vol de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2007, 09h20
Hier aprèm', je suis allée à l'animalerie pour acheter un petit paquet de croquettes pour Berlioz ( les best nature chaton). j'ai posé mon sac, avec le petit paquet à l'intérieur, et je suis sortie pour descendre les poubelles, arroser les plantes dans la cour, puis le concierge a discuté avec moi un bon quart d'heure.
en remontant, j'ai entendu que Berlioz pleurait comme un fou. bizarre...
j'ouvre, et pas de Bethesda. Elle était dans la cuisine en train de se baffrer le petit paquet de croquettes de Berlioz. Elle était allée se servir dans mon sac à main, avait ouvert le paquet de croquettes - le plastique est pourtant bien épais... - à coups de griffes et de dents et avalait goulument ces dernières bouchée d'un air paniquée - la peur que je lui retire son petit larcin.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'étais furax Smiley Smiley Smiley
me suis dit, toi, ma vieille bonne chiasse! c'est tout ce que tu mérites Smiley
mais bon, depuis rien. pas de gratouille, rien.
pour les gratouille, c'est pas étonnant puisqu'il n'y a que du poulet et de la dinde annoncés sur le paquet. c'est donc normal qu'elle ne se gratte pas ( ce qui n'est pas le cas de toutes les croquettes où il n'y a que poulet et dinde d'annoncés sur le paquet Smiley ben c'est vrai quoi, suis sûre qu'il y a un peu de triche dans l'industrie alimentaire pour animaux... )
mais pour la chiasse, c'est plus surprenant...
de deux choses l'une:
1 soit elle n'en a pas mangé suffisemment pour avoir la chiasse et je suis arrivée à temps.
2 soit elle tolère bien les croquettes nature best, ce qui serait étonnant... en vertu de quoi?????
et si j'achetait un petit paquet pour adultes pour essayer? c'est moins gras que pour chaton non?
Répondre
Avatar
11/06/2007, 09h24
Ah lala, la voleuuuuse Smiley on se demande comment elle a bien pu faire, la chipie. Pour ouvrir un paquet, quand même, faut le faire. Comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours. Solange, tu l'affames ta minette ? Smiley

Si tout va bien pour elle, peut être qu'elle tolère ces croquettes. Ou bien son allergie serait passée ? ça peut arriver aussi. Essaye d'acheter un paquet adulte pour tester, donne lui en un peu, pour voir Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2007, 09h43
oui, c'est une mégavoleuse...
elle est vraiment boulimique, c'est pas des blagues.
mes parents n'en reviennent pas quand je vais chez eux. même après avoir eu sa gamelle, elle pleure comme une affamée si elle sent une odeur de bouffe. elle devient vraiment folle... il faut la voir accrochée aux carreaux de la porte de la cuisine, avec son air furax!!!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley
bon, c'est comme ça maintenant, je crois que ça ne changera pas. mais il faut vraiment que je fasse attention à tout avec elle....
le paquet était hermétiquement fermé. il devait juste y avoir un peu d'odeur de croquette sur l'embalage, mais tout de même... c'est fou qu'elle repère les paquets de croquettes...
je vais essayer pour les best adulte. on ne sait jamais...
c'est sûr que ça m'arrangerait de pouvoir lui donner des croquettes. mais les best adult ne sont pas pour chat d'intérieur... elles sont assez grasses je crois... il faudra que je te poste la composition Enimia...
qué galère un chat allergique...!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2007, 09h44
ah, et non, je ne l'affame pas. c'est la quesiton que je me posais en la voyant comme ça, mes les deux vétos que je vois m'ont rigolé au nez: elle est un peu grassouillette... Smiley
Répondre
11/06/2007, 12h00
oh lala c'est paaaaaas bien Bethesdouille! Smiley Smiley
fais gaffe quand même pour les croquettes, tu veux pas demander à ton véto d'abord?
Répondre
Avatar
12/06/2007, 23h18
oui, j'attends un peu pour les croquettes.
Tu vois Issy, Figue n'est pas le seul à être obsédé par la bouffe Smiley Bethesda est un vrai estomac sur patte. Et dire que quand elle était petite, elle ne voulait jamais manger et faisait sa délicate pour tout. je me disais que je n'aurai jamais à me battre avec elle au sujet de sa gamelle... bon, je radote, j'ai dû écrire ça au moins vingt fois déjà... Smiley
Répondre
18/06/2007, 14h38
oui on dirait qu'avec l'âge... Smiley Moi au départ le jambon, le saumon... tout ça il s'en fichait, maintenant ça a bien changé Smiley
Alors tu as demandé pour les croquettes?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion