ventre sur pattes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/01/2008, 12h32
ok, je vais essayer. Là j'ai été faire les courses, j'ai acheté des petits pots bébés aux haricots verts ça sera plus facile et plus rapide, car je n'ai pas toujours le temps de faire cuire des haricots, et les petits pots se conservent davantage.

Ne t'en fais pas pour Bethesda, parfois les chats sont très difficiles. ça ne veut pas dire que ce sont ses reins. As tu déjà essayé de lui donner des boites almo .? aucun chat n'y résiste, surtout celles au thon
Répondre
Avatar
07/01/2008, 18h40
Les miens n'aiment pas tellement les almos... En plus, il y a un peu d'amidon de riz et je n'ose pas trop en donner...
Par ailleurs, le thon et les poissons gras sont à éviter en cas de pb rénaux... Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 19h02
ralala pas facile, hein ! et les almos au poulet, ils n'aiment pas ?
C'est un casse tête de nourrir nos matoux, je ne pense pas qu'ils s'en rendent compte, les ingrats Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h23
Nan, ils n'aiment pas les Almos, ni au poulet ni à rien. En revanche, ils adorent les Cosma! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h31
ok, elles sont super aussi comme boites. Ce doit être parmis les meilleurs avec les almo et les porta 21 (c'est de la vraie nourriture, pas comme les truc whysk.. Frisk.. ou autres Smiley )
Répondre
07/01/2008, 21h33
Les miens aussi aiment le cosma. Aujourd'hui j'ai fait à Caramel et Fantômettes pâtée de viandes et petit pot carottes : ils ont adoré, je n'aurais pas cru qu'ils allaient tant aimer ! En plus Chaussettes réclamait tellement que je lui ai donné une cuillère à café de petit pot carottes : bah il l'a mangé comme ça ! Et Réglisse fait les fonds de gamelles alors qu'elle est hyper difficile. (Et puis c'est un peu s'abaisser pour elle de faire les gamelles des chats de dehors Smiley)
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h36
Oui, c'est marrant qu'ils aiment tant les légumes, n'est-ce pas? A force de leur donner des boîtes merdiques, on oublie qu'ils aiment bien la vraie nourriture.
Moi aussi, je mélange les sachets cosma avec des petits pots carottes ou carottes-potiron. Ils aiment... Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h37
ce soir je leur ai donné du petit pot aux épinards. Potiron a bien mangé, mais Attil a senti et n'en a pas voulu Smiley ils sont ingrats, nos chats parfois, je vous dit Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h38
L'avantage de leur donner des légumes tous les jours, c'est qu'ils ne vomissent presque jamais. Les miens doivent vomir trois ou quatre fois par an. Je ne blague pas. Ils digèrent tout bien parce qu'ils ne sont pas encombrés de poils. Ces derniers sont évacués au fur et à mesure grace aux fibres des légumes.
Du coup, c'est mieux pour le transit, pour l'estomac et pour l'oesophage!
Répondre
07/01/2008, 21h51
Citation:
Envoyé par Enimia
ralala pas facile, hein ! et les almos au poulet, ils n'aiment pas ?
C'est un casse tête de nourrir nos matoux, je ne pense pas qu'ils s'en rendent compte, les ingrats Smiley
les miens adorent... surtout que maintenant, il y a:
poulet, filet de poulet et cuisse de poulet Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h53
Ouais, je sais que beaucoup de chats adorent. En plus, ça a l'air franchement Miam les Almos, mais les miens tordent leur nez! Va comprendre!!!!
Répondre
07/01/2008, 21h54
Petite question Solange, pour les légumes, en cas de pa beaucoup de temps, je peux prendre une boîte de conserve ou il est préférable d'éviter ? Et les petits pots, ce sont des petits pots de bébé ?
Répondre
07/01/2008, 21h56
Citation:
Envoyé par Circee
Petite question Solange, pour les légumes, en cas de pa beaucoup de temps, je peux prendre une boîte de conserve ou il est préférable d'éviter ? Et les petits pots, ce sont des petits pots de bébé ?
Evite les conserves... elle sont pleines de sel!!!!
Solange avait précisé plus haut les "petits pots pour bébé" sans sel, je crois?
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h57
Pour les boîtes de conserve, il ne faut pas en donner. certains le font, mais c'est déconseillé, vraiment, parce qu'il y a du sel. Or les chats sont tous plus ou moins fragile des reins. Il vaut donc mieux éviter le sel....
Pour les petits pots, oui, ce sont les petits pots bébé sans sel... c'est ça qui est important: sans sel! Smiley
Si tu as un congélateur tu peux utiliser des purées de légumes congelgées qui sont en général sans sel... Smiley
Répondre
07/01/2008, 21h57
Merci, alors des surgelés que je cuits à la vapeur pour 2 jours c'est bon.
J'en apprend des choses....
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h59
pour les surgelés décongelé il faut les conserver au frigo parce que le risque de développement bactérien est très important dans les surgelés laissés à température ambiante. Mais si tu les conserves au frigo après décongélation, c'est ok pour deux jours! Smiley
Répondre
07/01/2008, 22h05
Oui, mais je peux les cuire à la vapeur et seulement après les ranger au frigo pour le lendemain ainsi, pas de bactéries ? Voilà la solution.
Répondre
07/01/2008, 22h07
Moi j'ai quand même été choquée quand je suis allée acheter mes petits pots pour bébé. J'étais là à lire dans le détail toutes les étiquettes pour trouver la perle rare : un petit pot sans sel et sans E bidule et sans truc muche. Et après qq étiquettes, je me dis "c'est vraiment dégueux ce qu'on peut trouver la dedans" et je vous raconte ceux où il y a de la soit disant viande. Et à côté de moi qui ne donnerait pas ça à mon chat, je vois les mamans maman mettre tout ça dans le chariot pour leurs bouts de choux. Je me suis dit "je suis conglée ou quoi de faire aussi attention à la nourriture de mes poilus ?"
Répondre
07/01/2008, 22h11
Comme quoi rien de tel que le naturel cuisiné maison...
Jette un oeil sur les lasagnes toutes prêtes !!! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 22h39
oui, ça fait peur. D'ailleurs je n'achète jamais de plats préparés. Si je veux manger des lasagnes, je les fait moi même, un jour ou j'ai le temps. ça fait trop peur, tous les aditifs, colorants, exhausteurs de gouts et autres trucs louches :S
Répondre
07/01/2008, 23h29
Citation:
Envoyé par Elsa
Moi j'ai quand même été choquée quand je suis allée acheter mes petits pots pour bébé. J'étais là à lire dans le détail toutes les étiquettes pour trouver la perle rare : un petit pot sans sel et sans E bidule et sans truc muche. Et après qq étiquettes, je me dis "c'est vraiment dégueux ce qu'on peut trouver la dedans" et je vous raconte ceux où il y a de la soit disant viande. Et à côté de moi qui ne donnerait pas ça à mon chat, je vois les mamans maman mettre tout ça dans le chariot pour leurs bouts de choux. Je me suis dit "je suis conglée ou quoi de faire aussi attention à la nourriture de mes poilus ?"
Non tu n'est pas cinglée... d'un autre côté les bébés qu'on nourrit comme cela... sont "formatés" très tôt pour accepter la nourriture industrielle trop sucrée, trop salée et trop grasse!!!!
Je n'ai malheureusement pas d'enfant... mais j'ai des neveux... ma sœur ne leur a jamais donné un seul pot pour bébé de toutes leur vie Smiley Smiley Smiley Elle n'est pas cinglée pour autant... regarde déjà le prix que ça coûte à côté des légumes frais ou même surgelés... elle leur préparait des purées de légumes elle-même qu'elle congelait en petites portions... même si tu est pressée... ça se réchauffe très vite... résultat: elle a des enfants qui mangent de tout, qui adorent TOUS les légumes... ils faut d'ailleurs les surveiller quand on cuisine parce qu'ils viennent piquer un ptit bout de carotte par-ci, un brin de persil par-là... Il faut quand même qu'il y en aie pour tout le monde Smiley Smiley Smiley Quand mon neveu préféré vient chez moi... rien de tel pour lui faire plaisir qu'une bonne soupe maison Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/01/2008, 11h00
En plus c'est tellement bon de faire ses plats soi même et d'en faire profiter tout le monde.
J'essaye tant que possible de les faire moi même mais c'est pas toujours evidement.
Répondre
Avatar
08/01/2008, 11h27
Les petits pots pour bébé que je prends sont sans viande ni rien... Il faut prendre ceux qui sont qu'aux légumes! Je lis attentivement pour m'assurer qu'il n'y a pas de sel, et puis voilou. Pour les vitamines, ça peut pas leur faire de mal, même si ce sont des vitamines de synthèse...
Il faut éviter les petits pots ou il y a de l'oignon dans la composition, l'oignon n'étant pas recommandé pour les chats... Smiley
Répondre
08/01/2008, 11h42
Mes chats ne vomissent pas souvent non plus alors que je ne leur donne pas de légumes! Smiley Mais tu dois avoir raison pour l'histoire des fibres, ça doit être bien pour nos chats. Par contre je pense qu'il faut continuer à donner de la viande aux chats. J'ai entendu dire qu'il y a des gens qui nourissent leurs animaux avec de la nourriture végétarienne, je trouve ça pas top car nos chats restent des carnivores!
Répondre
08/01/2008, 11h43
Moi aussi j'aime bien faire la popotte! Quand je suis trop fatiguée non mais je n'achètes jamsi de plats tout préparé à l'avance. faudrait que je vous fasse goûter ma recette filet mignon aux pommes et cidre Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 11h52
C'est sûr que le régime végétarien pour un chat c'est débile! Je ne comprends pas comment c'est possible!
Cela dit, la nourriture pour chat en bonne santé, si elle doit contenir de la viande, ne doit pas non plus contenir que ça.
Je dis en bonne santé parce que selon les pathologies, certains chats doivent manger plus de protéines, d'autres moins.
Répondre
08/01/2008, 11h53
oui je suis tout à fait d'accord avec toi!
Répondre
08/01/2008, 11h56
Je n'ai pas non plus pris de petits pots avec de la viande, j'ai regardé par curiosité. J'en ai pris aux carottes avec juste les carottes et le jus de cuisson. J'ai gouté, ce n'était pas mauvais du tout. Maintenant que je sais qu'ils aiment je vais certainement faire de la purée moi même et la congeler en petites portions.
Du coup, hier soir, ils m'ont tous réclamé leur cuillère de purée de carottes. Biscuit s'en ai mis plein les babines, trop mignon comme toujours.
Répondre
Avatar
09/01/2008, 13h25
D'après ce que j'ai testé chez moi avec mes deux chats, ils aiment: les carottes, les haricots verts, les courgettes et le chou-fleur. C'est ce qu'ils aiment le plus... Smiley
Répondre
11/01/2008, 17h32
ben voilà. J'ai tenté le mélange poulet corma petit pot carottes et ils ont adorés.Biscuit a même laissé des morceaux de poulets lèchés dans sa gamelle. Mais réglisse par contre a vomis juste après avoir mangé... je pense que c'est dû au fait qu'elle a dû vouloir manger trop vite du fait de la nouveauté. Je verrai la prochaine fois.
Par contre, je voulais te demander Solange combien tu en donnes pour un repas ?? (Moi il mange en deux repas par jours un matin, un soir)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion