je pense que je vais changer voir autre chose de plus efficace , il y a une autre litière mais zute j'ai oublié le nom , même l'emballage est rose avec un chat blanc
__________________
miaou !
Répondre
12/12/2007, 18h24
mais vous remplisser a peu pres a quel niveau la litiere?! j'ai l'impression de consommé vachement plus!!!

moi les 10kg de chez lild me fait meme pas trois semaine!

je remplis trop la litiere?!

je mets du journal au fon aussi, car avec le pipi ca colle au fond et a nettoyer c tre chiant!
Répondre
12/12/2007, 18h25
Je met le journal moi aussi mais après elle le retire et la gène , moi je calcul pas , mais je pense qui c'est 3 cm ou 5 cm
__________________
miaou !
Répondre
12/12/2007, 23h02
Citation:
Envoyé par Enaëlle
j'ai une question votre litiere oko c'est comme la catsan vegetale non?
Je ne sais pas... je ne connait pas la catsan végétale... j'ai essayé au début la catsan... au bout d'une semaine, il fallait changer toute la litière... je trouvais que c'était vraiment très cher, il fallait que je me coltine tout le temps les sacs (je n'ai pas de voiture, et la forme physique pour le moment, c'est pas ça) Avec la Catbest Oko plus... c'est deux sacs de 10 kg par mois... ouf!!! et encore je me les fait livrer !!!
Répondre
Avatar
13/12/2007, 09h34
la catsan végétale, j'ai testé, elle dure moins longtemps car il ne se forme pas de boules comme avec la oko.
La oko dure longtemps car les pipi restent au dessus de la litière et ne vont jamais dans le fond du bac. je n'ai qu'à enlever les boules tout les jours, ça reste propre.
Répondre
13/12/2007, 12h52
Citation:
Envoyé par Enimia
la catsan végétale, j'ai testé, elle dure moins longtemps car il ne se forme pas de boules comme avec la oko.
La oko dure longtemps car les pipi restent au dessus de la litière et ne vont jamais dans le fond du bac. je n'ai qu'à enlever les boules tout les jours, ça reste propre.
idem pour moi...
Répondre
13/12/2007, 17h53
Je confirme catsan c'est pas terrible , chaque semaine je change je vais changer de litière parce que ça craint !!
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
13/12/2007, 18h46
ah ok... bon.... ben a voir alors
Répondre
15/12/2007, 23h19
le chat de maman gratte aussi pendant des minutes, elle gratte meme en vertical, sur les murs....
Pour Arsouille, c'est beaucoup pplus expeditif, il gratte vite fait, depuis l'exterieur de sa caisse, quitte a tout me faire ressortir> un vrai petit goret!

Pour le choix de litiere, j'en ai essayé plusieures:
litiere classique aldi= trop poussiereuse
vegetal= chere et pas terrible, peu efficace.
compacte= tres bien, pas d'odeur car il suffit d'enlever les boules qui se forment, mais un peu chere au quotidien.
je suis donc revenu à la litiere classique type auchan en sac de 12 kilos.
Répondre
16/12/2007, 19h05
hier je suis allée en animalerie pour voir leur choix de litiere, j'ai demandé conseille a une vedeuse, et elle me conseille soit l'agglomerante soit la silice,

Et il y avait deux couple de personnes qui prennent de la silice et m'ont dit l'un com l'autre que c'etait tre bien!

donc je suis reparti avec ca, 5€ les 7l je crois... et ca dure un mois...

je vous en dirai des nouvelles!!!
Répondre
Avatar
16/12/2007, 19h22
Bethesda aussi peut gratter pendant des heures sa litière. Berlioz moins. De toute façon, c'est bien simple: ce cochon n'enterre pas ses crottes!! Smiley
Sinon, pour la marque de la litière j'utilisait la catsan normale, la blanche. Ma maison-litière est petite et ils sont deux. Je virais tout tous les jours. En gros, il me fallait un paquet et demi par semaine pour deux chats.
J'ai testé aussi la silice. Je n'ai pas été convaincue. Puis ça ne leur plait pas au niveau de la texture.
En ce moment, j'essaie la catsan agglomérante. Il y en a deux Enimia. L'agglomérante est très bien. On enlève les pipis au fur et à mesure, avec les cacas. Elle compacte bien. Du coup, il n'y a pas d'odeur, c'est très bien.
Je fais comme Mimi. J'enlève les crottes matin et soir. La seule différence, c'est qu'au bout de quatre jours, je nettoie tout. Mais plus pour la forme qu'autre chose, parce que franchement ça ne pue pas!
Je crois donc que je vais garder la Catsan agglomérante dont je suis très satisfaite et pourquoi pas tester la Oko machin dont tout le monde est content sur le site. C'est une litière agglomérante, donc ça doit être du pareil au même si elle compacte bien! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite