Papiers pour les expos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 16h04
J'envisage d'inscrire Cartoon le magnifique à une expo fin avril. Il est arrivé à la maison à l'âge de 3 mois, le 20 janvier. Pour l'instant je n'ai aucun certificat d'identification (mis à part les codes-barres autocollants...) que l'éleveuse doit m'envoyer pour que déclare le changement de propriétaire. Est-ce qu'elle ne l'a pas reçu, ou est-ce qu'elle ne se presse pas pour me l'envoyer ?
Pour la déclaration au LOOF, je n'ai qu'une photocopie de la demande qu'elle a faite pour l'ensemble de la portée? N'a-t-elle rien reçu depuis ?
Je lui ai posé toutes ces questions dans mon dernier mail mais elle n'y a pas répondu... Smiley Merci de m'éclairer un peu !
Répondre
23/02/2008, 17h58
Pour faire une demande de pedigree elle doit obligatoirement avoir la carte d'identification définitive, elle ne te l'a donc pas donnée.
Peut-être fait-elle comme moi : c'est moi qui envoie la demande de changement de propriétaire seulement une fois que le chat est payé entièrement.

Tu as en effet besoin d'au moins la carte d'identification du chat et du n° de demande de pedigree fourni par le LOOF si elle l'a reçu.
Sans ces 2 papiers (+ les vaccins à jour bien sûr), tu ne pourras pas inscrire ton chat.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/02/2008, 19h09
..
Répondre
23/02/2008, 19h14
mon éleveuse a eu du mal à recevoir la carte d'identification définitive..Mais le pire c'etait le pédigrée..Elle a eu le numéro d'enregistrement genre 1mois apres et le pédigrée lui même je l'ai reçu il y a une semaine jai Cadix depuis fin Septembre
Répondre
Avatar
23/02/2008, 19h49
..
Répondre
23/02/2008, 20h43
Merci pour vos réponses rapides !!
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Peut-être fait-elle comme moi : c'est moi qui envoie la demande de changement de propriétaire seulement une fois que le chat est payé entièrement.

Tu as en effet besoin d'au moins la carte d'identification du chat et du n° de demande de pedigree fourni par le LOOF si elle l'a reçu.
Sans ces 2 papiers (+ les vaccins à jour bien sûr), tu ne pourras pas inscrire ton chat.
J'ai payé mon chat en plusieurs fois (4 fois, en incluant l'accompte), j'aurai fini de le payer début mai... Si mon éleveuse procède de la même manière que vous pour la carte d'identification et le changement de propriétaire, je présenterai en expo un chat qui ne m'appartiendra pas ?!
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h47
Ben pour moi, Alexandra a fait pareil... Envoi de la carte d'identification àla fin du paiement du chat...
J'avais donc payer les arrhes, puis le reste en liquide le jour où j'ai été le chercher... C'est à ce moment là qu'elle a fait l'envoi de la carte pour le changement de proprio.....
Idem pour Coffee... Envoi de la carte au moment de l'encaissement du chèque...
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h58
..
Répondre
23/02/2008, 21h08
Merci pour ces précisions jarnac !
Je doute de plus en plus de la possibilité d'inscrire Cartoon à cette expo, fin avril, ses poils repoussent vraiment, alors qu'ils sont assez longs à cet endroit ! C'est une petite nature !
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h27
..
Répondre
23/02/2008, 21h52
J'en parlais dans le topic qui lui est consacré dans la rubrique chatons ms aussi dans celui de santé. Smiley Mais je résume :
Dès qu'il est arrivé chez moi Cartoon a fait une virulente réaction allergique et s'est gratté frénétiquement au point de s'arracher des touffes de poils sur le cou... Les poils du cou sont très importants chez les angoras turcs, ils mettent une collerette l'hiver (presque inexistante chez les chatons, certes !), et là il a un trou béant depuis fin janvier, en parti dû à ses grattages mais aussi au cruel coup de ciseau (nécessaire) du véto. Les poils repoussent très lentement depuis, et ça fait déjà un mois... Smiley
Voilà, tu sais tout ! Smiley
Répondre
23/02/2008, 23h43
Pour une demande de pedigree l'attestation provisoire du véto n'est pas valable, il faut copie de la carte complète d'identification (partie A et B).

D'autre part, il est vrai que le LOOF a eu quelques soucis de délais mais c'est à présent beaucoup mieux. Ce sont des choses qui arrivent partout, parfois il y a des couac.

Je rajoute qu'heureusement qu'il n'y a qu'une seule entité qui délivre les pedigrees, pour ma part je trouve que c'est mieux, c'est pour tous pareil, comme de plus il n'y a pas moyen de s'entendre avec d'autres organisations c'est ainsi harmonisé pour tous.

Pour en revenir à nos moutons, même si le chat n'est pas à ton nom sur la carte, ce n'est pas grave, si il est inscrit à ton nom à l'expo le contrôle véto vérifie l'état de santé général du chat, ses vaccins et que le n° de sa puce correspond bien au bon chat. Le reste le véto il s'en fout de savoir à qui il appartient.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/02/2008, 09h13
[quote="jarnac"]
Citation:
Envoyé par Lilah
mon éleveuse a eu du mal à recevoir la carte d'identification définitive..

Si j'écris gros, ce n'est pas pour crier !!!! juste pour pouvoir faire la différence !!!!!

Je ne comprends pas très bien....celle avec le nouveau proprio ???? ou bien celle que l'on reçoit juste après l'identification ???,
Celle avec le nom de mon chéri donc celle du nouveau proprio..javais la provisoire en attendant



Mais le pire c'etait le pédigrée..Elle a eu le numéro d'enregistrement genre 1mois apres

Le LOOF.ayant le monopole.... prends largement son temps pour répondre.... depuis qu'ils ont embauché du personnel supplémentaire.... comme par hasard ils mettent plus de temps pour répondre !!!!!
pfff ils sont nuls au téléphone..javais appelé pour savoir où ca en etait ..Jdis à la nana jvous donne le numéro d'enregistrement? elle me demande si jai fais une demande de pédigrée..Jlui dit oui mdr Jvous donne le numéro d'enregistrement? elle me dit non non..Elle a fait sa demande quand? jdis décembre..Elle mdit Oh ba dans 10j c'est là ! Au revoir.

J'étais sciée.



et le pédigrée lui même je l'ai reçu il y a une semaine jai Cadix depuis fin Septembre

Normalement il ya 2 mois de délai après que l'éleveur a envoyé la demande !!!![/color]


elle avait fait la demande un peu en retard jsais pas pourquoi d'ailleurs mais genre debut décembre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion