...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2006, 20h24
tu peux essayer, une fois, tu vois comment ils réagissent... Smiley Smiley
mais j'ai bien peur que le virus "expo" soit très contagieux... Smiley
si l'éleveuse t'accompagne, tu connaîtra les bases, trucs à faire, etc...

je suis tout à fait d'accord avec elle, tes mimi ont toutes leurs chances!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
28/11/2006, 20h32
J'avais moi aussi très peur de la réaction de mon bébé pour la première expo.
J'ai été très surprise de voir que le plus pertubé des 2 c'était moi Smiley
Evidemment, au début il ne savait pas trop ce qui lui arrivé mais 15min plus tard monsieur dormait comme un bébé.

Je te conseillerais même si je ne suis pas une experte au niveau expo, d'arriver le plus tôt possible comme ça il y aura moins de monde et donc moins de bruit et ainsi ils seront plus tranquille pour prendre leur marque. Et puis, de toute façon tu peux essayer une expo et voir comment ils réagissent si vraiment ils ne sont pas bien au moins tu auras vu.

Voilà Smiley
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
28/11/2006, 21h17
Je te conseille d'essayer une fois, pourquoi pas. Si tu as la chance avant mars tu peux aussi aller comme visiteur à une expo de chats pour voir un peu plus comment cela va être.
D'être accompagné par l'éleveur est super aussi je trouve!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
29/11/2006, 01h20
C'est vrai que c'est mieux quand ils sont habitués jeunes mais cependant tu peux essayer une fois.
Tu t'inscris pour un seul jour pour la première expo, tu vois comment ils se comportent devant le juge et surtout au podium s'ils y accèdent.
Si tu vois qu'ils bougent trop que tu ne peux les tenir ne les emmènes pas au podium (tant pis) et s'ils se comportent à peu près bien, retentes le coup une autre fois.
Tu peux aussi essayer de leur donner un anti-stress en phyto 1 ou 2 semaines avant pour les préparer.
Si l'éleveuse est là pour te parrainer c'est génial. Ca vaut le coup d'essayer, tu rencontras beaucoup de gens avec qui partager ta passion, des drôles d'oiseaux aussi, mais en général c'est très sympa.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/11/2006, 08h31
Je fais ma première expo avec mon Loulou début décembre avec mon Loulou, je suis très inquiète aussi parcequ'il n'aime pas être dans les bras même si il est très calin, en plus il est lourd, je ne sais pas ce que ça va donner pour le présenter au juge, j'espère que ça ira vite
Je serai aussi avec son éleveuse, elle me dit qu'il sera en situation de stress et qu'il ne devrait pas bouger
Sinon pour le reste je ne m'inquiète pas, j'ai préparé de quoi faire une cage bien douillette et je sais qu'il va dormir et que moi je vais rentrer crevée Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2006, 14h38
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion