ventre sur pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/12/2007, 12h36
Je n'en peux plus, Potiron est un vrai ventre sur pattes Smiley je n'ai jamais vu ça. Il est obsédé par ses croquettes. Le pire, c'est que quand il a faim il devient chiant et s'attaque à Attila Smiley Il est comme ça depuis sa castration !
En ce moment je suis à la maison alors je peux lui donner au fur et à mesure, mais il bouffe tout très rapidement... Dès qu'il a fini sa gamelle, il fait celle d'attila. Du coup je ne peux plus laisser de croquettes en libre service à Attila, qui au moins, sait se réguler. Cette nuit, à 5 heures du matin on a encore été réveillés par Potiron qui avait faim. Ben oui je lui avait mis des croquettes avant de dormir mais il a tout mangé d'un coup.
Franchement je ne sais plus quoi faire.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 12h44
En plus c'est un voleur, là il vient de voler un reste de froage de chèvre et il a tout mangé. Quand on mange il est toujours en train de tourner autour de nous. Smiley
Répondre
28/12/2007, 14h05
Figue était comme ça aussi. Obsédé par la bouffe, peut être pas aussi tôt que Potiron. En fait non son comportement envers la bouffe ça allait mais il était devenu gros et après quand j'ai commencé son régime il est devenu très très chiant. Il réclamait à 6h du mat, puis vers 18h (alors qu'on lui donnait ses croquettes à 20h donc 2h de miaulements Smiley ). En plus il commençait alors à voler la nourriture aussi alors qu'avant on pouvait laisser de la viande sur le plan de travail (bien sûr en le surveillant mais ça ne le tentait pas), là il s'empressait de tout voler quand il en avait l'occasion. D'un côté j'étais contente de lui avoir fait suivre ce régime car il était devenu beaucoup plus joueur mais de l'autre côté je regrettais car son comportement avait radicalement changé par rapport à la bouffe Smiley

Bref, je te comprends mais je ne saurais pas bien quoi te conseiller. Pourtant Potiron ne doit pas s'ennuyer car il fait plein de betises et est en pleine forme...
Répondre
28/12/2007, 14h06
J'ai la même à la maison. Tigrou est très gueularde et voleuse. Elle faisait toutes les gamelles ! Du coup depuis que je l'ai, il n'y a plus du tout de croquettes en libre service. Je partage les rations de chacun en deux que je donnne à heure fixe. Quand ils en laissent dans leur gamelle je leur rends un peu plus tard. En fait il n'y a que Tigrou qui n'en laisse pas donc pour qu'elle ne soit pas frustrée, je prélève qq croquettes dans sa gamelle avant de la lui donner et quand je rends aux autres je les lui donne.
Elle demandait aussi bcp à table : la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'ignorer ! Il faut dire que la miss quand je lui disais tout le temps non, elle sortait et chassait avec succès pour avoir qqch qd même : au moins, elle faisait un peu de sport.
Sinon avec certaines croquettes elle avait toujours faim même si elle a toujours eu des premium. Ca doit dépendre des chats. Et puis quand elle réclamait trop, je lui faisait un gros câlin à la place !
Répondre
Avatar
28/12/2007, 14h10
oui, il arrête pas, donc ce n'est pas par ennui qu'il mange. J'ai tout essayé, mais là j'avoue que désespère Smiley Mon copain a suggéré d'acheter un truc comme ça http://www.wanimo.com/fr/chats/repas...catmate-sf984/
Quelqu'un a t'il déjà essayé ? ça nous permettrait de partager sa dose journalière en plusieurs fois et d'en programmer une pour la nuit, histoire de pouvoir dormir tranquille Smiley
Répondre
28/12/2007, 14h19
Je n'ai jamais essayé, j'ai bien pensé à en acheter un un coup mais avec deux chats c'est pas facile à gérer. Le truc c'est que si tu commences à faie ça, il va s'y habituer et après tu ne pourra plus ne plus lui donner à manger la nuit ce qui peut être embêtant dans certaines circonstances aussi...
Répondre
Avatar
28/12/2007, 14h25
oui mais ça peut lui apprendre à se réguler, non ? parce que faut vraiment qu'il apprenne, car là ce n'est pas gérable du tout. Je lui donnerais 100 grammes de croquettes, il mangerait tout d'un coup. Ce matin, je l'ai surpris en train d'ouvrir le seau à croquettes d'Attila Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 14h28
autre chose : Attila ne va jamais manger dans la gamelle de Potiron car celle ci est sur la plateforme de l'arbre à chat, endroit ou Attila ne va jamais. C'est pour ça que j'aurais pensé mettre un truc comme ça pour Potiron sur l'arbre Smiley
De son coté attila sait bien se réguler, et avec les croquettes light il a encore perdu. il redevient un chat svelte petit à petit. Je sens ses cotes, et il a perdu des joues. Il a de nouveau un cou Smiley
Répondre
28/12/2007, 14h34
Citation:
Envoyé par Enimia
Ce matin, je l'ai surpris en train d'ouvrir le seau à croquettes d'Attila Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ma belle-sœur a essayé ce genre d'appareil parce qu'elle devait partir 3 jours. Elle l'a d'abord testé devant "sale bête" quelques jours avant et ça fonctionnait plutôt bien. Le problème, c'est qu'elle l'a mal réglé avant de partir et la boîte est restée fermée. Pauvre "Sale bête"... elle a fait régime pendant 3 jours... On a quand même bien ri et regretté qu'il n'y aie pas de webcam pour savoir si elle était restée stoïquement devant la boite pendant 3 jours, si elle avait essayé de l'ouvrir où... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 14h42
arf Smiley pauvre bête ! je n'aimerais pas que ça arrive à Potiron, il mangerait Attila ou n'importe quoi qui traine Smiley Non en fait depuis qu'il y a Potiron je ne laisse plus les chats seuls j'ai trop peur d'une catastrophe. Autant je pouvais partir un week end en laissant Attila, je revenais il restait toujours des croquettes. Et puis attila est sage. Mais Potiron est une vraie catastrophe ambulante, alors bon Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 10h20
Gromf, les miens sont pareils. Sauf que Bethesda s'est calmée en rapport certainement avec son insuffisance rénale... Mais Berlioz continue de penser qu'à la bouffe: un vrai chancre! Et voleur comme tout avec ça!
Mais bon, ça me fait rire, sauf pendant les vacances où il fait un tel vacarme qu'aucune grasse matinée n'est plus possible.
Réveil militaire tous les matins vers 6h30. Un vrai gueulard! En fait, il réclame une bonne heure avant l'heure de la gamelle. Comme il espère que ma mère se lèvera à 7H30, il commence son cirque une heure avant...
Pareil le soir.
Comme la faim le met de mauvaise humeur, il tourne comme un requin à la recherche de toutes les bêtises à faire pour se défouler...
Alors, oui, le coup de la gamelle programmable, pourquoi pas? Tu ne risques pas grand-chose d'essayer, sauf pour le prix... mais une gamelle programmable, ça peut toujours servir! Smiley
Dis-nous si tu obtiens des résultats.
J'avais lu que c'était pas mal pour les chats harceleurs de dissocier le mâitre de la distribution de nourriture. Une fois qu'ils savent que la bouffe ne vient pas en miaulant, mais que ça se fait à heure fixe sans que le maître n'intervienne, ils arrêtent de miauler... Bon, j'ai un peu de mal à y croire, mas essaie quand même! Smiley
Répondre
29/12/2007, 14h18
moi je vous livre mon experience; mais avec vos terreur je sais pas si c'est possible !

j'ai changé il y a 2 mois de marque de croquettes et de marque de super marché, je suis passé a RC (le fit 32, y avait que ca au mag qui m'avait l'air correct) bref les 3 premières semaines elle se jetait dessus, engloutissait la ration et avait faim toute la journee jusque le soir pour la seconde ration.

alors j'ai décidé de l'aider a se rationner : je l'ai viré de la gamelle (encore pleine) apres qu'elle en ai mangé un peu. et je l'ai empeché de revenir de suite. au bout de 30 sec elle en a pris parti et est allée voir ailleurs. la première semaine a ce "regime" la gamelle était quand meme finie dans l'heure. mais par petites touches.

juste avant noel, ca tenait bien 3 heures... là je sais pas trop elle a eut a volontée du faut de mes vacances... donc je verrais ca ce week end. Smiley
Répondre
29/12/2007, 14h20
Je te comprends Enimia , la mienne est pareil , en plus elle est malines , je sais pas si je me fait des films , mais elle viens réclamer à manger presque à toute ma famille , elle viens me voir et me demande à manger , ensuite elle va voir ma soeur et ma mère . Alors j'essaye de la détourner pour quelle oublie SA GAMELLE !!!
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
29/12/2007, 16h06
Oui Solange, je vais essayer, j'attends la fin du mois de janvier pour acheter le truc car là les finances sont à sec Smiley Mais j'ai vraiment envie d'essayer car j'en ai marre, ce matin on a encore été réveillés à 6 heures car il courrait dans tous les sens en roucoulant car il avait faim Smiley Smiley

Solange, il ne grossit pas Berlioz ? IL faut dire qu'ils sont à la ration ménagère, c'est peut être moins gras. Potiron fait bientot 5 kilo, il a la taille d'attila et continue de grandir. Jusqu'ou ira t'il ? Smiley

Je vous mettrais une video que j'avais faite, pour vous montrer un Potiron affamé . Smiley
Répondre
29/12/2007, 16h09
Ce matin, en se levant, il a découvert la poubelle par terre avec des os de poulet... On avait oublié de jeter la poubelle hier soir et Litci a du sentir le bon poulet dans la poubelle Smiley C'est pour ça qu'ils n'a pas miaulé ce matin, il avait déjà bien mangé à mon avis!
Répondre
Avatar
29/12/2007, 16h31
Voilà une video de Potiron qui réclamme des croquettes. Et oui, le mot croquette est devenu tabou à la maison car si il l'entends, il nous harcèle Smiley

http://video.google.com/videoplay?do...39279223&hl=en
Répondre
29/12/2007, 16h53
Ouuuh ces grand yeux qui crient "j'ai faaiiim!" Smiley
Répondre
29/12/2007, 18h43
OOOOh là lahhhh!!!! quel goinfre!!! mais je parie que Lalah fait mieux Smiley Smiley Smiley
Dès que j'entre dans la cuisine, elle est dans mes pieds... et elle n'est pas-là depuis longtemps... mais le bruit qu'elle reconnaît le mieux, c'est celui des croquettes que j'agite et l'endroit qu'elle préfère, celui où sont les boîtes almo Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h24
Smiley Smiley Smiley Je trouve ça trop mignon , comment il miaule Smiley Smiley il fait ses yeux tout doux Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/01/2008, 20h39
Tu aurai du l'appeler Croquettes Smiley Smiley
C'est un vrai glouton Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2008, 14h20
Argh, je vais devoir attendre avant de voir cette vidéo parce que Berlioz s'est endormi sur mes genoux. S'il entend un chat, ça va le reveiller et lui donner des idées... Smiley
Oui, Berlioz et Bethesda grossissent si j'augmentent leur ration. Alors j'essaie de ne pas trop céder. Je me dis qu'ils n'ont pas faim. Ils sont gourmands, c'est tout. Quand ils miaulent de faim, ça s'entend, alors là je leur donne.
En général, c'est la matin que Berlioz est le plus affamé, évidemment. Bethesda aussi était comme ça il y a quelques mois et maintenant qu'elle ne réclame plus la bouffe, seulement les friandises (lait, yaourt) je regrette beaucoup Smiley Je préférais quand elle me reveillait.
Je surveille que chacun mange bien sa ration et n'attaque pas celle de l'autre. Bethesda mange plus lentement maintenant et chipotte dans sa gamelle, ce qui ne lui arrivait jamais. Alors je fais attention qu'elle ne se fasse pas piquer sa bouffe par Berlioz, parce qu'elle ne défend plus sa ration et la cède très facilement à son copain Smiley
Quand je suis avec eux à la maison, je distribue la ration de croquettes en plusieurs fois dans l'après-midi. J'en pèse 35g. Le matin, ils ont 75g de pâté.
Avec ça, Berlioz pèse 4,5kilos à la dernière pesée et Bethesda 4,8kilos. Elle a un peu repris par rapport à cet été, mais elle reste mince je trouve. Le vétérinaire dit qu'ils font un peu de gras ( les deux disent ça Smiley Smiley ), mais je pense qu'ils exagèrent!!!!!!
Ils ne peuvent pas vendre la stérilisation et vouloir que les chats gardent la ligne haricot vert! Ils sont très minces pour des chats d'appartement et stérilisés.
il me semble que Potiron est un très grand chat Enimia. Dans ce cas, 5 kilos, ce n'est pas trop gros. Bethesda est grande ( 50cm sans la queue) et à 5 kilos, elle était belle...
Tu peux peut être aussi essayé de lui donner de la nourriture humide. Il y en a plus que dans la sèche, parce qu'il y a plus d'eau. à mon avis, ça doit mieux les caler... En plus, dans la nature, les chats ne mangent pas sec...
Tu peux soit faire comme Mimi, aves le régime almo, soit comme moi avec les croquettes hills et la popote maison. Ce n'est pas si compliqué, d'autant que les tiens ne faisant pas d'allergie alimentaire peuvent manger des petits pot bébé (il y a de l'amidon de riz souvent dedans). Tu n'as qu'a faire cuire des blancs de poulet et de dinde tous les deux jours et tu mélanges avec les petits pots (sans sel). tu rajoute un filet d'huile première pression à froid (une demie cuillère à café par gamelle), et c'est impécable pour les poils!
Avec les légumes, le système digestif est ok. Les miens ne vomissent jamais, n'ont jamais la chiasse ni le problème pour les boules de poils. Ils ont un super poils. Les vétérinaire s'exclament toujours en les voyant parce qu'ils ont un pelage magnifique.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/01/2008, 16h36
Citation:
Envoyé par Enimia
Voilà une video de Potiron qui réclamme des croquettes. Et oui, le mot croquette est devenu tabou à la maison car si il l'entends, il nous harcèle Smiley

http://video.google.com/videoplay?do...39279223&hl=en
Jsuis MDRrrrrrr....C'est très fort !!! Tu as été obligéée de lui en donner après ça, non?
Il me fait un peu pensait à Chaplin dans son comportement...Suaf que Chaplin c'est quand on ouvre le frigo, si on ne le trouve pas on ouvre le frigo et hop il débarque !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2008, 16h01
J'ai entendu potiron. Il faudrait que j'arrive à te faire écouter Berlioz, c'est vraiment le même genre de miaulement... Affaire à suivre Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2008, 14h15
oui j'aimerais bien entendre Berlioz. Il faudrait aussi que j'arrive à l'enregistrer quand il fait ses roucoulements bizarres, ça vaut le coup Smiley

Sinon, merci pour tes conseils solange. Ce que je fais, quand j'ai le temps, je leur donne des haricots verts que je cuis moi même, sans sel, mixés. Ils adorent, même attila. Je continue les hill's parce que c'est les croquettes qui conviennent le mieux à attila (light), avec un peu de haricots verts. Une fois par semaine ils ont une boite almo. Je ne leur donnerais pas de croquettes almo car je trouve malheureusement qu'elles ont un taux de minéraux trop élevé Smiley avec les mâles castrés il faut faire attention à ça à cause des risques de calculs. Pour le blanc de poulet et de dinde, attila n'en veut pas. J'en donnerai à Potiron le jour ou je pourrais en stocker, n'ayant pas de congélateur actuellement c'est pas facile. Si j'avais le temps et le congélo, je leur donnerais peut être de la ration ménagère, mais je dois rester aux croquettes en ce moment, par pratique. Quand je suis là je leur distribue en plusieurs fois dans la journée, 6-7 fois, et là, Potiron est moins chiant. En fait il faut que je sois là; sinon ça va pas.
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h17
Mmmmh, c'est pas facile de toute façon ces histoires de bouffe.
Bethesda qui adorait la ration ménagère et la préférait aux croquettes quand elle était petite n'en veut plus et chipotte dans sa gamelle tous les matins. Elle veut des croquettes k/d. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas manger que ça... d'abord, ça manque de flotte pour un chat qui a des pb rénaux et deuxio ça la fait se gratter et ça lui donne la chiasse....
Vraiment pas facile tout ça...
Je ne sais vraiment pas pourquoi elle a changé de goût. Avant, elle adorait les légumes et les mangeait même sans rien. Berlioz lui continue à se gaver de purée maison, il aime beaucoup... Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h53
oui c'est un vrai casse tête. Avant Attila n'aurait jamais voulu manger de haricots et l'autre jour il s'est tout enfilé d'un coup Smiley
Potiron lui n'est pas difficile. Il mange tout ce qu'il trouve sur son passage Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h54
En fait ça m'énerve, car depuis je m'y connais davantage en nutrition féline et que je sais décortiquer la compo des croquettes, c'est un casse tête. Quand je n'y connaissais rien c'était plus facile Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2008, 20h59
Ce soir j'ai fait haricots verts, petits pois et dinde pour demain.
J'espère que ça aura plus de succès que jaune d'oeuf cru extra frais-carottes, que madame a boudé ce matin! Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2008, 21h16
elle fait sa difficile Smiley tu leur cuisines comment le jaune d'oeuf ? ça m'intéresse car des oeufs, j'en ai toujours dans le frigo Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 10h40
Bon, ma recette haricot vert petit pois, elle a chipotté... Smiley Elle qui était si gloutonne... Vous croyez que c'est en rapport avec ses reins? Pourtant, l'urée est normale... c'est le taux d'urée élevé qui leur coupe l'appétit je crois...
Pour le jaune d'oeuf, Enimia, c'est très facile. Tu prends un oeuf très frais, tu sépares le jaune du blanc, et tu leur donne le jaune. Un jaune d'oeuf pèse 20g (je pèse et c'est toujours le même poids... comment font les poules pour être si précises?)
Pour en faire un vrai repas, tu mélanges avec 20g de légumes. C'est très bon pour les poils le jaune d'oeuf. Il faut en donner un par semaine, pas plus, pas moins... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion