Conseils pour convaincre mon mari : l'achat d'un arbre à chat en vaut-il la peine ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2024, 15h44
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'espère que vous pourrez m'aider avec vos conseils et expériences. Mon mari et moi avons récemment passé une soirée chez des amis qui ont un chat. Leur petit félin semblait tellement heureux et épanoui, grimpant et jouant sur un arbre à chat magnifique qui trônait fièrement dans leur salon.
Cela m'a fait réaliser à quel point un arbre à chat pourrait être bénéfique pour notre british shorthair, qui passe la plupart de son temps à l'intérieur.

En rentrant chez nous, j'ai commencé à rechercher des informations et des options pour peut-être acheter un arbre à chat. Cependant, lorsque j'ai abordé le sujet avec mon mari, il n'était pas très convaincu. Il voit cela comme un achat non essentiel et s'inquiète de l'espace que cela pourrait prendre dans notre appartement.

Je suis convaincue du contraire : je pense qu'un arbre à chat pourrait non seulement offrir un espace de jeu et de repos pour notre chat, à condition de choisir le bon modèle.

Avez-vous des conseils ou des arguments que je pourrais utiliser pour convaincre mon mari ? Peut-être que certains d'entre vous ont été dans une situation similaire et pourraient partager comment ils ont abordé le sujet avec leur partenaire.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !Smiley
__________________
J'aime l'humour anglais et les British shorthair
Répondre
23/03/2024, 07h24
Bonjour,

J'ai toujours considéré un arbre à chat essentiel pour occuper un chat, lui permettre de faire ses griffes et se mettre en hauteur.

Pour être honnête, tous les propriétaires de mon entourage et ils sont nombreux, en possèdent un, voir plusieurs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui vomit sa pâtée à peine mangée Santé & Maladies
conseils arbre à chat Autres sujets
Besoin de conseils pour l'achat d'un chaton Autres sujets
Intérêt de l’arbre à chat : est-ce un achat indispensable ? Autres sujets
Besoin de conseils avant l'achat d'un pe Autres sujets