Adoption d'un second...ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/04/2009, 21h19
Bonsoir tout le monde !
Je suis régulièrement les aventures de tous les chats du forum et de leurs humains aimants.
Nous avons adopté Eliott il y a bientôt 4 ans. Il est arrivé chez nous à l'âge (contre indiqué je sais mais salutaire pour lui) de 5 semaines, donc non sevré, etc, etc..; Il vit en appartement, ne sort pas et est très gentil et câlin (limite glu ) et joueur (et il a tendance à s'enflammer quand on joue avec lui !). Mais il est le seul animal de la maison. Nous envisageons donc depuis plusieurs mois d'adopter une copine pour lui tenir compagnie, pour qu'il côtoie un être qui lui ressemble, qui puisse vraiment jouer avec lui. Et surtout pour qu'il ne se sente pas seul quand je retravaillerais ! Notre crainte est qu'il se montre très jaloux envers le nouvel arrivant car il est très "gamin super gâté". Cependant, avec de la patience, n'y aura-t-il pas un immense bénéfice pour lui au final ? Je pose cette question ici, car dans le cas où nous en prendrions un 2nd il est inenvisageable pour nous que ce soit un échec total.
Merci à tous pour vos remarques et vos expériences !
Répondre
24/04/2009, 22h18
et t'il castrer se joli minou, quand la nouvelle petite minette viendra a la maison il faudra faire les présentations , et voir si tout ce passe bien , au début il risque d'y avoir des feulements et des crachins , il faut laisser faire , s'en intervenir , sauf s'il y a bagare la il faut séparer pour quelque temps , moi j'ai adopter de chaton et tout ces bien passer au fur et a mesure de temps
tu as des photos du minou
Répondre
Avatar
mesdoune
25/04/2009, 07h35
Bonjour
Chaque nouvau chaton arrivé à la maison à provoqué un état de guerre, j'ai même cru une fois que Artus allait tuer Baya
Et au fil des jours la situation c'est apaisée
Ils ont toujours fini par jouer ensemble
Répondre
Avatar
25/04/2009, 09h51
Bonjour à toutes,
et merci pour ces 2 réponses rassurantes. Oui, bien entendu Eliott est castré, pucé, vacciné. Car Eliott est un chat voyageur: week-end avec nous, vacances loin avec nous, vacances avec d'autres animaux (chiens, chats, furets...) et il côtoie des enfants pendant ces périodes ! Bref pas le genre sauvageon, il est même très curieux et met sa truffe dans tout ce que l'on fait ! Pas moyen d'être tranquille Smiley ...
Répondre
Avatar
25/04/2009, 10h03
essai photo...
[img][URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=eliottmai2008.jpg]
Répondre
Avatar
25/04/2009, 10h08
Bon le fait est que pour mettre les photos et malgré le post que j'ai lu à ce sujet, je ne suis pas très douée !!

Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2009, 10h21
Roh , qu'il est beau Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
25/04/2009, 12h57
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 18h32
il est magnifique!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 20h31
il est craquant, de très beaux yeux Smiley
Répondre
26/04/2009, 13h46
Qu'est-ce qu'il est beau!! Smiley

Lors de la première rencontre, les minous sont toujours sur leurs gardes, il faut donc le faire en douceur : faire sentir à chacun des affaires appartenant à l'autre, enfermer le nouveau dans une pièce séparé les premier jour pour qu'ils sentent la présence de l'autre petit à petit, puis les présenter (sans forcer). Au début, Elliot va sûrement défendre son territoire, mais au bout d'un moment, il va s'habituer.

Ici à la maison, nous n'avions d'abord que Bono, pourri gâté lui aussi (et pas sociable avec les inconnus, et n'avait jamais rencontré d'autre animal!) et quand Filou est arrivé, c'était la catastrophe, Bono le détestait et dès qu'on avait le dos tourné, il l'attaquait! Smiley Il lui a fallu 6 mois entier avant de l'accepter plus ou moins. Maintenant, ils jouent ensemble très souvent Smiley mais malheureusement, jamais de câlins entre eux (Bono est resté fort jaloux). Dommage car Filou ne demande que ça! Mais il reçoit une claque de Bono à chaque tantative de câlin!! Smiley

Mais c'est mon histoire personnelle, et comme tu décris Elliot, il a l'air sociable avec les autres animaux donc normalement, ça devrait bien se passer. Bien sûr, ils doivent être opérés tous les deux.

Tiens-nous au courant! Bonne chance Smiley
Répondre
26/04/2009, 15h35
il est superbe ton Eliott!! Smiley

Je pense qu'il sera content avec un autre chat copain. Je te conseille d'adopter un chat adulte vu son âge. Un chaton pourrait l'embêter trop. J'avais un chat qui était habitué à être seul et quand j'ai pris une chatonne, elle le collait tout le temps, elle en était amoureuse et lui ça l'embêtait un peu car il aimait bien se retrouver seul parfois.

Quand j'ai choisis un compagnon pour Moïsha, qui restait seule après la mort de notre 1er chat, nous avons voulu prendre un chat adulte dans une association. ce qui est bien c'est que les personnes qui s'occupent des chats les connaissent bien. On nous a présenté un chat très gentil est qui était dominé pas les autres chats de l'assoc. Ca s'est super bien passé avec Moïsha car elle voulait montrer que c'était sa maison, son territoire et le nouveau (Litchi) l'a toujours respecté, ce qui a aidé car comme ça Moïsha avait l'impression d'être la plus forte Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2009, 09h57
Merci tout le monde !
Nous réfléchissons encore un peu avant de décider mais, promis, je vous tiens au courant ! Et j'essaierai d'ajouter une ou deux photos d'Eliott aussi.
à plus tard ! :56:
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2009, 09h55
Citation:
Envoyé par heidi
Bon le fait est que pour mettre les photos et malgré le post que j'ai lu à ce sujet, je ne suis pas très douée !!

Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley trop beau
Répondre
28/04/2009, 11h14
Bonjour,

si ça peut te rassurer moi j'ai une expérience un peu différente des autres...Moi Mimi était mon 1er chat, il est resté seul 3 ans ! C'est à dire le bébé de la maison à tout avoir !!!
Et puis un jour l'idée venue d'adopter un bébé chat à la spa !
Mimi m'as fait la gueule pendant 3 semaines, pas un ronron...pas moyen de le toucher...et l'ignorance totale !
Ça fait super mal !
Et puis doucement au bout de quelques mois ben ils se sont toléré.
Je dit bien toléré car ils ne s'adorent pas aujourd'hui il se tolère et l'un n'empiète pas sur le terrain de l'autre. C'est comme ça.

Donc pour moi pari réussie. C'est pas le grand amour mais c'est la bonne entente. Smiley
Répondre
28/04/2009, 11h46
Citation:
Envoyé par Nath67
Bonjour,

si ça peut te rassurer moi j'ai une expérience un peu différente des autres...Moi Mimi était mon 1er chat, il est resté seul 3 ans ! C'est à dire le bébé de la maison à tout avoir !!!
Et puis un jour l'idée venue d'adopter un bébé chat à la spa !
Mimi m'as fait la gueule pendant 3 semaines, pas un ronron...pas moyen de le toucher...et l'ignorance totale !
Ça fait super mal !
Et puis doucement au bout de quelques mois ben ils se sont toléré.
Je dit bien toléré car ils ne s'adorent pas aujourd'hui il se tolère et l'un n'empiète pas sur le terrain de l'autre. C'est comme ça.

Donc pour moi pari réussie. C'est pas le grand amour mais c'est la bonne entente. Smiley
Chouette de te revoir parmi nous Nath! Smiley

Ils jouent quand me^me ensemble des fois (course poursuite) ou pas du tout?
Répondre
28/04/2009, 16h10
Merci Issy ! Smiley
Ah non du tout ils ne jouent jamais ensemble !
Grand Dieu à peine ils se croisent Bricolo préfère changer de chemin car Mimi fait encore et toujours la lois à la maison.
D'un côté je lui en veut pas c'est le 1er venu.
Répondre
28/04/2009, 17h23
Bon ils se tolèrent c'est déjà ça, ahlala sont difficiles ces minous! Smiley
Répondre
28/04/2009, 17h40
Moi c'est quasi pareil, il se tolère... sauf qu'ils se font des délires "courses-poursuites" de temps en temps quand-même (sauf que si Filou se fait attraper, il se fait mordre... alors il court vraiment vite!! Smiley )
Répondre
Avatar
28/04/2009, 18h01
moi pareil, ils se tolèrent tous les trois.

Attila et Potiron : Potiron emmerde toujours Attila. Si ils se coursent Potiron mord Attila. Parfois Potiron saute sur Attila pour le mordre pendant qu'il dort

Attila et Amandine : ce n'est pas l'amour, juste de la tolérance. Par contre attention si Amandine monte sur le canapé ... c'est le territoire d'Attila. L'autre jour je les ai entendus crier, ils étaient prêts à se bagarrer. Franchement, tout ça pour un canapé Smiley

Amandine et Potiron : ils s'entendent pas trop mal. Ils jouent parfois ensemble. Potiron n'emmerde jamais Amandine car madame sait très bien se faire respecter Smiley
Répondre
28/04/2009, 20h46
Ce me rassure qu'il n'y as pas que chez moi que ca se passe comme ça ! Smiley
Répondre
29/04/2009, 14h26
Oui moi aussi ça me rassure!! Smiley
J'aurais tant voulu qu'ils se fassent des calins Smiley
Si c'était à refaire, j'en prendrais 2 d'un coup! Smiley
Répondre
29/04/2009, 14h38
Citation:
Envoyé par Enimia
Attila et Amandine : ce n'est pas l'amour, juste de la tolérance. Par contre attention si Amandine monte sur le canapé ... c'est le territoire d'Attila. L'autre jour je les ai entendus crier, ils étaient prêts à se bagarrer. Franchement, tout ça pour un canapé Smiley
je comprends pas que tu n'aies pas encore acheté un second canapé... Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2009, 15h10
ça serait bien utile ! parce que parfois on n'a plus de place pour nous Smiley à midi Potiron et Attila étaient couchés dessus et prenaient toute la place Smiley
Répondre
29/04/2009, 15h35
Au moins ils squattent déjà au même endroit, chez moi c'est des squattes à part ! Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2009, 13h01
Bonjour aux chats et aux humains du forum !
Voilà, Eliott et nous revenons d'une semaine de vacances en Normandie, comme chaque année ! Bien sûr, Eliott râle beaucoup car 11 heures de voiture aller, puis retour, ce n'est pas très marrant ! Mais c'est une semaine passée en compagnie de copains chiens et chats avec plein de choses à découvrir et un grand jardin !
Enfin, là nous sommes revenus à la réalité et ...il dort.
En ce qui concerne son nouveau copain, les choses se précisent, décision cette semaine... Smiley
Répondre
12/05/2009, 21h13
11h de voiture ! l'est courageux ! le mien 30 minute ça le soul déjà !
si tu dit qu'il a plein de copains chiens et chats en vacance l'arrivée du petit nouveau (passé le tout début ou cela fera surement bizarre a Eliott) devrait bien se passer. tiens nous au courant .....
Répondre
13/05/2009, 13h39
Les miens, ils pètent un plomb après 2 minutes!!!! Smiley Smiley
Répondre
13/05/2009, 18h58
On veux savoirr!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2009, 14h52
Coucou tout le monde !
Suite à mon dernier message, les choses se sont précipitées, c'est le moins que l'on puisse dire ! En effet depuis hier, nous avons à la maison une p'tite minette haute comme 3 pommes et beaucoup trop jeune pour être séparée de sa mère, nous le savons bien, mais mon ami a eu pitié d'elle et voilà... Elle a une pêche d'enfer et bon appétit (lait chaton, croquettes chaton...), mais vu l'écart de taille entre elle et Eliott qui fait tout de même 5kg, la prudence est de mise. La Miss dort donc dans la caisse de transport et nous alternons la liberté: un coup la petite un coup Eliott... Lui n'est pas super ravi pour le moment et nous avons trop peur d'un coup de patte ou de dent malheureux ! A voir pour la suite ! :70:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion