Expo de Sannois le 23 et 24 Février

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2008, 13h36
Je sais qu'il est un peu tard pour parler de cette expo mais

quelqu'un y va ?
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h23
J'aurais bien aimé !
Mais pas d'expo avant l'arrivée des bébés...

Tu y vas toi ?
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h25
C'est où Sannois (j'suis nulle en géo Smiley ) ?
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h32
Dans le 95, pas très loin de Paris, vers Cergy Pontoise (je crois).
Tu veux y aller ?
Répondre
21/02/2008, 15h05
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et oui je vais à l'expo pour présenter ma petite orientale de 6 mois.
__________________
Peu de choses dans la vie sont aussi réconfortantes que être accueilli par un chat.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h10
Citation:
Envoyé par nathalie anquetin
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et oui je vais à l'expo pour présenter ma petite orientale de 6 mois.
Elle m'a l'air d'être bien belle, par contre je n'ai pas vu de photos d'elle dans ton site ! Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h19
Citation:
Envoyé par nathalie anquetin
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et oui je vais à l'expo pour présenter ma petite orientale de 6 mois.

Trop fort !
Je viens de laisser un message à l'instant sur ton fil "comment préparer un oriental pour une expo"

J'ai reconnu tout de suite la provenance de ta chatterie, et il faut que je te mette au courant d'un truc, tout bête, mais truc quand même.
Ton orientale n'est pas une orientale mais une orientale variante.
Pour toi ça ne change rien, elle est magnifique et correspond au standard.
Oui, sauf qu'elle a le poil un peu plus long qu'un oriental pure souche.
Il faudra que tu en tiennes compte dans le jugement et que tu ne t'offusques pas si on t'en fait la remarque.
Les orientaux sont censés avoir un poil particulièrement ras, et les variants, siamois ou orientaux (c'est à dire dont l'un des deux parents a les poils longs) ont la particularité d'avoir le poil un peu plus long que les autres, ça n'est pas grave du tout, mais en expo ça peut être pénalisant.

C'est pourquoi, à moins d'avoir un chat particulirèrement bien typé, on considère ces chats comme des chats de travail.

Bonne chance quand même à toi Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h22
Citation:
Envoyé par nathalie anquetin
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et oui je vais à l'expo pour présenter ma petite orientale de 6 mois.
Je te souhaite bonne chance, je la trouve très belle ! Smiley
Répondre
21/02/2008, 16h06
Citation:
Envoyé par Thisbe
J'aurais bien aimé !
Mais pas d'expo avant l'arrivée des bébés...

Tu y vas toi ?
Oui Thisbe j'y vais les 2 jours avec mes puces

et j'emmene Berlioz le dimanche en chat de maison
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
21/02/2008, 17h41
Merci Thisbe pour ces précisions que je ne savais pas. On débute seulement dans les orientaux avec mon mari. Autrement c'est une race super geniale.
__________________
Peu de choses dans la vie sont aussi réconfortantes que être accueilli par un chat.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 17h55
Citation:
Envoyé par nathalie anquetin
Merci Thisbe pour ces précisions que je ne savais pas. On débute seulement dans les orientaux avec mon mari. Autrement c'est une race super geniale.

En fait, je suis dans le même cas, je début avec les balinais qui sont les siamois à poil long, et ma première portée sera aussi variante puisque je croise une siamoise avec un mâle balinais, donc j'aurais ce même poil dit variant, qui ne change pas grand chose pour les amateurs de siamois mais peut rebuter les juges en expo.

D'un autre côté, j'ai trouvé un avantage à ce mariage (autre que le travail, puisqu'après je devrai croiser à nouveau une femelle variante avec un balinais pour avoir du poil long) qui est que le balinais est plus cool, plus roucoulant et moins speed que le siamois, donc si mes bébés héritent du caractère de papa, ça sera moins overspeed à la maison Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 17h56
Citation:
Envoyé par CATEYES
Citation:
Envoyé par Thisbe
J'aurais bien aimé !
Mais pas d'expo avant l'arrivée des bébés...

Tu y vas toi ?
Oui Thisbe j'y vais les 2 jours avec mes puces

et j'emmene Berlioz le dimanche en chat de maison

Si j'ai le temps, je viendrai faire un saut !
T'as l'adresse exacte ?
Répondre
21/02/2008, 18h20
Je me permets de te donner l'adresse car j'ai le papier sous la main. C'est au Centre Cyrano de Bergerc pas plus de précision sur mon doc.
__________________
Peu de choses dans la vie sont aussi réconfortantes que être accueilli par un chat.
Répondre
21/02/2008, 18h27
Thisbe, nous par contre en aimerais trouver un siamois pour notre puce. Mais pareil il faut vraiement un coup de foudre.
Ah une question je recherche des livres sur les siamois et orientaux, si vous en connaissez merci d'avance car ils se font rares .
__________________
Peu de choses dans la vie sont aussi réconfortantes que être accueilli par un chat.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h34
il n'y a pas de livres recent à ma connaissance par contre sur internet il y a une mine de renseignement sur ce site

http://www.afas-siamois.com/

pleins d'articles , de photos et les chatteries du monde entier repertorié Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h38
Encore une expo en région parisienne ! Smiley Smiley Mettez-en une en Lorraine ou en Franche-Comté et j'irai (surtout si c'est dans le Jura, pour le vin d'Arbois ! Smiley )
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h57
Citation:
Envoyé par callas
Encore une expo en région parisienne ! Smiley Smiley Mettez-en une en Lorraine ou en Franche-Comté et j'irai (surtout si c'est dans le Jura, pour le vin d'Arbois ! Smiley )
Mais y'en a en Lorraine et Franche comté !

Dimanche 24 Février
Morvillars (90) - Salle du gymnase

Dimanche 30 Mars
Sarreguimes (57)

Dimanche 6 Avril
Belfort (90)

Dimanche 6 Avril
Lure (70)
Répondre
21/02/2008, 18h58
Citation:
Envoyé par ginie_nfo
Citation:
Envoyé par callas
Encore une expo en région parisienne ! Smiley Smiley Mettez-en une en Lorraine ou en Franche-Comté et j'irai (surtout si c'est dans le Jura, pour le vin d'Arbois ! Smiley )
Mais y'en a en Lorraine et Franche comté !

Dimanche 24 Février
Morvillars (90) - Salle du gymnase

Dimanche 30 Mars
Sarreguimes (57)

Dimanche 6 Avril
Belfort (90)

Dimanche 6 Avril
Lure (70)
Oui, mais personne du forum n'y va Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion